Comme dans la famille, on aime les choses simples

Je ne souhaite pas une rehausse AR importante, car je tiens particulierement a la fiabilité de ma bête dans les devers, et que, après toutes mes modifications, il n'y aura presque plus de poids à l'AR, donc pas la peine d'être excessif...
Pour l'avant, je pense que je ferais 50 mm sur le même principe.
Donc, comme je le disais, comme on aime les choses simple, l'idée est plutot de déplacer l'encrage du ressort plutot que d'inserer des cales, ou mettre des ressorts plus dures (long).
Les ressorts dur, j'en veux pas, car je tiens a garder une suspension très très souple.
Voila, c'est parti pour les photos :
Tous d'abord, il faut trouver un vieux pont et déssouder les supports de ressorts. Les 2 coups de disqueuses sur le bol sont nécessaire pour déssouder la piece qui est soudé sur le support. Ca tombe bien, ca va nous servir pour la suite :

Dans un gros fer plat, on découpe et plie 2 pieces de métal de cette forme. L'idée est de les insérer entre la coupelle qui est sur le pont et celle que l'on a dessouder :

On nettoie et retire toute trace de soudure de la piece dessoudée. Et on élargit un peu les découpes faite pour le dessoudage.

Dans un fer plat de la même largeur que les entailles ci-dessus, on découpe 2 pieces de cette forme, avec une courbure devant suivre le bol du support de ressort :

Voila l'idée du truc, les 2 fer plat couder en entretoise, les 2 autres, dans les fentes. Ainsi, les fer plats des fentes seront en appuis sur le support qui est sur le pont et assurera ainsi une grande solidité de l'ensemble :

On soude les fers plats verticaux :

On découpe les fer plat en suivant la forme du bol et surtout, en faisant un chanfrein pour la qualité de la soudure...