debimetre ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

fluyssen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

debimetre ...

Message par fluyssen »

Bonsoir, ca fait un an maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'un KDJ95 de 2001 et 114000 km. Ces derniers temps, il devenait assez pénible à conduire: au démarrage, il manque de caler. Il faut monter le regime au dessus de 1400 pour avoir de la pèche, mais en dessous, c'est complètement mort. Et ce sur tous les rapports. Ce matin, j'ai démonté le débimètre en sortie de filtre a air, et j'ai passé de la bombe contact dessus. Depuis, c'est plus le même véhicule. Plus d'accoups, la pêche est la tout de suite. Je peux rouler en 5éme à 1000 trs et repartir sur un filet de gaz. Donc si vous trouvez qu'il manque de couple et donne un accoup vers 1400 tours, vous savez par quoi commencer.
pascal68
Quatre-Quatreux

re: debimetre ...

Message par pascal68 »

salut
wiwi, on sait... :D
j'deconne....
j'ai nettoyé le mien il n'y a pas si longtemps avec une bombe de nettoyant frein.
d'autres du site l'on fait aussi, car avec le temps ca s'encrasse cette petite bebete... ;)
@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autrement tu laisses le débitmètre débranché ou tu débranches l'EGR, ça fait pareil en mieux :D
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Le KZJ, est-ce qu'il a l'EGR?

Si oui:
C'est où?
Comment on la débranche?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Question que je me suis toujours posée et apparemment oui seulemnt sur le KZ phase 2 (vers 1999, 2000).
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Question que je me suis toujours posée et apparemment oui seulemnt sur le KZ phase 2 (vers 1999, 2000).
salut
je crois que les kzj7* en avaient deja... pas contre, je ne connais pas la manip pour debrancher.
il me semble qu'ilen a déjà été question ici, essaye avec l afonction rechercher.
@+, pascal
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

pascal68 a écrit :salut
je crois que les kzj7* en avaient deja... pas contre, je ne connais pas la manip pour debrancher.
il me semble qu'ilen a déjà été question ici, essaye avec l afonction rechercher.
@+, pascal
Ben... j'ai déja cherché sur le mien (KZJ 70 de 1995) et je n'ai rien trouvé.
Il existe sur le KZT-E des séries 9 mais l'emplacement semble vide sur le KZJ série 7. (modèle Allemand)....
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

fluyssen a écrit :Bonsoir, ca fait un an maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'un KDJ95 de 2001 et 114000 km. Ces derniers temps, il devenait assez pénible à conduire: au démarrage, il manque de caler. Il faut monter le regime au dessus de 1400 pour avoir de la pèche, mais en dessous, c'est complètement mort. Et ce sur tous les rapports. Ce matin, j'ai démonté le débimètre en sortie de filtre a air, et j'ai passé de la bombe contact dessus. Depuis, c'est plus le même véhicule. Plus d'accoups, la pêche est la tout de suite. Je peux rouler en 5éme à 1000 trs et repartir sur un filet de gaz. Donc si vous trouvez qu'il manque de couple et donne un accoup vers 1400 tours, vous savez par quoi commencer.
pareil pour moi 130000 kms, depuis le temps que je trouvais mon KDJ95 désagréable, manque de pêche au démarrage, a coup au passage des vitesses............

Ce WE netoyage du débimètre, il en avait bien besoin, d'ailleur c'était visible à l'oeil nu, complétement noir du coté de l'arrivé du flux d'air et nickel coté moteur, un bon coup de bombe à contact et c'est repartis super

J'avoue que je trouve ça étonnant car sur mon ex-terrano ou sur mon almera les symptomes de débimètre HS n'étaient pas du tout les mêmes, le manque de pêche etait à tous les régimes

Etonnant les différences entre les véhicules, autant je n'ai trouvé aucune différence quand j'ai viré l'EGR alors que la plupart des membres ont l'air convaincus, autant là le netoyage du débimètre, c'est le jour et la nuit

A+
Michel
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut

il se situe ou et il ressemble à quoi ce débimètre ;)
En clair est ce "light" à démonter et nettoyer et avec quel produit ?

A+
KDJ 95
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Alors la y pas plus facile !!!!!!

Tu regarde sur le tube entre ton filtre à air et ton moteur

C'est facile à reperer, tu as un connecteur qui vient dessus

- Tu demonte le connecteur
- Tu le demonte en devissant 2 petites vis cruciforme, aprés ça se déboite tout seul (attention au petit joint) (moi j'ai demonté mon filtre mais je ne crois pas que se soit indisoensable)
- Un petit coup de bombe (a contact par sécurité bien que certain le font au WD40)
- Souflette ou tu laisse secher
- Tu remontes (bien mettre le joints droit)

Tu essais, tiens nous au courant

Si tu as un soucis, dis moi je te fais une photo

A+
Michel
Répondre