probleme de demarage

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Tuto démarreur

Message par Rangertom »

Le démontage du démarreur :

Image

Image

Image

Image

Pour le lanceur (selenoide), ça se complique un peu car il est serti d'origine :(
Il faut donc utiliser la ruse pour le démonter :p : il faut commencer par glisser un petit tournevis entre le corp et la partie arrière et écarter doucement (gaffe aux doigts si le tournevis dérape :confused :) et faire ça sur tout le tour du lanceur. Ensuite il faut désouder les deux contacts car la bobine est fixée au couvercle noir. Puis normalement tu peux enfin le démonter et tu as les pièces ci dessous =>

Image

Le soucis vient généralement des contacts qui s'usent => les pièces en cuivre dans le couvercle noir et la pièce en T.

Le plus simple est de pivoter les pièces d'un demi tour (contacts et plaquette) en intercalant une fine cale d'épaisseur (1 ou 2 10èmes) sous les contacts pour rattraper l'usure et en cintrant légèrement la plaquette pour la remettre en bonne position ;)

Ensuite tu remontes tout ce petit monde dans le lanceur, tu refais les soudures de la bobine, tu resserti la cage en métal (mettre un collier métallique et des brides en plus pour être sûr qu'il tient bien resserti) et oh miracle, le lanceur fonctionne de nouveau et refait un vrai contact :) ;)

Ps : si ton démarreur est très très usé, la tige qui sert de support à la plaquette peut aussi être devenue trop courte et là il faut en refaire une plus longue (avec un gros clou ça le fait bien :p ) mais c'est un peu plus long et il y a de l'usinage
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
patrored
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de demarage

Message par patrored »

L'Aventurier a écrit :ah ben voila je vois plus clair comme ça je fais me coucher moins bete se soir merci
c'est con si on peu plus aller dans un peu d'eau je suis mal en picardie :D
chal boue ché du brin :) :)
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Répondre