Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
RV a écrit :La dernière partie de ta phrase relève d'une mauvaise interprétation
Il est vrai que cette association prône la création des PDIRM, mais elle ne prône pas l'interdiction des autres chemins. Si on m'avait dit il y a seulement 5 minutes que je prendrai sa défense , mais il faut rester honnête
Par-contre, ni elle, ni d'autres, n'ont réussi à obtenir un écrit du ministère précisant que conformément à la loi, les autres chemins devaient, sauf exception justifiée, rester ouverts à la circulation.
En outre, l'on sait très bien et celà a encore été recemment confirmé, que certains, membres d'associations, voire d'organismes plus officiels, ne rèvent que d'interdire la circulation des motorisés dans les chemins. La création des PDIRM va à l'évidence leur faciliter la tâche : vous avez vos PDIRM, donc
Comme quoi la discussion permets de faire avancer.
Et cela m'embête beaucoup, il faut donc bien se méfier des effets collatéraux
Mais beaucoup leur reproche d'essayer d'encarter totalement ce loisir, en obligeant à l'adhésion, et surtout, en autorisant certains chemins, et en interdisants tous les autres.
Sio ce dernier point est vrai, il y a un souci, si c'est faux, a eux d'apporter la preuve que ce n'est q'une légende urbaine.
Moi perso, j'attends.
+1
tout est dit pour moi.....merci mon seigneur...
littlelena a écrit :j'ai pas l'intention de payer pour avoir une license qu im'autorise a conduire mon 4x4 hors bitume, et pas l'intention de payer pour rentrer dans n'importe quel PDIRM (beurk) ...
ATV-ORGANISATIONS a écrit :Merci une fois de plus pour vos avis, je tiens juste à préciser quelques petits points concernant FF4x4 et codever. Déja oui, je suis le délegué ff4x4 du lot (46) et donc il est vrai que j'approuve les résolutions de ff4x4 nationale, mais je fais partie du codever aussi et je pense sincèrement que les deux ne peuvent etre que complémentaires.
pour la FF4x4 Nationale, beaucoup de choses sont en train d'être mise en place et il est vrai qu'il fallait que ça bouge lol!!!!
Petite precision encore; le fondateur de ff4x4 et actuel responsable de L'arche de Zoé, n'a plus rien à voir avec l'actuelle ff4x4 et surtout les Membres de ff4x4 nationale ont pris des chemins complétement différents que la Premiere ff4x4 .
Voila sinon pour en revenir à mes chemins du Lot , je vous tiens au courant , je viens de rentrer en relation avec 2 assos de chasse et 1 assos de pêche qui seraient partie prenante.
A+
coucou, FF4x4 depuis les débuts car estimant qu'il valait mieux faire bouger les choses du dedans que de l'extérieur, j'ai aussi organisé des journées des chemins FF4X4 à l'époque en laissant ouvert à tout le monde et en indiquant que l'idée venait du Codever.
D'ailleurs une de ces journées avait été à l'époque mise sous la bannière du codever alors que le responsable régional de l'époque n'avait pas daigné nous renconter (dommage y avait FR3)..
Je suis toujours FF4x4 actif et j ai aussi une carte au codever
christian.styling a écrit :pour ceux qui se posent des questions et en essayant de rester objectif :
codever défend le droit de circuler sur les pistes et chemins à vélo, à cheval, sur une moto, en quad ou en 4x4 et codever nous assiste gratuitement auprès des tribunaux si nous sommes verbalisés abusivement, uniTT est né du mouvement d'indignation contre maman ours qui voulait nous interdire de circuler hors bitume, la FF4x4 voudrait nous fédérer comme tout sport : par exemple la plongée => sorties au sein d'un club, guidées par un moniteur fédéral, sur des itinéraires déclarés.
on peut aimer circuler sans l'aide de personne sur des voies qui ont été utilisées librement par nos anciens et donc s'opposer à cette idée de "cadrer/baliser" la randonnée motorisée
on peut aussi avoir envie d'évoluer dans une structure fédérale
chacun son choix
mais ces différences d'opinion font que nous ne sommes pas tous d'accord
tant qu'on peut en discuter sans s'engueuler
pas DU TOUT D'ACCORD!!! Je suis un membre de la fédé et non un des moindres!
Il est totalement exclu qu'un guide fédéral chapeaute les sorties sur des itinéraires déclarés
Je défendrai TOUJOURS L IDEE DE POUVOIR SE BALADER SANS CONTRAINTE;
Pour moi la fédé est un élèment indispensable pour arriver à entrer dans les discussions en amonts dans les ministères... Comme dans tiutes les fédés il faut normer mais tu N ES PAS OBLIGE D ETRE A LA FFRP POUR FAIRE DE LA RANDONNEE OU A LA FFM POUR TE BALADER EN MOTO
RV a écrit :La dernière partie de ta phrase relève d'une mauvaise interprétation
Il est vrai que cette association prône la création des PDIRM, mais elle ne prône pas l'interdiction des autres chemins. Si on m'avait dit il y a seulement 5 minutes que je prendrai sa défense , mais il faut rester honnête
Par-contre, ni elle, ni d'autres, n'ont réussi à obtenir un écrit du ministère précisant que conformément à la loi, les autres chemins devaient, sauf exception justifiée, rester ouverts à la circulation.
En outre, l'on sait très bien et celà a encore été recemment confirmé, que certains, membres d'associations, voire d'organismes plus officiels, ne rèvent que d'interdire la circulation des motorisés dans les chemins.
La création des PDIRM va à l'évidence leur faciliter la tâche : vous avez vos PDIRM, donc....
LES CHEMINS SONT OUVERTS A LA CIRCULATION PUBLIQUE ET SONT ASUJETTIS AUX MEME REGLES. POUR CHANGER CELA FAUDRAIT MODIFIER LA CONSTITUTION...
Il est vrai que des assocs vertes veulent tout faire pour limiter un max l'accès aux chemins et tu en vois l'effet en permanence sur les chemins
en ce qui concerne les pdirm, je vais faire un essai et en proposer un en plein millieu des zones natura, sur des chemins interdits onf et par des maires qui ne veulent pas en supporter l entretien...
on verra ce qu ils disent.. Pour moi les pdirm ne sont que des circuits touristiques qui feront l'objer de pubs dans les office de tourisme!
andre-34 a écrit :pas DU TOUT D'ACCORD!!!
Je suis un membre de la fédé et non un des moindres!
je sais
andre-34 a écrit :Il est totalement exclu qu'un guide fédéral chapeaute les sorties sur des itinéraires déclarés
pourquoi tu m'as pas répondu ça en 2001 / 2002 quand j'avais des soupçons dont je faisais part sur la liste de diffusion yahoo de la fédé de l'époque ? personne n'a jamais répondu à cette question que je posais régulièrement...
sans réponse je me suis persuadé que je posais la question qu'était pas bonne... je n'ai pas renouvelé ma carte pour cette raison
andre-34 a écrit :Je défendrai TOUJOURS L IDEE DE POUVOIR SE BALADER SANS CONTRAINTE;
ça c'est ton coté CODEVER
andre-34 a écrit :Pour moi la fédé est un élèment indispensable pour arriver à entrer dans les discussions en amonts dans les ministères... Comme dans tiutes les fédés il faut normer mais tu N ES PAS OBLIGE D ETRE A LA FFRP POUR FAIRE DE LA RANDONNEE OU A LA FFM POUR TE BALADER EN MOTO
C'est de la pure désinformation
on est sur un forum de discussion et j'avais raison de lancer pour la Nième fois ma question puisqu'au bout de... six ans ? j'ai obtenu une réponse
J'ai pas tout lu ce qui c'est dit au dessus depuis 3 jours , mais je tiens à vous dire à tous que ce samedi 08 12 2007 j'étais présent dans une belle manifestation pour la téléthon ou étaient présent le codevert, le ffm, la ffmc, la ffquad et la FF4x4.
Belle manifestation, belle rando, des 4x4, des quads, des motos d'enduro, des motos de route et tous unanimes: unit on fait la force!
La belle journée à Louey dans le 65 à côté de Tarbes.
ATV-ORGANISATIONS a écrit :J'ai pas tout lu ce qui c'est dit au dessus depuis 3 jours , mais je tiens à vous dire à tous que ce samedi 08 12 2007 j'étais présent dans une belle manifestation pour la téléthon ou étaient présent le codevert, le ffm, la ffmc, la ffquad et la FF4x4.
Belle manifestation, belle rando, des 4x4, des quads, des motos d'enduro, des motos de route et tous unanimes: unit on fait la force!
La belle journée à Louey dans le 65 à côté de Tarbes.
quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.