VIEIL OURS a écrit :J'ai fait monté il y a deux semaines des 694 en lieu et place des 684 d'origine ...
Durs sur terre gelée, décevants sur neige ( 30 cm hier ), je viens de vérifier la pression à chaud :
- 2.6 bar à l'avant
- 2.9 bars à l'arrière !
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Les préconisations Suzuki, bien visibles dans la portière, sont de 1.6 et 1.8 à froids soit 1.9/2.0 et 2.1/2.2 à chaud ...
Je viens d'appeler le monteur qui me confirme cette habitude de surgonfler les pneus
Moi, tout ce que je sais, c'est que ma hernie s'est réveillée
Y avait-il un danger réel d'augmenter ainsi de 63 % la pression ?
techniquement pneumatiquement pas de probleme
techniquement au sol OUI car le pneu ne travaille plus sur la souplesse des flancs
en plus sur route tu diminues l'empreinte au sol et donc moins de grip
passe en 2.0 avt et 2.2 ar et tu mes donnes ton avis
pour la neige 2.0 au carré et bonne roulade
mais attention le D694 est un pneu pour le sec (roche et sable)
le crampon que tu as dessus est un crampons pour la piste seche
la lamellisation qui est dessus est pour casser le film d'eau et rien d'autre
la carcasse est une carcasse pour resister aux chocs
donc tu as un équipement qui est complement a l'envers de ton utilisation
de plus le crampon va se charger en neige car la carcasse n'a pas de mouvement auto nettoyant
un pneu pour la piste

un pneu pour l'hiver (glace et neige)

on voit bien la difference surtout au niveau de la lamellisation