Voir où les yeux ne voient pas...
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voir où les yeux ne voient pas...
Me voici de retour après une longue absence pour cause virale ayant affecté mon PC...
Plus je pratique le TT avec mon KZJ 73, plus je me dis qu'il est con de pas pouvoir passer au millimètre faute de voir où je mets très exactement mes roues... Alors m'est venu une idée que j'envisage de mettre en application : pourquoi ne pas équiper le rétro de droite d'une glace ou tout au moins d'une zone bombée pour voir la roue arrière droite et l'angle de caisse, et d'ajouter à droite comme à gauche un second rétro orienté de telle manière qu'il permette de voir les deux roues avant comme cela existe sur les camions ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Qui connaît un fabricant de glace bombée ?
Des réactions ?
@+
Jean-Emmanuel
- Klug
- VIP
re: Voir où les yeux ne voient pas...
Les petites glaces bombées (6-8cm de diamètre), ça s'achète en grande surface et dans les centres autos, ça s'utilise pour lutter contre l'angle mort.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- scalounet
- Quatre-Quatreux
c' est du gadget pour moi ça !!

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- cedricfred
- Monument historique

- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Ah oui bien entendu, c'est la meilleure méthode, la tête dehors, mais d'une les élargisseurs pourrissent le champ de vision (et gare à celui qui me rétorque que je n'ai qu'à les virer !), et de deux, on ne voit qu'un côté, à moins de s'appeler Inspecteur Gadget... Ou alors il faut être à plusieurs, mais comme je suis souvent seul ou avec une nana qui sait pas où regarder, j'ai pensé aux rétro... Faut dire que depuis Thénissey j'ai dû changer mon pare-choc arrière droit sur lequel s'est posé le 4x4 dans une marche un peu raide... et j'en ai assez que ça touche de partout !
Voilà !
@+
Jean-Emmanuel
- scalounet
- Quatre-Quatreux
le fait d' avoir des "jolis" trucs comme ça, ne t' empechera pas de te poser sur les pare-chocs !!je.leroy a écrit :Hello !
Ah oui bien entendu, c'est la meilleure méthode..../... Faut dire que depuis Thénissey j'ai dû changer mon pare-choc arrière droit sur lequel s'est posé le 4x4 dans une marche un peu raide... et j'en ai assez que ça touche de partout !
Voilà !
@+
Jean-Emmanuel

mais bon, si tu est persuadé que ça t' aidera dans ta façon de conduire en TT vas y achete les tout de suite !!

|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Le hic c'est que je commence à prendre goût au 4x4 et que le KZJ 73 n'est pas le véhicule le mieux adapté pour du 4x4 ardu. Enfin je veux dire qu'il va passer, mais pas sans toucher. Alors avant de passer à l' Unimog, je voudrais tâcher de pas trop le massacrer. D'où cette idée que je soumets ici dans un premier temps. Quant aux protections de caisse maousse, je suis un peu partagé car si ce ne sont plus les parechoc genre rail de chemin de fer qui prennent, ça risque d'être le chassis. Alors je suis en train d'étudier des fixations en sandwich métal-caoutchouc qui servent de suspension secondaire sur les locomotives...
@+
Jean-Emmanuel
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Je fais de même avec le coté gauche mais on s'en sert moins vu que la plupart du temps, c'est la "méthode Buzz" qui prime.
C'est quand même bien utile pour évoluer dans des endroits encombrés d'arbres ou autres obstacles genre terrain des Cormiers, ça permet d'évoluer au centimètre (pour le millimètre il faut que je m'entraine encore

Jean-pierre

- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
Ouais méthode buzz sortir la tête et même le corps de la Jeep rabattre le pare-brise et hop visibilité maximum

Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
- scalounet
- Quatre-Quatreux

comment y font en trial ??

|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°