au passage, j'ai entendu ce matin que les organisateurs du téléthon étaient déçus d'avoir recueilli moins de promesses de dons cette année; faudrait peut-être leur faire lire le début de ce topic...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
platplat a écrit :Non, depuis début 2006, c'est une obligation
Des amendes sont prévues, plutot dissuasives d'ailleurs.
D'ailleurs si un inconnu rentre chez toi sans autorisation et tombe dedans.....aie![]()
Essaie de voir si tu trouves pas plus performant, je ne suis pas convaincu par les alarmes dans l'eau.Galopper 59 a écrit :faut que je fasse l'acquisition d'une boué de detection chute..cette année
mais comme c'est propriété perso..
-1mattmac a écrit :-1
le jour ou il y a un mort sur l'évènement, le responsable de l'évènement il fait quoi si c'est organisé n'importe comment ?
si la préfecture ne donne pas son accord, c'est que les conditions ne sont pas réunis, point.
mattmac a écrit :la loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer
les rassemblement sont soumis à déclaration pour moins de 200 véhicules,
et à autorisations pour plus de 200 et/ou accueil de public
c'est simple
certe cela implique un gros travail de paperasserie en amont, qui n'est
pas dans les capacitée ni dans le gout de tous.
que cela soit pour une "cause" ou pas n'y change rien, il y a des démarches à
entreprendre, des assurances spécifiques à prendre (couteuses), bref, un
dossier béton pour que cela ce fasse convenablement
ce qui est positif, c'est que le niveaux de qualitée des prestations à
augmentée, plus de place pour l'amateurisme, et donc plus de sécuritée
pour les participants
n'oublier jamais que toutes activitées présentent un risque, plus particulierement
les activitées "mécaniques"![]()
mon message précédent n'est pas passé...andre-34 a écrit :et je rajoute un couche... pour tout déplacement avec un copain, envoyez le tout à la préfecture...
on fait de la varape, des records de fous, des trucs dingues mais on ne fait chier que les motorisés...
Malheureusement, j'en sais un peu quelque chose.mattmac a écrit :-1
le jour ou il y a un mort sur l'évènement, le responsable de l'évènement il fait quoi si c'est organisé n'importe comment ?
si la préfecture ne donne pas son accord, c'est que les conditions ne sont pas réunis, point.
PUB!jnf80 a écrit :Malheureusement, j'en sais un peu quelque chose.
Il faut que le club prenne une assurrance spèciale pour l'occasion ou que chaque participant soit assuré pour "manifestations"
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]