Bon, Pattbo, calme toi et range ta joie, y'a rien de grave du coté du nissan

Alors voila, ma chère et tendre ayant gardé le 4x4 ce matin, elle m'appelle au boulot en fin de matinée pour me dire qu'il y a un truc liquide qui lui a coulé sur les pieds.
moi : de l'eau ?
elle : apparemment oui, mais sale (marron). Quelques gouttes.
moi : hum. Pourquoi ça m'arrive jamais à moi ? (n'y voyez aucun machisme déplacé hein !)
elle : parce que tu mets rarement des escarpins décolletés et que si ça t'es arrivé tu t'en es jamais aperçu !
moi : hum. Mouais. Bon, je verrai ce soir.
En attendant, je me dis que ça doit être la clim ou un truc dans le genre, mais bon, à l'intérieur quand même ça m'enchante pas. Puis le soir étant là, je me penche sur le problème, ou plutot sous le problème.
En effet, la tronche de travers, à l'envers et coincée entre l'accélérateur, la pédale de frein, la maglite 12 piles et le bas de tableau de bord, les cheveux dans quelques gouttes qui ne semblent pas avoir séchées depuis le matin (tiens tiens ! dirais Hercule P.) je localise la fuite. Diantre, pas beaucoup certes, marron mais translucide, et non grasse.
Aucun signe de tuyau de clim présentant de la condensation. Aucun signe de tuyau de tte façon

Et là, comme je suis 'achement malin, je me dis en 1/10° de seconde : Arf, t'as du laissé obturé l'arrivée de clim dans les compartiments réfrigérés, et si ça se trouve comme elle tourne plein pot en ce moment, ça a condensé, et patati et patata (je sais, je pense prodigieusement vite

Mais en même temps je savais très bien que je les avais remis en fonction début avril.
Pas acquis de conscience, je jette quand même un oeil, et là , je m'aperçois que j'ai une fuite de ... cannette de Coca

Moralité, les xtrails peuvent perdre du coca

Et là dessus, je suis allé me laver les cheveux.