controle technique

Modérateur : romainletu

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stef80r
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controle technique

#1

Message par stef80r »

Je dois voir un samurai 413 de 88 et j'ai quelques renseignements sur le controle a demander.
Que pensez vous de ces indiquations:

-roulements de roues , jeu exessif.
-suspensions , dissimetrie importante.
-suspensions , anomalie importante de fonctionnement.

merci
taz
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Re: controle technique

#2

Message par taz »

stef80r a écrit :Je dois voir un samurai 413 de 88 et j'ai quelques renseignements sur le controle a demander.
Que pensez vous de ces indiquations:

-roulements de roues , jeu exessif.
ça ça se change ...
-suspensions , dissimetrie importante.
AMHA, ça veut dire lame tordue ( le bébé a fait du TT !!)
-suspensions , anomalie importante de fonctionnement.
pas bon ... mais faudrait voir ce qu'il entendent par là ... si c'est sur l'efficacité de la suspension ... normal, c'est un sam !! ;)

AMHA, fais toi accompagné par quelqu'un qui maitrise un peu la méca ... enfin, tout dépend du prix ... si c'est moins de 1500 euros ... fo voir :)
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nono
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re: controle technique

#3

Message par nono »

pour les roulements il peut parfois suffire d'un réglages pour ratraper le jeux.

pour la disimetrie de la suspatt, faut voir si il n'y a pas un coté qui est affaisé.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
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stef80r
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Re: controle technique

#4

Message par stef80r »

AMHA, fais toi accompagné par quelqu'un qui maitrise un peu la méca ... enfin, tout dépend du prix ... si c'est moins de 1500 euros ... fo voir :) [/quote]

Non, en fait , il vend son vehicule 2800 € pour 55 000 kms.
je vous remercie pour vos conseils , je vais aller le voir quand meme mais comme je vais rouler un peu je ne tiens pas a etre embeté avec donc je vais encore patienter et continuer de chercher.
Par contre , si je peux me permettre de poster d'autres messages quand j'aurais trouvé un autre véhicule pour avoir vos impressions car je ne connais pas grand chose au 4x4.
merci
taz
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re: controle technique

#5

Message par taz »

pas de pb, on est là pour ça... faire partager nos expériences ou/et nos connaissances ;)
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stef80r
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re: controle technique

#6

Message par stef80r »

Merci Taz , je prend note :idée:
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pch4x4
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re: controle technique

#7

Message par pch4x4 »

tout depend de l'année mais rapport km/prix c'est bien placé
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Fab
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re: controle technique

#8

Message par Fab »

Pareil, quelle année et quel état? Tu n'as peut être que les amortos nazes tout simplement..
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stef80r
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re: controle technique

#9

Message par stef80r »

J'ai vu le samurai , il est en bon état pour l'année (88) et est tres propre en dessous.
Maintenant , le seul probleme qu'il reste a regler c'est qu'il est en 2 places et qu'il m'en faut 4... :(
Donc , je vais me renseigner aupres des mines par chez moi et je vais voir si ce n'est pas trop cher et surtout compliquer a passer .
Mais d'apres ce que j'ai vu a l'arriere , il n'y a pas d'attaches pour les sieges .
Sur la carte grise , il y a indiqué CTTE donc camionnette et donc il ne doit pas y avoir l'emplacement des sieges
Voila les nouvelles , je continue mes recherches :cry:
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Fab
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re: controle technique

#10

Message par Fab »

Trop cher pour l'année modèle. Je suis mal placé (et bien à la fois) pour te dire ça j'ai payé mon 410 de 88 2800 euros. Le mien étais reconditionné du pare choc av au pare choc ar dans les règles de l'art, toute mécanique et toute carrosserie, canalisation, électricité et j'en passe, dans un état vraiment exceptionnel. Sans cet état hors normes je n'aurais jamais mis une telle somme qui correspond à un engin beaucoup plus récent ou beaucoup plus équipé (boite courte, blocages etc..)..
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