jauge gasoil hj 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

ph hj61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jauge gasoil hj 61

Message par ph hj61 »

bonjour

quelqu'un serait-il ou se trouve le flotteur de la jauge à gasoil et comment y accéder.
J'ai un problème au niveau de du tableau de bord quant à l'indication du niveau de la jauge et je pense que cela vient du flotteur

merci à tous
punchy
Quatre-Quatreux

re: jauge gasoil hj 61

Message par punchy »

Voila ce que j'avais recueillis des problèmes de tableau de bord
si ça peut t’aider

;)
Ce Problème est connu sur les HJ 60 et HJ61 : c'est le relais qui commande ces 2 indicateurs (T° eau et jauge fuel) qui déconne et doit être changé . Il se trouve sous le tableau de bord si ma mémoire est bonne
bonsoir a tous pour ma part j'ai eu le meme probleme sur mon hj 61 350000 km avec kit intercooler apres avoir change le calorsta la sonde de t° le pb restait entier j'ai demonter le tableau de bord pour me rendre compte que la jauge carburant et t° on une connection en serie se qui ma conduit a la jauge carburant et apres dépose de la trappe j'ai trouvé une causse bien oxidé nettoyage et un bon verni pour proteger les circuits electronique plus tard tous remarche parfaitement depuis plus aucun pb il y a 2 ans deja
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

enlève la moquette du coffre, ensuite tu trouveras une trappe avec 2 ou 4 vis cruciformes, tu l'ouvres et tu devrais trouver une connection qui s'oxyde souvent et qu'il faut nettoyer.

Sur mon 61 qd je faisait le plein a fond, la jauge ne dépassait pas les 3/4 et maintenant tt est redevenu normal
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

RS a écrit :Sur mon 61 qd je faisait le plein a fond, la jauge ne dépassait pas les 3/4 et maintenant tt est redevenu normal
Pareil pour moi ... vive le WD40
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Pareil pour moi ... vive le WD40
ET la crépine, t'as pas une histoire à nous raconter la dessus ? Elle est où la mémère, faudrait pas tombre tout le m..dier par hazard ?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
rapou
Quatre-Quatreux

jauge gasoil hj 61

Message par rapou »

RS a écrit :enlève la moquette du coffre, ensuite tu trouveras une trappe avec 2 ou 4 vis cruciformes, tu l'ouvres et tu devrais trouver une connection qui s'oxyde souvent et qu'il faut nettoyer.

Sur mon 61 qd je faisait le plein a fond, la jauge ne dépassait pas les 3/4 et maintenant tt est redevenu normal
+1 ;)
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oliv-68 a écrit :ET la crépine, t'as pas une histoire à nous raconter la dessus ? Elle est où la mémère, faudrait pas tombre tout le m..dier par hazard ?
Oliv'
Vi, vi... la crepine est au bout du tuyau qui plonge dans le reservoir...
Avec la trappe ouverte, on doit pouvoir y acceder... moi, j'avais cassé stupidement ce tuyau en oubliant de debrancher les durites lors du bodylift.
La piece n'est pas trés trés chere (40€, le tuyau + crépine) mais faut tomber le reservoir pour la changer :confused:
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Vi, vi... la crepine est au bout du tuyau qui plonge dans le reservoir...
Avec la trappe ouverte, on doit pouvoir y acceder... moi, j'avais cassé stupidement ce tuyau en oubliant de debrancher les durites lors du bodylift.
La piece n'est pas trés trés chere (40€, le tuyau + crépine) mais faut tomber le reservoir pour la changer :confused:
Zut flute, c'est ce que je craignais. Bon, statistiquemetn parlant, te souviens tu de l'état de ta crépine à son remplacement, et du nombre de litre quel avait déjà vu passé ? (converti en km parcouru ira très bien)
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
morocan
Quatre-Quatreux

jauge gasoil

Message par morocan »

wildbear a écrit :Vi, vi... la crepine est au bout du tuyau qui plonge dans le reservoir...
BOnjour inutile d'essayer d'avoir la crépine Je ne suis pas sur qu'il y en ai une
par contre ce qui est bien c'est de demonter le filtre décanteur sous le chassis
Facile a deposé ensuite il suffit de devisser le dessus plastique pour avoir accès a l'intérieur et la si vous ne l'avez jamais fait vous allez avoir une surprise UNe "confiture de gasoil) qui peux géner le debit
Pour la jauge il y a aussi le connecteur dans le fond de l'aile gauche qui s'oxyde et crée des defauts d'affichage (il est accessible de l'exterieur par un passe cable caoutchouc)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

morocan a écrit :BOnjour inutile d'essayer d'avoir la crépine Je ne suis pas sur qu'il y en ai une
Si, il y en a une (je l'ai deja démonté.
Par contre,la maille de cette crépine est assez grosse, Il doit en falloir pour la boucher (la mienne etait toute propre, a 500.000km .
Mais si on parle effectivement de probleme d'arrivée de gasoil, le decanteur est effectivement a nettoyer, j'ai vu moi aussi cette confiture (plutot une gelée en fait) de Gasoil... assez impressionnant!

hors sujet, mais le nouveau proprio de mon 61 vient de s'incrire pour la croisiere blanche ! :cool:
---
Image
Répondre