Voilà les données: j'ai un Palm 515, que des Macs (pas de PC donc, mais Virtual PC avec Windows 2000 Pro) et un GPS Dconnex (type "souris"). Oui, je sais, il vaudrait mieux que j'ai cédé à l'Empire B.G. et que je sois entièrement sous Win XX (PC plus PPC), mais ce n'est pas le cas, désolé.
Quel logiciel (ou combinaison de logiciels) choisir?
Pour la route et pour le 4x4?
Pour l'instant, sur route, j'ai Mapopolis, qui n'est pas trop nul et surtout que je peux installer sur mon Palm depuis mon Mac sans problème. Est-ce que d'autres applis seraient mieux - en gardant à l'esprit les paramètres énoncés ci-dessus?
Pour le TT, c'est une autre affaire. J'ai récupéré Pathaway 3. Grâce à Virtual PC, j'ai pu récupérer une carte IGN scannée que j'ai ensuite pu calibrer dans le Palm en récupérant les données avec le GPS. Et ça marche!
Mais il y a 2 problèmes:
- avec Pathaway, il est apparemment impossible de stocker les cartes sur la SD card, et elles pèsent facilement quelques Mo;
- scanner une carte est très très fastidieux (pour une carte de petit format, il m'a fallu 6 scans que j'ai ensuite recoller avec Photoshop - si j'utilise une carte au 25000, au 50000 ou au 100000 "normale", il va me falloir au moins une douzaine de scans minimum!). Je me demandais donc, avant de passer commande, si les cartes IGN sur CD (CartoExplorer ou Rando) sont "récupérables" pour Pathaway. Je sais bien que c'est limite légal, mais bon, faut pas pousser, mes placards sont remplis de cartes IGN et les CD je vais les payer. En plus s'ils faisaient une version Mac et Palm le problème ne se poserait pas. Je sais donc qu'il existe un petit freeware (carto-naze, je crois, qui doit tourner sur Virtual PC) qui transforme les fichiers propriétaires des CD en format type bmp, mais ce que je ne sais pas c'est si je vais réellement pouvoir extraire puis récupérer ces fichiers en partant des CD et en étant toujours obligé de passer par Virtual PC (et les utiliser ensuite avec pathaway, par ex.). Est-ce que quelqu'un peut me répondre là-dessus?
Si quelqu'un a une autre solution à proposer, toujours dans le cadre des mes contraintes et en l'ayant lui-même testée (j'ai entendu parler de Fugawi, de Touratech, etc. mais que par des gens qui sont sur PC), merci d'avance.
Désolé d'avoir été long mais j'ai essayé d'être clair. Merci de ne pas me répondre d'acheter un PC et un PPC.