Un travail de nettoyage/sablage a été réalisé, avec modification du couple conique pour passer en 1/6.17. Idéal pour le trial

Changement aussi des silent-blocs des tirants. La, ils avaient vécu...
On réalise aussi un blindage du bol de pont AR, une réfection des freins, un démontage/nettoyage du recepteur de blocage et un changement de toutes les durites.
Voila les photos de ce qui est déjà fait, la suite arrivant très bientôt :
Déjà, dérouillage/sablage :

Ensuite, peinture antirouille. Le seul pb, c'est que j'ai fait ma couche d'antirouille avant d'avoir souder les pieces pour la réhausse... Donc je devrait en partie recommencer !

Le couple conique. On voit bien la différence entre la courounne d'origine et la nouvelle couronne !!! Je passe sur les explications pour le réglage du couples coniques, je pense que je ferais un post juste pour ca un peu plus tard.

Les silent-blocs des tirants... Pour infi, ca vaut dans les 45 euros pieces... Yen a 8 sur la voiture, je vous laisse faire la multiplication tous seul !!!
Avant et après !
Reste plus qu'a dérouiller et la peinture :

Pour le blindage du bol, l'idée est d'utiliser un vieux bol et de s'en servir comme blindage. Pour cela, il suffit de le couper en 2 et d'insérer des boulons/entretoises pour écarter les 2 bols. Ainsi, sur un gros choc, le bol ajouter servira d'amortisseur. C'est pas une solution radicale, mais vu la simplicité de la modif, ca vaut pas le coup de s'en priver...

Je pense qu'il ne faut pas mettre le bol eniter, car il est a mon avis important de laisser quelques boulons indépendant du blindage. Donc, j'ai laisser tous les boulons du dessus et je vais laisser les 2 du bas. Sur la photo, je n'ai pas encore mit les 2 boulons du dessus, mais on voit ce que ca donnera. 4 boulons seulement serviront a maintenir le blindage. Comme ca, si le blindage veut s'arrancher, le bol d'origine restera en place.
Voila, la suite dans la semaine, a+