Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- antoyota
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : corse
- Statut : Hors ligne
Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18768
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
J'ai déplacé ton message dans la rubrique Pneumatiques et supension car c'est là que tu as le plus de chances d'obtenir une réponse, surtout si Eric le pro du coin tombe sur ton post...
Bonne chance

- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Messages : 800
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Yvelines FRANCE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
Tout dépend de l'usage et de ton respect de la loiantoyota a écrit :Qui pourrai me donner une référence de pneus pour un toyota landcruiser GX KDJ 120 ? La monte d'origine 225/70 R17 par bridgestone ne me donne aucune satisfaction.


En 17 Goodrich BF AT 265*70 / 17 ça dépasse de partout

et il faut changer les jante de 6.5 en 7.5 ou 8
Mais sur la piste

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
Y'a peut-être pas seulement un pb de respect de la loi.voyageur a écrit :Tout dépend de l'usage et de ton respect de la loiantoyota a écrit :Qui pourrai me donner une référence de pneus pour un toyota landcruiser GX KDJ 120 ? La monte d'origine 225/70 R17 par bridgestone ne me donne aucune satisfaction.![]()
![]()
En 17 Goodrich BF AT 265*70 / 17 ça dépasse de partout![]()
et il faut changer les jante de 6.5 en 7.5 ou 8
Mais sur la piste![]()
Je ne suis pas sûr que c'est encore le cas sur les LC12X, mais sur les LC9X, la différence entre les GX et les VX se trouve aussi dans la transmission, puisque les VX ont des ponts plus courts pour conserver un développement comparable à celui des GX.
Je sais bien que le D4D est encore + puissant et coupleux que le 3.0TD, mais le LC12X/D4D est aussi beaucoup + lourd que le LC9X/3.0TD, donc je crains quand même que l'allongement de la transmission dû au montage de roues de VX sur un GX ne soit pas très agréable à l'usage. Sans compter l'augmentation des contraintes sur les ponts, en particulier l'AV...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
Bonjourantoyota a écrit :Qui pourrai me donner une référence de pneus pour un toyota landcruiser GX KDJ 120 ? La monte d'origine 225/70 R17 par bridgestone ne me donne aucune satisfaction.
donne moi le profil du pneu que tu as
et tes reproches autour de ce profil
puis pour finir
tes besoins et ton utilisation du vehicule
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
suite a un essai avec toyota pour des homologations de pneu (sur un beau circuit dans le sud de la France TT ,vitesse, et piste TT)Oooops! a écrit :Y'a peut-être pas seulement un pb de respect de la loi.voyageur a écrit :Tout dépend de l'usage et de ton respect de la loiantoyota a écrit :Qui pourrai me donner une référence de pneus pour un toyota landcruiser GX KDJ 120 ? La monte d'origine 225/70 R17 par bridgestone ne me donne aucune satisfaction.![]()
![]()
En 17 Goodrich BF AT 265*70 / 17 ça dépasse de partout![]()
et il faut changer les jante de 6.5 en 7.5 ou 8
Mais sur la piste![]()
Je ne suis pas sûr que c'est encore le cas sur les LC12X, mais sur les LC9X, la différence entre les GX et les VX se trouve aussi dans la transmission, puisque les VX ont des ponts plus courts pour conserver un développement comparable à celui des GX.
Je sais bien que le D4D est encore + puissant et coupleux que le 3.0TD, mais le LC12X/D4D est aussi beaucoup + lourd que le LC9X/3.0TD, donc je crains quand même que l'allongement de la transmission dû au montage de roues de VX sur un GX ne soit pas très agréable à l'usage. Sans compter l'augmentation des contraintes sur les ponts, en particulier l'AV...
en taille 225 le changement en 265/70r17 (essai pour le fun ) n'apporte aucune contrainte car la resistance des ponts est là
le seul probleme est la loi et
la roue
sinon voici ls homologations
225/70 R 17EL
235/55 R 17
285/50 R 18
295/35 R 19
en attente de tes reponses
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
Pour la solidité des ponts je n'en sais rien, je ne faisais qu'émettre une hypothèse, compte-tenu de ce que j'ai lu dans quelques topics concernant des ruptures de pont AV de LC9X (et de ce que j'ai vécu avec mon ZJ).eric def 90 300 dti a écrit :.../...
suite a un essai avec toyota pour des homologations de pneu (sur un beau circuit dans le sud de la France TT ,vitesse, et piste TT)
en taille 225 le changement en 265/70r17 (essai pour le fun ) n'apporte aucune contrainte car la resistance des ponts est là
le seul probleme est la loi et la roue
Par contre, pour l'allongement de la transmission dû au montage de roues de VX sur un GX, je suis -favorablement- surpris: puisque tu n'as pas constaté de baisses de performances (par exemple en reprises sur route ou en franchissement), ça veut dire que la différence de rapport de pont qui existait chez Toyota entre les GX et les VX n'a pas d'influence concrète sur les possibilités du véhicule?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
je suis surpris de mon coté car brisé un pont sur un toy meme si cela est un train avant independant je suis un poil surprisOooops! a écrit :Pour la solidité des ponts je n'en sais rien, je ne faisais qu'émettre une hypothèse, compte-tenu de ce que j'ai lu dans quelques topics concernant des ruptures de pont AV de LC9X (et de ce que j'ai vécu avec mon ZJ).eric def 90 300 dti a écrit :.../...
suite a un essai avec toyota pour des homologations de pneu (sur un beau circuit dans le sud de la France TT ,vitesse, et piste TT)
en taille 225 le changement en 265/70r17 (essai pour le fun ) n'apporte aucune contrainte car la resistance des ponts est là
le seul probleme est la loi et la roue
car j'ai pas eu ce genre de retour des rallyes en vehicule
en groupe T1 : véhicules tout terrain de série
je vais me renseigner
mais donne plus d'info sur ton profil de pneu
et tes reproches autour de ce pneu
et tes desirs au niveau de nouveau profil
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
À plus
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- antoyota
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : corse
- Statut : Hors ligne
re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120
pour etre plus précis je me dois tout dabord vous apporter des précisions sur mon toy. En effet c'est bien un toyota land cruiser GX 3 portes D4D de Novembre 2003. Cependant c'est un véhicule importé d'espagne, sa transmission étant identique à un VX francais (il possede toutes les assistances électroniques).La grosse différence avec un VX francais étant la monte pneumatique et jante (225/70 R 17 (6 x 17).
Le comportement sur route est tres délicat surtout lorsque l on rentre dans un virage un peu serré.Les assistances électroniques freinent aussitot.Je suis obligé de diminuer ma vitesse sinon ca stop ( la premiere fois c'est impressionant surtout que je n'était pas au dela de 80 KM/h).
Pour remedier a ce comportement j'ai d'abord modifier le pression des pneus.Le meilleur rendement a été obtenu avec une pression de 3 bars.
Mon mécontentement vient dons du mauvais comportement routier de mon toy.Mon 1er train de pneus avant n'a pas dépasser 10000 km.
Ma solution est de changer de pneumatique et aussi de passer en 235 . certe je pourrai adopter la monte du VX mais le prix des jantes est prohibitif ( + de 600 euros Ht l'une).
Voila mon probleme j'espere qu il n'est pas grave et merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
A bientot
