Surchauffe moteur sur Jimny

Modérateur : romainletu

cardotpi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Surchauffe moteur sur Jimny

Message par cardotpi »

pour le bocal, j'ai eu, il y a longtemps, une R4 dont le radiateur était totalement bouché à l'intérieur par le tartre. Et un jour, le moteur s'est mis à chauffer en partant pour une longue distance et j'ai eu à remplir le bocal tout les 20 km avant qu'il ne finisse par exploser (en verre!) en mettant de l'eau froide récupérée dans un fossé car mon bidon était vide!!!
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

Super Jimny a écrit :Salut,
Tu as quel moteur sur ton Jimny?
Un moteur 1,3l essence, le normal version cabriolet !
Est ce que quelqu'un qui a le meme modèle que moi peut me dire si son bocal de liquide de refroidisement est toujours vide ?????????
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Hallucinant :mad: :mad: :mad: les reponses de gens qui n'y comprennent rien et viennent blablater pour ne rien dire ... en plus ils donnent des conseils a la ouf !! et des histoires a 2 balles...

enfin pour ton problème ce n'est absolument pas normal ! quelque soit le vehicule , le bocal qui sert de vase d'expansion quand le liquide chauffe , ne doit en aucun cas etre vide !!!
vas voir ton mécano et met le en demeure d'honorer la garantit qu'il te doit , n'attend pas la fin de celle ci tu vas te faire avoir. Prendre toutes les dispositions necessaires si non tu vas en avoir pour pas mal de RORO quand il faudra changer le moteur.

l'appoint de liquide de refroidissement ne doit se faire 1 a 2 fois pas AN et non pas toutes les semaine , c'est du n'importe quoi !
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Salut, :coucou:

Moi, j'ai un VVT et le bocal ne sert de réservoir pour si il manque du liquide mais sert si il y en a en trop.

Enfin, c'est comme çà que je pense que çà marche car ce n'est pas un vase d'expansion comme les véhicules traditionnels ... :hein: enfin j'espère :D :D

Mais bon, Bernard_83 doit mieux s'y connaitre que moi ... :)

@+
richilooping
Quatre-Quatreux

Un topic de "Surchauffe Suzuki Jimny" :

Surchauffe jimny

D'autres pistes :

fuite d'eau sur une durite, radiateur percé ...

@+
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

bernard 83 à raison ton problême est double
1- ton radiateur est mort car le ventilateur ou visco-coupleur à du le toucher suite à un choc ce qui empeche la circulation d'air , ce qui a engendré une surchauffe qui a mis ton circuit de refroidissement HS donc joint de culasse + calorstats+rinçage moteur et vu la couleur que tu décris ( marron ) entartrage du bloc et du radiateur de chauffage +++
je passe sous silence le reste car il faudra déculasser pour voir si ta culasse n'est pas fendue..... :rolleyes:

bien sur tout cela est valable si tu n'a pas de fuite moteur allumé et à l'arret( durite percée ou mal serrée , radiateur percé etc....) :(

bref et en règle générale pour voir si ton joint de culasse est hs il te faut regarder moteur tournant si tu n' a pas de bulles dans le circuit de refroidissement . la mayo n'est pas le signe principal d'un joint hs . car tu peux faire un joint de culasse ( eau vers cylindre ou eau vers huile ou eau vers culasse extérieur ( suintement entre bloc et culasse ) et aussi rarement un joint de culasse bas moteur ...etc.....
un conseil si tu arrives à t'y retrouver dans mes explications et que tu as un doute va vite voir un expert automobile et après son rapport s'il conforte le diagnostique . envoie de suite une lettre recommandée ( indispensable en cas de litige auto ) crois moi c'est la seule solution et seulement après tu négocie avec le vendeur de ton jimny.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

Bernard_83 a écrit :Hallucinant :mad: :mad: :mad: les reponses de gens qui n'y comprennent rien et viennent blablater pour ne rien dire ... en plus ils donnent des conseils a la ouf !! et des histoires a 2 balles...

enfin pour ton problème ce n'est absolument pas normal ! quelque soit le vehicule , le bocal qui sert de vase d'expansion quand le liquide chauffe , ne doit en aucun cas etre vide !!!
vas voir ton mécano et met le en demeure d'honorer la garantit qu'il te doit , n'attend pas la fin de celle ci tu vas te faire avoir. Prendre toutes les dispositions necessaires si non tu vas en avoir pour pas mal de RORO quand il faudra changer le moteur.

l'appoint de liquide de refroidissement ne doit se faire 1 a 2 fois pas AN et non pas toutes les semaine , c'est du n'importe quoi !
je suis du même avis que toi bernard83 ;) si j'ai un conseil a te donné mimi jimny fait un courrier recommandé mais surtout va dans un vrai garage suzuki il faut te dépêcher pour faire marché ta garantie ;) pour te répondre oui une vidange se fait en moins de 10 minute ,ton garagiste n'est pas très pros car si ton calostat est HS il aurai du pensé aux effets d'une surcauffe :malade: la surchauffe qui c'est produite a surement fait du mal a ton moteur ,pour preuve la dites mayonnaise que tu a vu et la couleur du liquide de refroidissement que tu ns d'écrit indique bien que ton joint de culasse est HS :( surtout le soir ou tu es rentré) en sur chauffe jusqu a ton domicile çà du lui être fatal :confused: désolé pour toi et ce diagnostique un peu cru mais la description de ton problème parais très clair :no: évite de rouler de trops long trajet avec ton jimny et tien ns au courant ......
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Bernard_83 a écrit :Hallucinant :mad: :mad: :mad: les reponses de gens qui n'y comprennent rien et viennent blablater pour ne rien dire ... en plus ils donnent des conseils a la ouf !! et des histoires a 2 balles...

COOL :prof: :prof: :prof: on a trouvé un Maitre es mécanique qui comprend tout, ne blablate pas puisque quand il parle c'est pour dire quelque chose, ne donne que des conseils de pro, et fait même pas payer deux balles....................... :lol:
Au vu des symptomes tu as tout à fait raison, Bernard, en ce qui concerne la mécanique,
mais pour le reste t'es pas un peu abrupte? :hein:
richilooping
Quatre-Quatreux

Juste une question de non-connaisseur :

C'est possible d'avoir un bocal qui n'est pas un vase d'expansion sur le circuit de refroidissement ? :hein:

Merci, ...

@+
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

patrored a écrit :bernard 83 à raison ton problême est double
1- ton radiateur est mort car le ventilateur ou visco-coupleur à du le toucher suite à un choc ce qui empeche la circulation d'air , ce qui a engendré une surchauffe qui a mis ton circuit de refroidissement HS donc joint de culasse + calorstats+rinçage moteur et vu la couleur que tu décris ( marron ) entartrage du bloc et du radiateur de chauffage +++
je passe sous silence le reste car il faudra déculasser pour voir si ta culasse n'est pas fendue..... :rolleyes:

bien sur tout cela est valable si tu n'a pas de fuite moteur allumé et à l'arret( durite percée ou mal serrée , radiateur percé etc....) :(

bref et en règle générale pour voir si ton joint de culasse est hs il te faut regarder moteur tournant si tu n' a pas de bulles dans le circuit de refroidissement . la mayo n'est pas le signe principal d'un joint hs . car tu peux faire un joint de culasse ( eau vers cylindre ou eau vers huile ou eau vers culasse extérieur ( suintement entre bloc et culasse ) et aussi rarement un joint de culasse bas moteur ...etc.....
un conseil si tu arrives à t'y retrouver dans mes explications et que tu as un doute va vite voir un expert automobile et après son rapport s'il conforte le diagnostique . envoie de suite une lettre recommandée ( indispensable en cas de litige auto ) crois moi c'est la seule solution et seulement après tu négocie avec le vendeur de ton jimny.
houps! je n'avais pas vu ta reponse patrored ;) et surtout j'ai zapé le problème du radiateur HS suite a (peut etre un choc ) si c'est le cas la garantie ne peu pas marché .. :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre