un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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jerem15
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un 4x4 pour commencer le TT ( entre 0 et 3500euro)

#1

Message par jerem15 »

Salut a tous, je me présente,
Jeremy, 21ans, je pratique le trial moto et quad depuis quelque années, mais voulant passer au 4x4 je me permet de vous demander conseil...

alors voila ce qu'il me faudrais:
un 4x4 robuste, facile a entretenir,pour une utilisation de rando trialisante mais sans gros franchisement pour commencer...

la ou ça coince c'est le budget, j'ai 3500euro


le quel est le mieux pour l'utilisation que je veux en faire et surtout le budget que j'ai...( suzuki, toy nissan land...)

merci jerem
Bernard_83
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#2

Message par Bernard_83 »

salut
il y a pas photo , Suzuki c'est le modele qu'il te faut il existe plein de piece et plein de modifs pour cet engin ..

--
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jerem15
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#3

Message par jerem15 »

pour le budget ça se tente de trouvé un suzuk a 2000euro?

ce matin j'ai été voir un lada de 86 1600ess, il a 80 000 bornes il a l'air sain mise a par les 2ailes avant qui sont percé par la rouille, le mec en voulait 1300euro, il en donne un autre complet (sans papier) pour pièces avec, le tout il me le fait a 1000euro.

je ne sais pas si les lada essence sont bien fiable (souvent entendu dire qu'a 80 000 borne ils sont capoute).

effectivement un suzuk me plairait mieux (fiablilité)

une autre question a propo du suz' c'est quoi la différence entre le samurai et le santana? l'un est baché l'autre pas?



vous en pensez quoi?
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NICOTOY60
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#4

Message par NICOTOY60 »

je te conseillerais aussi le suz , mais au niveau budget , faudra pas etre trop regardant........ :( :(

un samourai c'est increvable , les lada sont pas mal et pas tres chere et il consomme +....... :p
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jerem15
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#5

Message par jerem15 »

oui je pencherais plus sur les suz' pouvez vous me donner les différences entre le samurai et le santana
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maxizuk
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#6

Message par maxizuk »

tu as un modele 410 avec un moteur 1000 cm3 et des ponts plus petits , et une boite de transfert un poil plus courte .
Ensuite le 413 , moteur 1300 ponts un peu plus solides et plus larges .
Le 416 , moteur 1600 comme le vitara mais rare .
Suzuki est la marque japonaise qui a créé le produit , Santana a repris la licence et a produit elle aussi ces modeles , on peut meme trouver des samurai par land rover , hé oui !
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pol 4x4
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#7

Message par pol 4x4 »

En 1982 Suzuki modifie entièrement le look de son Jimny.
Le SJ 410 est le premier 4x4 de Suzuki importé en France. Il est équipé d'un moteur 4 cyl / 4 temps de 970 cm3 à refroidissement par eau qui développe la puissance de 45 ch et le couple de 80,4 Nm. La boite de vitesse est à 4 rapports + marche arrière et il est bien sûr muni d'un transfert à 2 rapports.
Le SJ 413 est apparu en 1984 avec un 1324 cm3 de 63 ch. Le 413 conserve les dimensions et le look général du 410, seule la calandre et le capot changent.Coté mécanique si l'empattement et les voies sont conservés.

En 88 Suzuki sort une version Luxe du 413 à voies élargies, elle prendra le nom de Samouraï. En 1990, le SJ413 "Samouraï" est désormais disponible en châssis long.
Les versions de base disparaissent en 1991, Suzuki commercialisant désormais son Samouraï avec le 1000 ou le 1300.

* Si le 1000 adopte désormais les mêmes caractéristiques esthétiques que le 1300 son moteur n'évolue pas si ce n'est en adoptant l'injection.
* En revanche pour le 1300, la cylindrée passe à 1298 cm3, la puissance à 69 ch et le couple à 10.2m/kg.
* En 2001 le samouraï 1300 adopte le moteur G13BB de 80 ch

1999 voit naître le Samouraï TD à moteur Peugeot de 1905 cm3. Celui-ci disparaît en 2001 au profit d'un Diesel 1870 cm3 Renault de 64ch plus écologique!

Le 416 n'existe "à ma connaissance" pas officiellement, c'est une adaptation de certains zukistes afin d'améliorer les perfs de leurs bêtes


Sinon Santana c'est la solution trouver par Suzuki pour contourner les quotas européen à l'époque ou les constructeurs japonais n'avait droit qu'à 2% du marché européen. Il y a peu de différence entre le japonais et l'espagnol. Le Suzuki est mieux fini et le Santana à l'avantage d'avoir de nombreuses pièces d'origine européenne facile à trouver ;)
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jerem15
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#8

Message par jerem15 »

ok merci pour toutes ces info, j'y vois un peut plus claire maintenant! :D :D :D
bon bin j'ai plus qu'a me metre a la recherche d'un samurai prés de chez moi et dans mon budget...

entre le 413 et le vitara mieux vaut partir sur un 413, il parait plus solide (pas d'élargiseur d'aile en plastique..).

sur le forum j'ai vu des 413 en cab ou en tolé, j'aimerais bien trouvé un 4x4 avec le par brise qui se baisse et bachet, la caisse n'est pas plus fragile qu'un tolé (pour une utilisation trail).

une autre ptite question, quels sont les point a vérifiés lors de l'achat d'un suz'? (corrosion, chassi, mécanique)

merci a tous

jerem
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pol 4x4
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#9

Message par pol 4x4 »

jerem15 a écrit :ok merci pour toutes ces info, j'y vois un peut plus claire maintenant! :D :D :D
bon bin j'ai plus qu'a me metre a la recherche d'un samurai prés de chez moi et dans mon budget...

entre le 413 et le vitara mieux vaut partir sur un 413, il parait plus solide (pas d'élargiseur d'aile en plastique..).
La grosse différence "mécanique" entre les 2 c'est le pont avant rigide et les ressorts à lames sur les SJ et Sam tandis que le Vitara a une suspension avant à roues indépendantes et des ressorts hélicoïdaux. Le 413 est donc moins confortable et sa tenue de route est moins bonne que sur le Vitara par contre il est plus à l'aise en TT ;) le Vitara est plus polyvalent moins bon en TT mais nettement meilleur sur route et bien plus confortable :D

jerem15 a écrit :sur le forum j'ai vu des 413 en cab ou en tolé, j'aimerais bien trouvé un 4x4 avec le par brise qui se baisse et bachet, la caisse n'est pas plus fragile qu'un tolé (pour une utilisation trail).
Pas problème pour le bâché à pare-brise rabatable seul les dernières versions n'avait plus cette option celle avec les compteurs à fond blanc!
jerem15 a écrit :une autre ptite question, quels sont les point a vérifiés lors de l'achat d'un suz'? (corrosion, chassi, mécanique)

merci a tous

jerem
Le seul gros soucis de zuk c'est la corrosion de la caisse!
Les versions diesel sont à proscrire les moteurs sont creux et pas adaptés aux Zuk
Quelques infos: http://www.meca-suz.com
Pol (Toujours plus haut!)
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gui 43
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#10

Message par gui 43 »

Sur les santanas il faut bien regarder les joint de culasses c'est leurs gros point faibles, le miens je viens de l acheter depuis un mois et j ai deja fait un joint de culasse + pompe a eau, c'est de super 4x4 pour le trial mais une mécanique un peu fragile mais pas cher ;)
Je sais pas d ou tu est en haute loire mais moi dans mon coin ( montfaucon en velay ) on en trouve des pas trés cher :)

Pour les bachés c'est ideale l été
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