kDj95, turbo HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

Message par pascal68 »

platplat a écrit :Pascal68, une info pour toi.
Pense a faire passer ton véhicule à la valise, maintenant que le turbo est neuf, ne serait-ce que pour vérifier que l'étalonnage de la pression du turbo est bonne.
Ce serait con de casser le moteur maintenant qu'il a un beau turbo.
salut
merci du tuyau, mais j'ai un mano de pression pour le turbo et celle ci n'a pas changé... du moins rien de visible sur l'aiguille.
le turbo etant un origine toy, je ne pense pas qu'ils se resqueraient a fournir un turbo mal etalonné amha
@+, pascal
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Bonjour,

Juste une idée, étant une buse totale au niveau de la mécanique. Il y a quelques semaines, le chef mécano de chez KORO (qui je pense doit connaître les Toys) m'a dit qu'il fallait renouveler le LR sur mon KDJ95 car ils avaient constaté une modification de ce LR au cours du temps qui pouvait provoquer des dégâts. Lesquels,je ne sais pas excatement, mais lors de la prochaine révision du Toy, je vais leur faire purger et remplacer ce liquide par sécurité.

Franck - KDJ95 qui marche encore sans soucis...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

mon LR a été changé l'an passé, mais peut-etre est-ce quand meme la cause de mon prob vu que le 95 a roulé env 90'000 km avec le LR d'origine...

pascal
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ce n'est pas une exclusivité toyota, le changement de LR.
il est prevu sur toutes les voitures, et il me semble que son esperance de vie est de 2 ans. apres il a tendance a devenir corrosif et assure un refroidissement moins performant.
c'est comme le liquide de frein, son remplacement est a faire tous les 2 ans.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

j'avoue que j'ai pas tout suivi/compris :redface: des différents fluides incriminables dans le long message (c'est pas un reproche ;) ) descriptif de Pascal, mais y'a la question EGR/LDR qui m'a attiré l'oeil :D , car un problème de ce type est connu sur le DID des Pajero :( : le refroidisseur des gaz d'échappement dans le circuit d'EGR (à partir de 2002) est lui aussi sujet à fuite, et le niveau de LDR baisse.

(Au passage, signalons que Mitsu a même mis en place une campagne de service pour remplacer le radia d'EGR par un autre modèle, mais il semble que la fiabilité de ce 2ème modèle n'est pas parfaire non plus - mais c'est pas le sujet ici).

Revenons à nos moutons: même si la "consommation" de LDR, qui passe dans l'admission, est -relativement- rapide (?), sur le DID du Paj je n'ai pas connaissance de cas où ça s'est traduit par des fumées blanches à l'échappement... :no:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Revenons à nos moutons: même si la "consommation" de LDR, qui passe dans l'admission, est -relativement- rapide (?), sur le DID du Paj je n'ai pas connaissance de cas où ça s'est traduit par des fumées blanches à l'échappement... :no:
salut
je ne sais pas comment c'est sur le paj, mais sur le 95 le montage de l'egr est assez haut et en pente... ca coule automatiquement dans les cylindres via l'echappement...
de l'eau dans les cylindres c'est fumée garantie au pot... comme un joint de culasse qui fuit par exemple.
pascal
morocan
Quatre-Quatreux

f umée Blanche

Message par morocan »

pascal68 a écrit :salut
je ne sais pas comment c'est sur le paj, mais sur le 95 le montage de l'egr est assez haut et en pente... ca coule automatiquement dans les cylindres via l'echappement...
de l'eau dans les cylindres c'est fumée garantie au pot... comme un joint de culasse qui fuit par exemple.
pascal
Bonjour
ce post m'a amené la poisse Ce matin je demare (deux coup de demareur au lieu d'un habituellement) et très grosse fumée blanche vapeur et odeur pas de doute c'est le LR Je roule et le moteur une fois chaud ,pratiquement plus de vapeur Donc c'est peut être bien le radiateur de l'egr ????
mon 95 n'a jamais chauffé, je n'ai jamais eu d'alerte ,pas de baisse de performance Rien
donc je vais chez toy (corbeil)Bizzare ya plus que des jeunes dans les mecanos et bien sur la premiere reflexion "c'est le joint de culasse" Moi je leur parle du radiateur EGR J'ai eu l'impression que je leur faisait découvrir le problème
Donc j'ai pas trop confiance Je vais essayer comme tu le préconise de shunté le systeme de refroidissement
Par contre je présume qu'il faut neutralisé la vanne????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Marocan

pour tester je ne pense pas que la neutralisation de la vanne soit necessaire... ca va pas le derranger, surtout qu'on est pas en plein été.

perso, c'est ce que je ferai aussi, shunter le "radiateur" (refroidissement) de l'egr.
une fois schunté et apres remise a niveau du LR dans le radiateur, tu roules pour le faire chauffer a T° normale (il risque de fumer encore sur env. 5 km), tu l'arretes et tu attends qu'il refroidisse --> c'est a ce moment la que l'eau legerement sous pression passe de l'autre coté.

ne pas toucher au bouchon de raditeur pendant qu'il refroidit, laisser la pression donc!

ensuite tu redemarres et tu fais un tour.
concentre toi au demarrage, il y aura 1,2 ou 3 petits ratés si le LR est arrivé dans le(s) cylindre(s).

en esperant que ca ne soit que ca
bonne chance
pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Comme je l'avais indiqué dans le sondage sur les soucis de trubo du KDJ, j'ai eu plusieurs fois le voyant " défaut moteur " et plus de puissance ( sécurité ). Rapport de l'éléctronique: grippage turbo...

Le souci c'est reproduit à chaque fois dans les mêmes conditions : long trajet autoroutier à régime plus ou moins constant ( stabilisé aux environs de 120 ).

J'ai rebranché l'egr pour en avoir le coeur net et surprise, après 400 bornes d'autoroute aujourd'hui même, aucun souci... alors que le même trajet la semaine dernière à occasionné deux voyants, un à l'aller, l'autre au retour...

J'en conclue donc que débrancher l'egr n'est pas bien toléré par le turbo... :hein:

Alors quid ? :hein: :hein: :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

2x ca m'est arrivé le coup du voyant... et qques 7'000 km entre les 2 avec EGR debranché.
mon egr etait debranché bien sur
les 2x sur autoroute comme toi.

je ne pense pas que l'egr soit en cause.
avis perso bien sur

pascal
Répondre