kdj 120 roues motrice

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
neuneu13
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

kdj 120 roues motrice

#1

Message par neuneu13 »

slt
j'ai un toy kdj 120, et je voudrais savoir si c'est possible de ne rouler qu'en 2 roues motrices. (je ne suis pas trés calé en pratique)
merci :hein:
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3019
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#2

Message par Youps »

en prenant tres vite un virage a 90° mais ca dur pas longtemps car apres t'es sur le toit :D

sinon quel interet ? :hein:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#3

Message par cedricfred »

Youps voulait dire : non :D
Avatar du membre
cavapasser
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Toulouuuuuuuuse !
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#4

Message par cavapasser »

Non, c'est un quatre roues motrices permanent.

Par contre, j'ai été surpris car il passe sur un banc standard pour le CT :hein:

Par besoin de roues folles pour laisser tourner un train dans le vide.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#5

Message par cedricfred »

Ben non puisqu'il y a un différentiel central...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#6

Message par Softroader »

cedricfred a écrit :Ben non puisqu'il y a un différentiel central...
Enfin, c'est un diff Torsen qu'il y a au centre...
Tu es sûr que lorsque l'on testait un essieu, les 2 roues de celui-ci tournait dans le même sens ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#7

Message par Pat »

:hein:
Il me semble que sur les premiers en GX au moins il y avait le bon vieux train épicycloidal du 90 ;)

Sinon pour rouler en 2RM, c'est possible :D

Dimanche, je vais en voir un qui vient de rentrer sur 3000 km avec l'arbre et le dif arriere dans le coffre :p

Ca fait la deuxieme fois en trois ans :malade:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#8

Message par cedricfred »

C'est vraiment de la merde ces Toy :malade:
Avatar du membre
podfraguer
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : tarn
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#9

Message par podfraguer »

cedricfred a écrit :C'est vraiment de la merde ces Toy :malade:
:diable: :diable:TOY AU TAS! :diable: :diable:





qu'est ce que je suis méchant en ce moment
Celui qui a peur est un peureux !
Avatar du membre
petrol
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : 69/15
Statut : Hors ligne

re: kdj 120 roues motrice

#10

Message par petrol »

comme disait pat, tu peux rouler en 2RM et même choisir entre les roues avant et les roues arrière, mais c'est assez compliqué puisqu'il faut enlever un arbre de transmission, avant ou arrière selon ton choix (et bloquer le différentiel!)

donc compliqué et en plus pas très intéressant, car ça semble beaucoup interférer sur la tenue de route: un ami a du revenir de timimoun (en algérie, pour ceux qui ont quelques lacunes en géographie), par la route, en roues avant motrices, eh bien ce n'est pas fait pour, quasi impossible de dépasser le 110 sans prendre de gros risques

ce problème de fragilité du pont arrière pourrait venir (c'est une hypothèse) d'un mauvais réglage du couple conique qui d'origine a un peu trop de jeu.

mais il y a surement déjà un post sur ce sujet..
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
Répondre