Pb Hdj 80 Gx 12s
Modérateur : vincent sch
- gtozor
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
80
les fissures sont surement dues a un echauffement du cylindre a cause de l injection,les injec avaient ete changés vers 100000klms? la pompe verifiée?les pistons n ont rien?,j aimerais bien voir une photo des degats ,sans remuer le couteau dans la plaie.....a+
- Alex31
- Quatre-Quatreux
re: Pb Hdj 80 Gx 12s
SalutTrev74 a écrit :Slt Xav,
Oui, c'est la tuile.
Le pb, c'est que le HDJ me sert bien pour les travaux... et là, je prends un sérieux retard.
Mais bon, c'est qu'une bagnole, mais ça fait c....r quand même.
C'est un véhicule hyper polyvalent, surtout pour moi en ce moment.
Peut-être que si je le garde, je ferai un table basse avec le bloc... pour madame...
A+
Désolé, mais si il est en bon état par ailleurs, répare le, sinon tu vas le regretter
@+
Alex
La fissure au niveau du cylindre n°5 est du à une corrosion interne du bloc, sans doute une immobilistaion du précédent proprio, ou mauvaise qualité du liquide.gtozor a écrit :slt
les fissures sont surement dues a un echauffement du cylindre a cause de l injection,les injec avaient ete changés vers 100000klms? la pompe verifiée?les pistons n ont rien?,j aimerais bien voir une photo des degats ,sans remuer le couteau dans la plaie.....a+
Le moteur n'a jamais chauffé, la pression d'huile a toujours été nickel, la pompe a été reglée à 200 MKm, les injecteurs ont 50 000 Km.
En ce qui concerne l'état interne du moteur, il faut ouvrir.
J'ai pris conseil auprès de différents professionnels 4x4, dont ceux de ma région; tous sont unanimes, les mécaniques d'occase ont toutes 300 à 400 Mkm. Envisager cette solution, c'est prendre un risque énorme.
Les échanges standards: les blocs ont déjà eu une vie... donc même combat.
Reste le bloc neuf, et donc le reconditionnement de tous les perifériques, avec de la pièce d'origine bien sur, et on se retrouve avec un budget de réparation MINI de 7000 €.
Concernant l'état des cylindres, et bien le cylindre n°5 doit pas être joli joli.
La corrosion se retrouve dans le liquide de refroidissement, et s'accumule maintenant au niveau du radiateur. Le haut du liquide est quant à lui nickel.
Finalement, je vais ce soir remettre en route le bouzin afin de confirmer le diagnostique.
J'ai une offre de reprise correcte de la part du garage, ce qui me permet d'acheter un breack d'occase pour ma femme. Et comme par chez nous, cette fois il y a le feu au lac, je dois prendre rapidement ma décision.
c'est sur, je vais regretter ce HDJ, sauf miracle, et colmatage de la fissure interne du bloc, mais faut pas rever.
Je vais terminer les travaux de la maison, et un jour, on repartira avec toute la famille... avec une nouvelle monture...
A +
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
juste par curiosité, comment a t'il pu diagnostiquer une fissure sans ouvrir le moteur?
Je me posais la même question. Sinon, autant l'achat d'un moulin d'occas est la loterie, autant un ES a une garantie et a été correctement reconditionné, et donc ce n'est pas du tout le même combat. AMHA, j'ai l'impression que ton garagiste va faire une très bonne affaire...maxigaz a écrit :salut
juste par curiosité, comment a t'il pu diagnostiquer une fissure sans ouvrir le moteur?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- gtozor
- Quatre-Quatreux
80
a+
Je suis partage vos avis, et ce soir, nous allons faire tourner le moulin, et l'ouvrir afin de constater les dégats (un joint de culasse reste possible).
Simplement, à ce jour, je n'ai eu que le retour du garage. Et vu la facture qui s'annonce pour réparer, il se doute bien que je vais chercher à valider la panne. Personne ne lacherait € 7000 sans chercher le pourquoi du comment. En tous cas, pas moi.
Donc ce soir, on ouvre. Si c'est pas possible, je le ferai mois même...
Merci de vos remarques, et plus d'info demain.
Bonne journée à vous.
- cedricfred
- Monument historique
- ontrack
- Quatre-Quatreux
qu il y aune fissure sur un cylindre et n a pas déculassé
dejas pour savoir faut sortir la culasse vidanger le lpp
après mettre un agent traceur dans la flotte laisser