Type d'huile

Modérateur : této

Répondre
lologuigui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Type d'huile

Message par lologuigui »

Surement que la question a été posée plusieurs fois,dans le doute je la pose car les avis sont divergents.
Dans mon cas pour mon 2.5 TDS je fais ma vidange moteur qui totalisent 130 000 km avec de la 100 % synthese 10 w50 .J'espère que cela n'explique pas le post précédent
této
Modérateur

re: Type d'huile

Message par této »

La synthèse pure est un excelent produit pour les moteur neuf. Pour les moteurs usés qui totalisent beaucoup de kilomètres, elle a tendance à être trop fluide et donc, une consommation d'huile est à constater. De plus, son comportement fluide doit certainement modifier le comportement de la sonde .....
Ces moteurs n'ont pas besoin de ce type d'huile, la semi synthèse suffit largement.
Par contre, à chaud, le synthèse garde une trés bonne viscosité et "colle" bien aux pièces métalliques qui sont alors bien protégées.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Type d'huile

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Absolument d'accord avec Teto, d'autant que la plupart des moteur OPEL ont des élements moteurs (chemises, pistons,...) non découpés au laser
(nouvelle technologie afin d'optimiser les jeux d'ajustement), et donc possède un jeu de fonctionnement qu'il est préférable de combler avec une huile moins fluide (semi synthèse)...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre