HDJ 100 plaquettes hautes performances
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ 100 plaquettes hautes performances
Visiblement tout le système est en bon état et si je plante les freins ça freine fort, mais je maintient que les distances de freinages sont bien plus importantes chargé, et surtout avec la remorque. Je dirais que c'est plus ou moins normal car une remorque de plus de 500 kilos même si ce n'est pas énorme, ça reste une masse qui pousse. Si sur le plat ça passe encore, en déscente il faudrait pas avoir à faire un freinage d'urgence...
Le liquide de freins a été remplacé il y a bientôt deux ans par Toyota et la pédale de freins ne donne pas de signes de mollesse. Peut être que le fait d'avoir des plaquettes en fin de vie influ aussi un peu.
HDJ 100
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
La puissance de freinage de mon 100 est vraiment importante... bien sur incomparable avec mon 80 qui n'avait pas des freins, mais des ralentisseurs !
Il y a voitures et fourgons à la maison...et c'est le 100 qui fait la différence au freinage malgré sont poids !
La remorque (porte 3 motos) n'a aucune influence remarquable.
Tout est d'origine coté freins, taille des pneus d'origine aussi.
L'engin arrive a 125mkm en BM.
Légère usure des disques... les prochains (déjà sur l'étagère) seront percés pour le plaisir (moins cher que des origines en promo).
Les plaquettes perf tiennent la température... mais souvent les premiers freinages ne sont pas au RDV...et en BM...je sollicite peu.. donc plaquettes standard.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Malgré une grande utilisation du frein moteur avec le HDJ 100 je crois que je ne ferai pas bien mieux en longévité en tout cas avec de la plaquette d'origine.
HDJ 100
- wildbear
- VIP

Moi je suis en BVA, avec une pente a 18 et une a 11 (dans les deux sens)... et avant ca, le 100 etait sur San FranciscoTOY JM a écrit :... j'emprunte une descente à 15% au moins deux fois par jour.
Y'a ptet une version spéciale pour cette ville
J'ai environs 120.000miles, soit environs 190.000 Km et les disques semblent neuf... ils ne doivent pas etre d'origines
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---