La bonne taille de BF MUD pour un P38 en 16"
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La bonne taille de BF MUD pour un P38 en 16"
cela fait un certain temps que j'hésite à poster, car sujet sûrement déjà) traité à de nombreuses reprises.. Mais comme le dit Eric "il n'y à pas de question bête !!!!"
donc..:
j'envisage de passer en BF Mud sur mon P38 en jantes 16" d'origine (celles du 4.6L HSE). Le débat n'est pas de savoir si les MUD sont adaptés à mon utilisation, à la route etc.. mais quelle taille dois je choisir ?
Je sais que ma question est un peu bête, mais bon, je ne comprends rien aux différentes tailles, et je ne retrouve pas celle de ma monte actuelle.
Merci d'avance, oh roi du pneu !
-
- Quatre-Quatreux
re: La bonne taille de BF MUD pour un P38 en 16"
Salut Thomas,thomasc a écrit :Bonjour à tous,
cela fait un certain temps que j'hésite à poster, car sujet sûrement déjà) traité à de nombreuses reprises.. Mais comme le dit Eric "il n'y à pas de question bête !!!!"
donc..:
j'envisage de passer en BF Mud sur mon P38 en jantes 16" d'origine (celles du 4.6L HSE). Le débat n'est pas de savoir si les MUD sont adaptés à mon utilisation, à la route etc.. mais quelle taille dois je choisir ?
Je sais que ma question est un peu bête, mais bon, je ne comprends rien aux différentes tailles, et je ne retrouve pas celle de ma monte actuelle.
Pour m'être tappé les 70 pages pneus du forum landmania ces jours-ci concernant les pneus de P38.
La monte qu'il te faut et qui a été répétée 5 ou 6 fois par Eric, et que certains proprios utilisent avec des MUD ou des AT est 245/75 16 si tu est toujours en suspatt pneu.
Sinon tu passer du plus gros, Fluflu le suisse très connu pour sa grosse prépa TT sur P38 a passé du 275 / 70 avec des découpes
J'ai un pote qui a passé du 235/85 mais ça frotte en position autoroute et basse
Voilà tu sais tout.
Amuses toi bien et viens parler P38 sur landmania ( je fais pas du débauchage mais c'est pas facile de suivre 3 ou 4 forums en même temps)
Ciao
Flo
-
- Quatre-Quatreux
996TURBO a écrit :Salut Thomas,
Pour m'être tappé les 70 pages pneus du forum landmania ces jours-ci concernant les pneus de P38.
La monte qu'il te faut et qui a été répétée 5 ou 6 fois par Eric, et que certains proprios utilisent avec des MUD ou des AT est 245/75 16 si tu est toujours en suspatt pneu.
Sinon tu passer du plus gros, Fluflu le suisse très connu pour sa grosse prépa TT sur P38 a passé du 275 / 70 avec des découpes
J'ai un pote qui a passé du 235/85 mais ça frotte en position autoroute et basse
Voilà tu sais tout.
Amuses toi bien et viens parler P38 sur landmania ( je fais pas du débauchage mais c'est pas facile de suivre 3 ou 4 forums en même temps)
Ciao
Flo
Salut Flo,
tout d'abord merci de ta réponse.
Pour info, je suis déjà sur landmania, sous le même pseudo.
Merci encore,
A+,
Thomas
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI je le répete haut et fortthomasc a écrit :Bonjour à tous,
donc..:
evite les rechapés qui sont plus haut
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Salut Eric,eric def 90 300 dti a écrit :OUI je le répete haut et fort"il n'y à pas de question bête !!!!"donc pour ton BB le 245/75r16 ou 255/65r16 sont parfait
evite les rechapés qui sont plus haut
Je suis en 255/65 R16, j'ai 3 roue de secours dans cette taille pour un futur raid. (J'emmène pas les 3 mais 2 seulement)
Est t-il vraiment nécessaire de passer à du plus gros en pneus?
J'ai toujours vu les disco du Camel rouler en taille origine et ça passe bien d'origine un Land.
Que faire, sachant que je dois changer les 4 pour prendre du mixte Dunlop AT2 (si j'ai bien compris tes conseils)?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
passe moi un email ou Mp996TURBO a écrit :Salut Eric,
Je suis en 255/65 R16, j'ai 3 roue de secours dans cette taille pour un futur raid. (J'emmène pas les 3 mais 2 seulement)
Est t-il vraiment nécessaire de passer à du plus gros en pneus?
J'ai toujours vu les disco du Camel rouler en taille origine et ça passe bien d'origine un Land.
Que faire, sachant que je dois changer les 4 pour prendre du mixte Dunlop AT2 (si j'ai bien compris tes conseils)?
et explique moi ton projet
si je peux je pourrais t'aider
-
- Quatre-Quatreux
Peux tu me dire quelles différentes pressions je dois mettre, selon les conditions : route, boue etc...
Merci beaucoup d'avance !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour la routethomasc a écrit :Eric, ça y est mes Mud sont en train d'être montés aujourd'hui.
Peux tu me dire quelles différentes pressions je dois mettre, selon les conditions : route, boue etc...
Merci beaucoup d'avance !
2.2 et 2.4
pour la balade
pression au carré
de1.5 a 1.8 suivant l'humide de la piste
terrrain au carré
de 1.00 a 1.5 suivant humide du terrain et aussi capacité du conducteur
car plus la pression est basse moins on donne de la pression sur la pedale de droite
-
- Quatre-Quatreux