Bilan vanne EGR

Modérateurs : cedricfred, Pat

Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bilan vanne EGR

Message par Samcool »

pascal68 a écrit :salut
qu'il soit ancien ou electronisé je pense que la pression maxi est limité par un clapet de decharge...
wastegate sur les anciens et vanne electrique sur les d4d.
pascal
oui, bien sur! mais avant d'atteindre la décharge par le clapet, la mesure fine de la pression turbo est interprétée par l'ecu...mais je ne connais pas les écarts admis dans le programme et malheureusement, impossible à modifier....à moins d'être un pro de l'ecu! :D

et merci TINI!! ;)
j'avais fait ta manip sur mon ancien gr 3l mais ce qui est dommage , c'est que l'on reperd une partie du gain obtenu.. :confused: par contre, en effet, on stoppe l'encrassement!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

cedricfred a écrit :La pression maxi non mais la pression à charge parteille est plus élevée sans EGR, c'était dans le post du premier bila sans EGR de GEgecap il y a quelques années.
D'accord... Je suis OK avec ca, le coté echappement tourne plus vite (tout le temps) et la partie admission souffle donc plus, sauf arrivée a "pression de decharge".

La solution serait de creer une fuite ? :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

wildbear a écrit :D'accord... Je suis OK avec ca, le coté echappement tourne plus vite (tout le temps) et la partie admission souffle donc plus, sauf arrivée a "pression de decharge".

La solution serait de creer une fuite ? :D
faut bien la gérer la fuite!! :D :D
l'idéal serait de pouvoir triffouiller l'ecu...repérer à quel moment on choppe le défaut, dans quelle phase, et changer la valeur limite de pression..ou inverse baisser un peu la pression turbo?
bref...pas à ma portée en tous cas!! :mad: :mad:

alors pour l'instant, l'egr reste en place et ça me fout les boules quand même de savoir que j'encrasse progressivement l'admission d'air sans pouvoir rien faire.. :confused: :confused:
par contre, théoriquement, je pollue moins :D :D :D

c'est vraiment mer...ique cette egr!! :hein: :hein:
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

en supprimant l'EGR et en baissant la pression de turbo juste ce qu'il faut pour ne plus tomber en sécurité, j'ai quand même gagner en reprise et en conso ! env. 1 L/100 km en moins... surtout de par le fait que, le véhicule étant plus dynamique, il y a moins besoin d'appuyer sur le champignon pour accélérer..
du coup, je pense qu'avec le temps, cette manip est meilleure en terme de pollution puisse que je consommerai toujours moins qu'avec un moteur encrassé... :hein:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Samcool a écrit :faut bien la gérer la fuite!! :D :D
salut
ce serait faisable...
recuperer la vanne et le petit tuyau de la pression qui la pilote... et diriger les gaz (la fuite) vers l'echappement (apres turbo) au lieu de l'admission.
le plus dur serait la tuyauterie... ;)
pascal
morocan
Quatre-Quatreux

vanne egr

Message par morocan »

Bonjour
j'ai ete me renseigner chez toyota pour remplacer le conduit metalique contenant le refroidisseur qui fuit sur mon toy Et bien ça vaux une "couille "
261 euros horstaxe Doit etre fait en metal precieux
je croit que je vais le laisser shunté
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

morocan a écrit : je croit que je vais le laisser shunté
tu m'etonnes :D
c'est vraiment du fouttage de gueulle, je dirai meme du vol.
les contrefacons ont encore de beaux jours devant elles... :D
pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

J'espèr que tu es pas cardiaque, parcequ'à l'annonce d'un tarif pareil ... :mad:

:rah:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre