nettoyage...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nettoyage...

Message par stef80r »

chouchou66 a écrit :je viens de voir ce sujet pour moi je retirerai la moquette pour la nettoyer et la faire secher a part ce qui permettra a la caisse de secher en respirant donc diminution du risque de rouille. de plus a moins que tu sois dans un bled ou la tramontane decorne des boeuf quand le dessus de la moquette te paraitra sec le dessous sera humide et la a force tu pourris la caisse c'est ce qui est arrive au mien avec juste le sac des chaines sous cet emplacement ben un trou :D enfin c'est mon avis ;)
Oui , je suis d'accord , mais est il possible de n'enlever que la partie coffre , sur le barous , n'est ce pas un ensemble au niveau de l'habitacle ?
stef
Nissan Patrol 2.8 TD , pneus Black Star Guyane 235/75/15
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

sur le baroud il me semble que la partie arriere est independante de celle de devant et simple a enlever.et il me semble quel est en 3 partie une centrale une gauche et une droite comme sur les gr,les partie de cote correspondent au passage de roue et la centrale correspond au plancher.
pour celle de devant elle est d'un bloc de gauche a droite et je crois qu'il faut enlever les sieges pour la retirer mais je suis pas sur
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

tu laisse ta moquette si pour le moment elle te convient. Tu vas dans un truc de location de matos et tu loues un aspirateur "injecteur / extracteur"... ça nettoie en profondeur et ça aspire l'eau savoneuse sale.
Tu refais l'opération pour rincer, et ensuite si possible, tu laisse les fenètres entrouvertes pour évacuer le reste d'humidité.
attention, ces nettoyeurs "nettoient" très fort, y compris la boue. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

jcnappee a écrit :tu laisse ta moquette si pour le moment elle te convient. Tu vas dans un truc de location de matos et tu loues un aspirateur "injecteur / extracteur"... ça nettoie en profondeur et ça aspire l'eau savoneuse sale.
Tu refais l'opération pour rincer, et ensuite si possible, tu laisse les fenètres entrouvertes pour évacuer le reste d'humidité.
attention, ces nettoyeurs "nettoient" très fort, y compris la boue. ;)
pas con, ça. Et à ton avis c'est mieux qu'un vaporetto? passke j'ai testé, et pas trouvé ça terrible :(
bonne nuit petit bonhomme ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

didi a écrit :pas con, ça. Et à ton avis c'est mieux qu'un vaporetto? passke j'ai testé, et pas trouvé ça terrible :(
bonne nuit petit bonhomme ;)
p'tin j'tai loupé de rien, presque...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

rien à voir avec un vaporetto... les trucs de ce genre c'est effectivement pas extra...
là il s'agit d'une machine assez puissante (ça fait un raffut d'enfer d'ailleurs) qui injecte de l'eau savoneuse sous pression dans la moquette et la réaspire immédiatement ... en un ou deux passage c'est comme neuf. :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

je me suis renseigné et on m'a dit qu'a l'elephant bleu ; il y avait ce genre d'aspirateur
Nissan Patrol 2.8 TD , pneus Black Star Guyane 235/75/15
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef80r a écrit :je me suis renseigné et on m'a dit qu'a l'elephant bleu ; il y avait ce genre d'aspirateur
c'est pas assez puissant :malade:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben non, un éléphant, même bleu, ça n'a rien dans le ventre :diable:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

effectivement, il vaut mieux aller chez un loueur pour pro et louer une machine pro... :D
Répondre