Téléthon mécanique annulé

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Téléthon mécanique annulé

Message par Oooops! »

Bonsoir,

au passage, j'ai entendu ce matin que les organisateurs du téléthon étaient déçus d'avoir recueilli moins de promesses de dons cette année; faudrait peut-être leur faire lire le début de ce topic... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Anonyme

Message par Anonyme »

et je rajoute un couche... pour tout déplacement avec un copain, envoyez le tout à la préfecture...
on fait de la varape, des records de fous, des trucs dingues mais on ne fait chier que les motorisés...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

platplat a écrit :Non, depuis début 2006, c'est une obligation
Des amendes sont prévues, plutot dissuasives d'ailleurs.

D'ailleurs si un inconnu rentre chez toi sans autorisation et tombe dedans.....aie :confused:

:( faut que je fasse l'acquisition d'une boué de detection chute..cette année

mais comme c'est propriété perso..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit : :( faut que je fasse l'acquisition d'une boué de detection chute..cette année

mais comme c'est propriété perso..
Essaie de voir si tu trouves pas plus performant, je ne suis pas convaincu par les alarmes dans l'eau.

Même en propriété perso le risque est grand, même si le c'est le clebs du voisin qui se noie. :mad:
A vérifier, mais il me semble que l'amende peut se monter à 45 000€ (nan,nan, il n'y a pas de zéro de trop :D )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

mattmac a écrit :-1

le jour ou il y a un mort sur l'évènement, le responsable de l'évènement il fait quoi si c'est organisé n'importe comment ?

si la préfecture ne donne pas son accord, c'est que les conditions ne sont pas réunis, point.
-1

Les idéologies de certains préfets passent d'abord par la politique quelque soit les conditions ....

Et c'est du vécu .... :( :confused:
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Anonyme

Message par Anonyme »

mattmac a écrit :la loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer ;)

les rassemblement sont soumis à déclaration pour moins de 200 véhicules,
et à autorisations pour plus de 200 et/ou accueil de public ;)

c'est simple ;)

certe cela implique un gros travail de paperasserie en amont, qui n'est
pas dans les capacitée ni dans le gout de tous.

que cela soit pour une "cause" ou pas n'y change rien, il y a des démarches à
entreprendre, des assurances spécifiques à prendre (couteuses), bref, un
dossier béton pour que cela ce fasse convenablement ;)

ce qui est positif, c'est que le niveaux de qualitée des prestations à
augmentée, plus de place pour l'amateurisme, et donc plus de sécuritée
pour les participants :cool:

n'oublier jamais que toutes activitées présentent un risque, plus particulierement
les activitées "mécaniques" ;)
andre-34 a écrit :et je rajoute un couche... pour tout déplacement avec un copain, envoyez le tout à la préfecture...
on fait de la varape, des records de fous, des trucs dingues mais on ne fait chier que les motorisés...
mon message précédent n'est pas passé...
Y en a marre des personnels de certaines préfectures qui imposent LEURS normes et ne respectent par contre rien.
Dans une préf y en a même gonflés qui ont répondu à des gens voulant réaliser une compête que c'étaient à eux de savoir quels documents fournir...

Outre le fait que certains d'entre eux n'ont qu'une notion très faible des lois (des tas d'arrêtés de maires fermant un chemin auraient dû être refusés car non conformes, ce qui ce passe quand cela va en justice) ces gens devraient être astreints :

- a une réponse rapide avec obligation de paiement de dommages et intérêts quand ils annulent un truc la veille et que cela à couté de l'argent mais aussi du temps même si c'est bénévole si le dossier à été déposé en temps voulu!!!!! Avec possibilité de sanctions contre l'agent qui laisse dormir volontairement un dossier.

- a fournir une réponse très précise lorsque c'est non! pas de phrases bateaux comme cela se passe, sans aucune explications. Un avis circosntancié, clair et motivé avec possibiliteé donc de corriger les choses

- être chapeautés par un service censé regarder si les décisions n'ont pas été prises pour des décisions politiques avec la aussi possibilités de sanctions

Ces gens sont au service des citoyens! ce n'est pas l'inverse qu'il faut faire.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Fin des années 90 (98 ou 99), on a participé au téléthon (raid de 70 km en chien de traîneau du vendredi 18 h au samedi 16 h).
Dans la ville d'arrivée, il y avait une animation organisée par une écurie de course de côte de la région (baptême en voiture de rallye sur un parking aménagé : botte de paille...).

Le vendredi soir, un gendarme a apporté au président de l'écurie un arrêté du préfet interdisant les baptêmes. Motif : véhicule non homologué et circuit non autorisé pour des véhicules de courses.
Ils ont donc juste faite monter les gens dedans sans rouler (mais bon déjà, les gosses étaient ravis de monter dedans et d'entendre péter le moteur).

j'ai vu l'arrêté : 2 pages d'avis de différents services avec en général 15 j à 3 semaines entre chaque service

Ce WE, on a emmené des enfants en kart avec des chiens (sécurité assuré par 2 quads agricoles avec le 25 au c**l). Il y avait aussi des baptêmes 4x4 et même des baptêmes quad.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

mattmac a écrit :-1

le jour ou il y a un mort sur l'évènement, le responsable de l'évènement il fait quoi si c'est organisé n'importe comment ?

si la préfecture ne donne pas son accord, c'est que les conditions ne sont pas réunis, point.
Malheureusement, j'en sais un peu quelque chose. :(
Il faut que le club prenne une assurrance spèciale pour l'occasion ou que chaque participant soit assuré pour "manifestations"
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anonyme

Message par Anonyme »

jnf80 a écrit :Malheureusement, j'en sais un peu quelque chose. :(
Il faut que le club prenne une assurrance spèciale pour l'occasion ou que chaque participant soit assuré pour "manifestations"
PUB!
Tu as l'assurance FF4X4 à la journée pour qui ne veut pas adhérer (10€ par conducteur participant)
Sinon si tu es adhérent tu es couvert en RC...

Le club orgaisateur aussi pour 50 € par an avec l'adhésion...

Attention : pas de compétition...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

et pas de numero sur les 4x4, les assurances prenent les numeros pour des participants à des courses
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre