Voir où les yeux ne voient pas...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voir où les yeux ne voient pas...

Message par je.leroy »

Bonjour,
Me voici de retour après une longue absence pour cause virale ayant affecté mon PC...
Plus je pratique le TT avec mon KZJ 73, plus je me dis qu'il est con de pas pouvoir passer au millimètre faute de voir où je mets très exactement mes roues... Alors m'est venu une idée que j'envisage de mettre en application : pourquoi ne pas équiper le rétro de droite d'une glace ou tout au moins d'une zone bombée pour voir la roue arrière droite et l'angle de caisse, et d'ajouter à droite comme à gauche un second rétro orienté de telle manière qu'il permette de voir les deux roues avant comme cela existe sur les camions ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Qui connaît un fabricant de glace bombée ?
Des réactions ?
@+
Jean-Emmanuel
Klug
VIP
VIP

re: Voir où les yeux ne voient pas...

Message par Klug »

Sur un 90", avec les rétros d'origine, on voit parfaitement l'arrière complet de la caisse.

Les petites glaces bombées (6-8cm de diamètre), ça s'achète en grande surface et dans les centres autos, ça s'utilise pour lutter contre l'angle mort.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

en TT rien ne vaut la tete dehors, car il arrive souvent que l' on soit obligé de replier les retros !!

c' est du gadget pour moi ça !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, tête dehors, rétros rentrés, méthode Buzz :D
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Hello !
Ah oui bien entendu, c'est la meilleure méthode, la tête dehors, mais d'une les élargisseurs pourrissent le champ de vision (et gare à celui qui me rétorque que je n'ai qu'à les virer !), et de deux, on ne voit qu'un côté, à moins de s'appeler Inspecteur Gadget... Ou alors il faut être à plusieurs, mais comme je suis souvent seul ou avec une nana qui sait pas où regarder, j'ai pensé aux rétro... Faut dire que depuis Thénissey j'ai dû changer mon pare-choc arrière droit sur lequel s'est posé le 4x4 dans une marche un peu raide... et j'en ai assez que ça touche de partout !
Voilà !
@+
Jean-Emmanuel
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

je.leroy a écrit :Hello !
Ah oui bien entendu, c'est la meilleure méthode..../... Faut dire que depuis Thénissey j'ai dû changer mon pare-choc arrière droit sur lequel s'est posé le 4x4 dans une marche un peu raide... et j'en ai assez que ça touche de partout !
Voilà !
@+
Jean-Emmanuel
le fait d' avoir des "jolis" trucs comme ça, ne t' empechera pas de te poser sur les pare-chocs !! ;) de plus c' est au feeling que ça passe, alors si ça frotte... (amha)... c' est la carrosserie et non tes roues qui prendront en premier.... :D

mais bon, si tu est persuadé que ça t' aidera dans ta façon de conduire en TT vas y achete les tout de suite !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Le hic c'est que je commence à prendre goût au 4x4 et que le KZJ 73 n'est pas le véhicule le mieux adapté pour du 4x4 ardu. Enfin je veux dire qu'il va passer, mais pas sans toucher. Alors avant de passer à l' Unimog, je voudrais tâcher de pas trop le massacrer. D'où cette idée que je soumets ici dans un premier temps. Quant aux protections de caisse maousse, je suis un peu partagé car si ce ne sont plus les parechoc genre rail de chemin de fer qui prennent, ça risque d'être le chassis. Alors je suis en train d'étudier des fixations en sandwich métal-caoutchouc qui servent de suspension secondaire sur les locomotives...
@+
Jean-Emmanuel
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je fais plus simple, pas besoin de rétros spéciaux. Une fois sur le terrain, je règle vers le bas mon rétro droit et hop, je vois ma roue arrière droite. ;)

Je fais de même avec le coté gauche mais on s'en sert moins vu que la plupart du temps, c'est la "méthode Buzz" qui prime.

C'est quand même bien utile pour évoluer dans des endroits encombrés d'arbres ou autres obstacles genre terrain des Cormiers, ça permet d'évoluer au centimètre (pour le millimètre il faut que je m'entraine encore :D ).
@+
Jean-pierre

Image
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
Ouais méthode buzz sortir la tête et même le corps de la Jeep rabattre le pare-brise et hop visibilité maximum :idée: :idée: :D :lol:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

d' toute façon ça devrait etre interdit les retros.... c' est moche !! :D

comment y font en trial ?? ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==: