Merci

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
VIEIL OURS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Merci

Message par VIEIL OURS »

MERCI à vous, passionnés et amateurs éclairés, de faire vivre ce forum et de l'aide apportée aux humbles amateurs dont je suis :) :) :) :) :)

Vous le savez, j'ai du vendre ma moto pour acheter un Jimny dont je me sers quotidiennement pour le boulot :confused:

La mule est sympa mais les "sabots" d'origine - Bridgestone 684 - étaient nuls :rolleyes:

J'ai posé la question, ai suivi vos posts, écouté les conseils et ai fait monté ce matin des 694 aussitôt essayés sous la pluie, en ronds-points et dans la boue ...

Vous - et notre ami Eric Def 90 notamment - aviez raison :

- freinage bitume mouillé : en 684 mon Jim glissait avant de freiner, en 694 il freine ; point
- freinage boue/feuilles mortes : en 684 le Jim glissait avant que l'ABS ne se déclenche, en 694 l' ABS se déclenche quasi-immédiatement !

- rond-points mouillés : en 684 le train arrière sautillait, glissait gentiment, et la roue de secours voulait me faire la droite, en 694 il suit sans décrocher

- réactivité générale nettement améliorée en virage

- montée/descente sur buttes glaiseuses, feuillues ou herbeuses : il accroche et tient, repart sans hésiter ...

Enfin les 694 se révèlent plus bruyants que la monte d'origine mais je "sens" bien mieux mon véhicule et, hormis ce confort - important -, suis rassuré pour les semaines à venir quand je devrais affronter plus régulièrement neige et chemins boueux .

- dévers ? :( :( Pas essayé, froussard le Vieil Ours

Continuez ! ;)
... juste un poil grincheux !
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Merci

Message par eric def 90 300 dti »

VIEIL OURS a écrit :MERCI à vous, passionnés et amateurs éclairés, de faire vivre ce forum et de l'aide apportée aux humbles amateurs dont je suis :) :) :) :) :)

Vous le savez, j'ai du vendre ma moto pour acheter un Jimny dont je me sers quotidiennement pour le boulot :confused:

La mule est sympa mais les "sabots" d'origine - Bridgestone 684 - étaient nuls :rolleyes:

J'ai posé la question, ai suivi vos posts, écouté les conseils et ai fait monté ce matin des 694 aussitôt essayés sous la pluie, en ronds-points et dans la boue ...

Vous - et notre ami Eric Def 90 notamment - aviez raison :

- freinage bitume mouillé : en 684 mon Jim glissait avant de freiner, en 694 il freine ; point
- freinage boue/feuilles mortes : en 684 le Jim glissait avant que l'ABS ne se déclenche, en 694 l' ABS se déclenche quasi-immédiatement !

- rond-points mouillés : en 684 le train arrière sautillait, glissait gentiment, et la roue de secours voulait me faire la droite, en 694 il suit sans décrocher

- réactivité générale nettement améliorée en virage

- montée/descente sur buttes glaiseuses, feuillues ou herbeuses : il accroche et tient, repart sans hésiter ...

Enfin les 694 se révèlent plus bruyants que la monte d'origine mais je "sens" bien mieux mon véhicule et, hormis ce confort - important -, suis rassuré pour les semaines à venir quand je devrais affronter plus régulièrement neige et chemins boueux .

- dévers ? :( :( Pas essayé, froussard le Vieil Ours

Continuez ! ;)
attention
tu fais un comparatif entre une pneu usé et un pneu neuf
cela change completement l'essai
pour ma part
lors de mes essais
je fais sur la même route (circuit privé)
a la même vitesse
avec la même taille
et avec les mêmes profils de configuration route
et même point de repere
car un freinage a 60km/h en pneu mixte si tu prends pas un point de repere
tu arrives pas a faire la difference
et entre un pneu route et un pneu mixte sur route humide et a 80km/h
on arrive pour mon Land et moi a plus de 10M de difference
et 10m cela deux passages pietons
je cherche pas a mettre le doute dans le retour montage de Vieil Ours (j'adore son speudo)
mais souvent quand on se fait plaisir dans un achat
on cherche le plaisir mais sans chercher ou trouver l'autre coté de la carte
Docn bonne roulade avec ton Suz (qui est un engin genail)
et encore merci de ta patience pour poser les questions
et j'espere avoir donner le max de renseignement dans mes reponses a tes MP
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
VIEIL OURS
Quatre-Quatreux

re: Merci

Message par VIEIL OURS »

"Usés" ? Même pas vrai :hein: Juste 15 000 kms en 8 mois :D
"Usés" donc NON ( d'ailleurs je les ai gardés au cas où ... ) bien que j'admette qu'il faille mettre un bémol à mon enthousiasme ;)
... juste un poil grincheux !
Répondre