Question idiote!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

frene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question idiote!!

Message par frene »

Mon KZJ est de Février 2000 , il a 190000 , j'ai fait pour le moment quelques Maroc , deux Afriques et j'y repart début Janvier pour 3 mois , mais il est vrais que sur aut je dépasse rarement le 120. Enfin on verra !!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

frene a écrit :Mon KZJ est de Février 2000 , il a 190000 , j'ai fait pour le moment quelques Maroc , deux Afriques et j'y repart début Janvier pour 3 mois , mais il est vrais que sur aut je dépasse rarement le 120. Enfin on verra !!
salut
les derniers kz (phase 2, optiques plastiques comme les premiers kD) ont je crois une culase differente... a confirmer toutefois
pascal, kdj avec tubo neuf...
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

J'ai aussi un phase 2 et je fais attention... maxi 3000 tours sur l'autoroute, ce qui donne environ 125 / 130 kms (130 depuis que j'ai mis un filtre green !).

En fait je sais pas si la culasse a réellement été renforcée mais je n'ai pas de souvenir de phase 2 qui aient cassé à cet endroit... à confirmer ????
On vise à droite et dévisse à gauche :D
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

En fait je sais pas si la culasse a réellement été renforcée mais je n'ai pas de souvenir de phase 2 qui aient cassé à cet endroit... à confirmer ????[/quote]

C'est ce qui se dit en tous cas: phases 2 ont une culasse "renforcée". Dans ce que j'ai pu lire la date d'apparition de la nouvelle culasse est difficile a determiner: avec le passage a la ph 2 ou quelques mois avant?
perso kzj de fev1999 donc ph1 et culasse d'origine 134000km.
à+
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

A propos du "pétage" de culasse. Je pensais que cela était valable que sur les moteurs KZT des séries 7 et que le KZT-E des séries 9 était modifié (renforcé?)

Olivier dont le KZJ 70 à pété sa culassse à 98 000km....
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non non pas mal de séries 9 phase 1 ont cassé la culasse.
LULU26
Quatre-Quatreux

a ce qui pense que la culasse du kzj n'est pas fiable

Message par LULU26 »

Salut,il n'y plus de souci de culasse à partir de fin 2000, c'est a dire dés l'arrivé du D4D.Et en ce qui concerne les joints de culasse ou les culasses qui casse sur le 1KZT,il y a 4 REGLE d'or :p as plus de 3000mt sur autoroute,pas de démarage en trombe à froid (valable pour tous),laissé tourner le moteur quelques seconde aprés un long trajet et faire un entretien régulier. Quand ont respecte ces régles la culasse du toy et super fiable,j'en connait plus d'un avec plus de 200000 km avec la culasse d'origine amicalement....
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je sais que l'on parle ici du moteur KD, mais pour eviter une généralisation...
il existe des "injection directe" sans rampe commune, avec des injecteurs à 120bars "seulement" et une 100aine d'€ les 6 tetes
Je pense au 12HT du Hj61
Avec coup de pied au cul des 1.000tr/min en prime :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

LULU26 a écrit :...il n'y plus de souci de culasse à partir de fin 2000, c'est a dire dés l'arrivé du D4D...
les culasses ont été modifiées en 1999 (je ne sais pas si c'est avant les "phase 2, mais c'est sûr qu'eux l'ont).
Donc pour les KZJ9x phase 2 c'est bon, et pour les culasses de remplacement c'est bon aussi (pas de deuxième casse donc).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

juste pour mettre mon grain de sel dans la conversation ;) les culasses qui se fendent se rencontrent aussi dans d'autres marques pourtant réputées fiables et robustes mais c'est surtout le fait de 4x4 qui sont menés pédale au plancher sur autoroute... un 4x4 c'est un tracteur, pas une GTI ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre