Probleme electrique
Modérateur : této
Probleme electrique
J'ai un 4x4 Opel Monterey de 1994, et depuis peu j'ai un probleme avec le tableau de bord, veilleuses avant et arriere qui ne s'allument plus.
Les feux de croissement s'allume et il arrive que le tableu de bord et les feux de position se rallument au bout d'un certain temps spontanement.
J'ai verifié les fusibles mais vu que de tps en tps tout s'allume je ne pense pas que cela vienne des fusibles.
Avez vous une idée?
Merci
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Probleme electrique

Je sais qu"il y a eu déjà ici des répérations de tableau de bord, de comodos usés ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- pat 34
- VIP

essaye de voir deja tous ce qui est contact et broche

@+
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Pour cela, il te faut demonter la planche de bord (8 vis cruci de memoire).
Le bouton de commande je l'ai bien demonté mais j'ai pas vu grand chose.
par contre quand je tourne le bouton j'entend bien un claquement dans le relai sous le capot
donc sa veux dire quoi......
a++
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Normalement, tu dois entendre 2 claquements de relais. 1 pour les veilleuses et l'autre pour les feux de croisement. Il faudrait que tu essais de laissez ta voiture a l'arrêt et écouter les relais lorsque tes phares s'éteignent.sirap10 a écrit :Salut Merci ^pour vos reponses
Le bouton de commande je l'ai bien demonté mais j'ai pas vu grand chose.
par contre quand je tourne le bouton j'entend bien un claquement dans le relai sous le capot
donc sa veux dire quoi......
a++
Si tu n'entends rien, c'est un problème sur le circuit puissance, si tu entends le relais se coller puis se décoller, c'est un problème de commande (le bouton du tableau de bord).
Sinon, tu es de quel coin ?
@+ et bonne recherche de panne.
Tiens nous au jus.
J'ai essayé ta methode et j'entend tres bien de claquement, 1 pour ls veilleuse et 1 pour les feux de croissement
Donc j'en deduis que cela vient de mon boitier de commande
Mais c'est bizard que le tableau de bord ne s'allume pas à moins qu'il soit relié au veilleuse
sinon je suis d'Orleans dans le Loiret
a++
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Dsl mais j'ai été trop vite et j'ai inversé l'ordre puissance commande. Donc si j'ai bien compris, tu entends bien le clac des veilleuses et des croisements. Cela viendrai donc de ta puissance et non de la commande comme je te l'avais dis.
Le problème ne se pose pas avec tes feux de croisement ?
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Si ca peut aider, j'ai un collègue sur son cheroque qui avait la sirène des feux allumés hs, pour la sirène c'est celle qui bip quand tu ouvres la porte avec les feux allumés.
Sinon ca peut être aussi un problème d'humidité dans le véhicule qui a pu provoquer des courts circuits ou autres oxydations dans le circuit électrique à condition qu'il y ait eu de l'humidité.
Ciao.
Non avec le bouton sur les feux de croissement, les phares s'allument mais pas les veilleuse ni le tableau de bord
Et non pad d'humidité

un truc chinoi