demarrge terrano 1994

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

terranobasma
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarrge terrano 1994

Message par terranobasma »

bonjour

grossssssssssssssssse probleme

cela fait 4 fois en 5 semaines que lorsque j'essaie de demarrer le 4x4 il se passe des trucs bizarres

je met le contact et attends le prechauffage mais les voyants s'allume legerement comme s'ils manquaient de jus

je tourne la clef pour envoyer le demarreur il ne se passe rien (demarreur ne tourne pas ) par contre les voyants clignotent irregulierement comme s'il y avait des microcoupures electriques
l'affichage horaire digital du poste se remet a zero
2 fois il a eu en plus l'affichage digital horaire du tableau de bord qui s'est aussi remis a zero

je recommence l'operation plusieurs fois
a chaque il se passe la meme chose jusqu'a ce que le systeme se remet normalement en marche voyant bien lumineux
demarrage ok

d'apres vous ou se situe le probleme demarreur --prechauffage --

de l'aide s'il vous plait je n'ose plus sortir trop loin de peur de ne pas pouvoir rentrer

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
cedricfred
Monument historique

re: demarrge terrano 1994

Message par cedricfred »

Le jus n'arrive pas, ou bien tu as une mauvaise masse, ou bien ta batterie est naze. Vérifie la masse qui va de la batterie au moteur, démonte et nettoie les contacts.
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

cedricfred a écrit :Le jus n'arrive pas, ou bien tu as une mauvaise masse, ou bien ta batterie est naze. Vérifie la masse qui va de la batterie au moteur, démonte et nettoie les contacts.
bonjour
tout a fait d accord ta batt doit rendre l ame tu as dans une batt 6 petit compartiment de 2v chacun et pour peu que deux se mette a la masse sa suffit et apres quelque exitation (je parle de la batt ;) ) hop elle repart mais jamais pour tres lomgtemps.Et en camargues en ce moment il fait froid avec le mistral ca pele :malade:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

terranobasma a écrit :bonjour

grossssssssssssssssse probleme

cela fait 4 fois en 5 semaines que lorsque j'essaie de demarrer le 4x4 il se passe des trucs bizarres

je met le contact et attends le prechauffage mais les voyants s'allume legerement comme s'ils manquaient de jus

je tourne la clef pour envoyer le demarreur il ne se passe rien (demarreur ne tourne pas ) par contre les voyants clignotent irregulierement comme s'il y avait des microcoupures electriques
l'affichage horaire digital du poste se remet a zero
2 fois il a eu en plus l'affichage digital horaire du tableau de bord qui s'est aussi remis a zero

je recommence l'operation plusieurs fois
a chaque il se passe la meme chose jusqu'a ce que le systeme se remet normalement en marche voyant bien lumineux
demarrage ok

d'apres vous ou se situe le probleme demarreur --prechauffage --

de l'aide s'il vous plait je n'ose plus sortir trop loin de peur de ne pas pouvoir rentrer

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour amis camarguais :) renseigne toi aupres de nissan tu dois avoir un contacteur derriere le nieman a mon avis c'est lui. ;)
terranobasma
Quatre-Quatreux

apres avoir nettoye plusieurs contact et remis les contact de masse en etat plus de probleme
merci a tous
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

et voila!!!!!!! un bon nettoyage et ça repart!! c'est cool un terrano,poutant c'est q'un cout! :diable: :diable:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

papa4x4 a écrit :et voila!!!!!!! un bon nettoyage et ça repart!! c'est cool un terrano,poutant c'est q'un cout! :diable: :diable:
un court pardon,j arrive pas l'ecrire! :diable:
terranobasma
Quatre-Quatreux

bonjour a tous le probleme est revenu je suis tombe en panne impossible de demarrer
en essayant de demarrer les voyant ont perdus de l'intensite
au bout de 4 ou 5 essais plus rien meme plus de klaxon
il y avait un relais ou quelque chose qui claquait cote passager contre l'habitacle
estce un relais ou le demarreur ?

j'ai demarre avec des pinces sur un ebatterie de clio au quart de tour

apres avoir demarre j'ai coupe le contact et j'ai pu redemarrer de suite apres

j'en ai marre aidez moi svp
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

as tu verifie et nettoyer vraiment toute tes masses y compris la grosse reliee au moteur ? ainsi que les cosses de batterie ? met de la graisse pur eviter l oxydation !!!
nettoie aussi la borne positive !!
sinon voit a mettre une batterie neuve mais c est une merde electrique pas importante mais galere car pas fixe !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Peux tu nous dire quel age a ton démarreur ? As tu nettoyé le rotor et le stator de ton démarreur.
J'ai comme l'impression que ton démarreur se met en court circuit :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre