cardans ford

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

greg750
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cardans ford

Message par greg750 »

je viens d'acheter un explorer v8 5.0l de 2000 et je ressend un "clac clac" au niveau des pedales. sachant que le cardan droit a été changé je me demandais si le gauche ne serait pas mort...je ne pense pas que se soit le pont car il aurais cassé depuis lomgtemps. si quelqu'un avais une réponse, merci d avance
mussoman
Quatre-Quatreux

re: cardans ford

Message par mussoman »

greg750 a écrit :je viens d'acheter un explorer v8 5.0l de 2000 et je ressend un "clac clac" au niveau des pedales. sachant que le cardan droit a été changé je me demandais si le gauche ne serait pas mort...je ne pense pas que se soit le pont car il aurais cassé depuis lomgtemps. si quelqu'un avais une réponse, merci d avance
Salut, tu dispose surement de la transmition control trac, donc si c'est le cas tu évolu en mode 4wd auto sur la route(2wd).

Ton clac clac ,tu le resent plus en virage ? à basse vitesse? à haute vitesse?

Tu peut lever eventuelement une roue du train av aprés l'autre et la fair tourner,pour écouter si sa fait du bruit.
Verifi aussi tes jeux de roulements de roues.
A+
greg750
Quatre-Quatreux

cardan ford

Message par greg750 »

je ne suis pas equipe pour le lever sinon j aurais pu secouer le cardan pour savoir si c etait lui....j ai beau secouer la roue elle ne bouge pas et comme je viens de faire changer les amortisseurs qui étaient dans un état épouvantable je me demande si ca n a pas un peu fait jouer le cardan
greg750
Quatre-Quatreux

cardan ford

Message par greg750 »

le bruit ne se produit qu en ligne droite et quand je tourne rien non plus je pense donc a la sortie de boite...il n est pas vieux il a 127000
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

salut, à tu essaillé de rouler en mond 4WD High?...4WD Low?

Sa s'emplifi avec la vitesse?
voili voila A+
Mataao
Quatre-Quatreux

Message par Mataao »

salut
cela peut venir du roulement de roue lors du changement de cardan qui a peut etre été serré trop fort :( , ce qui fait qu'il y a un raisonnement sur le véhicule, mais aussi son usure prématurée( du roulement)
greg750
Quatre-Quatreux

Message par greg750 »

bonjour, le cardan neuf est a droite et le bruit est a gauche. sur la droite on a juste un leger ressentis alors qu'a gauche c est bien prononcé!!tous mes niveaux sont bons et ca ne fait pas de bruit lorsque je tourne.je pense donc que le probleme est en sortie de boite....combien de temps je peux rouler??
greg750
Quatre-Quatreux

Message par greg750 »

je suis en 4x4 permanent et j ai juste un overdrive mais a petite vitesse on ne sens pas grand chose et vers 70 non plus mais entre + et- 70 on ressens bien le truc...au niveau du passage de pont je ne ressend pas grand chose d ou le cardan je suppose :hein:
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

bonjour, tu di que tu est en 4x4 permanant,donc tu ne poséde pas la transmition control trak?
si tu à (sur le bouton de comande de boite de transfaire)
4wd/auto
4wd High
4wd Low
tu n'est pas en 4x4 permanent.
esaille de sucouer à la main tes cardants,pour voire si il ont du jeux,
et,souleve le "roues par roues" avec le cric que tu à dans le cofre(toujoure pour controler d'eventuelles jeux)
voila a+
greg750
Quatre-Quatreux

Message par greg750 »

je vais revérifier ca mais sinon je suis en 4x4 permanent. c est un vehicule import us tu n a donc que l overdrive pour tracter!! en tout cas merci...je voie ca.
Répondre