Commande compresseur....
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- ROBIN
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Commande compresseur....
Je viens d'installer en poste fixe un compresseur ,reste maintenant à tirer son alimentation électrique.
J'ai besoin de connaitre votre avis sur le sujet.
Comment avez vous fait :
1- commande au tableau de bord avec relai
2- commande au tableau de bord sans relai directement par un inter
3- commande dans le compartiment moteur (pour mon cas) en utilisant l'inter d'origine du compresseur
La solution N°2 est pour moi la + confortable d'utilisation et la + simple.
Biensur dans les 3 cas la protection par fusible qui va bien.
Merci pour votre participation.
- morocan
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re: Commande compresseur....
Bonjour moi j'avais opté pour mon 61 a la solution 3ROBIN a écrit :Salut,
Je viens d'installer en poste fixe un compresseur ,reste maintenant à tirer son alimentation électrique.
J'ai besoin de connaitre votre avis sur le sujet.
Comment avez vous fait :
1- commande au tableau de bord avec relai
2- commande au tableau de bord sans relai directement par un inter
3- commande dans le compartiment moteur (pour mon cas) en utilisant l'inter d'origine du compresseur
La solution N°2 est pour moi la + confortable d'utilisation et la + simple.
Biensur dans les 3 cas la protection par fusible qui va bien.
Merci pour votre participation.
tout d'abord tu t'oblige a ouvrir le capot donc meilleur refroidissement du compresseur
ensuite tu as moins de risque d'un allumage intempestif et d'oubli de l'eteindre
et dernierement moins de longueur de fil d'alimentation
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Pat
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re: Commande compresseur....
Salut,ROBIN a écrit :Salut,
Je viens d'installer en poste fixe un compresseur ,reste maintenant à tirer son alimentation électrique.
J'ai besoin de connaitre votre avis sur le sujet.
Comment avez vous fait :
1- commande au tableau de bord avec relai
2- commande au tableau de bord sans relai directement par un inter
3- commande dans le compartiment moteur (pour mon cas) en utilisant l'inter d'origine du compresseur
La solution N°2 est pour moi la + confortable d'utilisation et la + simple.
Biensur dans les 3 cas la protection par fusible qui va bien.
Merci pour votre participation.
Pour etre précis il faudrait que tu dise quel est l'amperage et si tu a une cuve et/ou une poignée de gonflage, si ca sert éventuellement à gonfler ou actionner autre chose

En gros
- si c'est pour gonfler les pneus juste avec une poignée, mieux vaut couper entre chaque phase sur le compresseur. A toi de voir l'accessibilité mais en général ouvrir la porte c'est pénible

- Si tu a une reserve d'air, alors un inter au tdb permettra d'actionner par anticipation le remplissage, avec en plus un pressostat pour pas faire forcer ou exploser la cuve

Pour les interrupteurs du commerce, ils passent entre 5 et 10 A maxi, en encore pas toujours en continu, et un compresseur donné pour 10 A a un courant d'appel de l'ordre du triple. Et la longueur/section de cable a une influence sur les perfs et les temps de gonflage, donc la solution deux me parait dans tout les cas tres limite

- ROBIN
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re: Commande compresseur....
Bon , j'ai écouté et appliqué vos conseils ce week end.
Un inter au tableau de bord pour la commande avec protection par fudible et un autre fusible pour la puissance.
Maintenant que la partie élec est terminée , il me reste plus que la partie tuyauterie vanne,préssostat,clapet....
En tout cas merci pour les conseils en photos.
