Vous le savez, j'ai du vendre ma moto pour acheter un Jimny dont je me sers quotidiennement pour le boulot

La mule est sympa mais les "sabots" d'origine - Bridgestone 684 - étaient nuls

J'ai posé la question, ai suivi vos posts, écouté les conseils et ai fait monté ce matin des 694 aussitôt essayés sous la pluie, en ronds-points et dans la boue ...
Vous - et notre ami Eric Def 90 notamment - aviez raison :
- freinage bitume mouillé : en 684 mon Jim glissait avant de freiner, en 694 il freine ; point
- freinage boue/feuilles mortes : en 684 le Jim glissait avant que l'ABS ne se déclenche, en 694 l' ABS se déclenche quasi-immédiatement !
- rond-points mouillés : en 684 le train arrière sautillait, glissait gentiment, et la roue de secours voulait me faire la droite, en 694 il suit sans décrocher
- réactivité générale nettement améliorée en virage
- montée/descente sur buttes glaiseuses, feuillues ou herbeuses : il accroche et tient, repart sans hésiter ...
Enfin les 694 se révèlent plus bruyants que la monte d'origine mais je "sens" bien mieux mon véhicule et, hormis ce confort - important -, suis rassuré pour les semaines à venir quand je devrais affronter plus régulièrement neige et chemins boueux .
- dévers ?

Continuez !