parasites en GO qui saoulent menu!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gomak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: parasites en GO qui saoulent menu!!!

Message par gomak »

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux essayer en alimentant directement (du moins provisoirement) l'autoradio par la batterie, sans passer par les câblages normalement prévus, voir si change kek'chozz.
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

Tanguy a écrit :salut mon didi

toujours parasité le poste ?
ah j' te jure , y' en a qui s' incruste :D

si tes parasites suivent le rythme du moteur , il y a de grandes chances que ce soit l' alternateur qui est mal isolé
donc il faut trouver un centre auto qui soit capable de te fournir un antiparasite a rajouter entre la borne + de l' alternateur et la masse
dans un premier temps

tu vas comprendre maintenant pourquoi les radios de toutes sortes sont passées en FM .... en partie a cause de ça

le coup de l' anti parasite c' est quand même pas gagné d' avance .... j' ai un espèce de sifflage discret ( que je fini par ne plus entendre :no: ) dans le HP extérieur de la CiBi
j' ai tout essayé :mad:
il n ' y a que l' anti parasite sur l' alternateur qui a atténué la sifflette
salut a tous
Sur ma 1er voiture(y a longtemps) je me rappelle qu il y avait effectivement un anti parasite sur l alternateur essaye les casses auto avec un peu de chance tu peu trouver ton bonheur
bonne chance a plus
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

merci les copines!! :o
mais pour vérifier que l'antiparasite est ok, on vérifie avec un ohm-mètre? ou autre chose?
Quand on pense que j'avais pas pensé à la casse!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

éventuellement, et au cas ou si des fois quelqu'un pouvait avoir un problème similaire à ces p'tins de saloperies de m***de de parasites, ben en grande surface, j'ai trouvé un filtre à mettre à l'alimentation de l'autoradio.
N I C K E L. 15€.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

EUROPE N° 1 en G.O. ! :cool: :cool: :cool: :cool:

c'est pas l'heure du Hit parade ?? :hein:

c'est tjs Joe Dassin en tête ? :hein: :D
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben j'vais pouvoir le savoir, maintenant kia pudparasites ;)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :ben j'vais pouvoir le savoir, maintenant kia pudparasites ;)

j'ai entendu dire ce Mike Brandt n'était pas loin .. cà fait 12 semaines qu'il nous chante RAMONA ! :diable:
Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bougonnator t'a donné la solution, en d'autres termes l'antenne doit etre a la masse aussi bien coté autoradio que sur le toit. C'est à dire que la peiture doit etre gratée coté intérieur de la carrosserie de façon que la partie qui plaquè sur la caisse soit bien a la masse. La carcasse de l'autoradio doit etre elle aussi a la masse avec nos voitures en plastique c'est pas toujours évident.Le voisinage d'un fil de compte-tour n'est pas bon non plus. De plus le fil d'alimentation doit etre de bonne section et relié à une borne + la plus proche possible, genre celle de l'allume-cigare qui ne doit pas etre trés loin. J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché avec un autoradio de qualité. Je privilégie les soudures à l'étain recouvertes de gaines thermorétractable aux épissures ou raccords rapides, j'en conviens c'est plus long mais plus performant, demande à ceux qui font des concours de sono.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Pareil raccordements étamés.
le branchement est d'origine Nissan ;)
et moi j'ai mis un ptit filtre (fait quand même bien 30mm de diamètre) en série à l'alimentation mon Pape13 :)
et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Amen! :)
Répondre