Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :j'avais une glacière bien isolée et je partais avec quatre gros accus au lieu d'un seul et j'alternais les accus deux par deux
et , etais tu CERTAIN du maintiens de la temperature en dessous des 8° mortels....... :hein:

et pense tu que cette glaçiere ici nomner , soit moins performante que ton systeme d'accus...... :hein:

et pense tu qu'il soit moins pratique que ce meme systeme d'accu...... :hein:

j'ais connus aussi cette periode de pains de glace et aussi celle de la "petite" glaçiere peltier , et a mon avis , je pense ( ça reste a confirmer) que cette machine est la mieux de toutes........ :cool:

voili, voilou..... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jamais j'ai dit "mortel"... mais une petite intoxication alimentaire c'est toujours désagréable surtout en période de vacances... et puis pour les bébés c'est toujours inquiétant car ils se déshydratent très vite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :bonjour a tous !
désolé du retard a la réponse , mais retour de vacances aujourd'hui :cool:
donc , livrée , payée en 3 fois = 230 E.

j' ai pu la tester la semaine dernière , 8 jours de fonctionnement non stop
la nuit : alimenté par le 220 V du terrain de camping
le jour : 12V dans le terrano
toujours au même réglage les 2/3 de la puissance
résultat : 6° dans la glacière de façon régulière la ventilation se mettant au ralenti ( éco d' énergie ) pour maintenir la T° et sans plus :cool:

et en plus il a fait beau en Normandie ! :D ... il y avait parfois 45° :mad: ... dans la voiture ! ! ! :diable:

pour la moitié du prix d' un vrai frigo , je suis plutot satisfait :o

ce qui compte c' est le résultat , dans le cas présent c' est identique !
et il reste encore de la marge puisque je ne l' utilisais pas au maxi

et de l' eau a 6° pour le ricard du soir , c' est nickel !

voili , voilou :cool:
Klug a écrit :En fait, avec une voiture garée au soleil (pas qui roule avec la clim), c'est très rapide de monter à plus de 40° de température intérieure...
toutafais , je t'invite a relire le post de notre cobail...... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut penser aussi à la bouffe "en conserve" pratique à transporter dans un 4x4 et qui ne risque rien même par grosse chaleur :
- les tubes (en métal ou en plastique
- les barquettes métalliques)
- les bocaux en verre
- les boîtes métalliques
- les barquettes plastiques avec opercule en aluminium,
- les briques,
- les sachets...
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :jamais j'ai dit "mortel"... mais une petite intoxication alimentaire c'est toujours désagréable surtout en période de vacances... et puis pour les bébés c'est toujours inquiétant car ils se déshydratent très vite
touafais , j'ais plus de BB mais de maniere generale avec un nouveau né tu evite les regions trop chaudes et tu fais pas de randos en 4x4...... ;)

c'est toujours bon de le rapeler..... :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à deux ans et demi ma fille marchait sur les glaciers de la Vanoise par ses propres moyens ;)
Image
--
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="NICOTOY60"]en meme temps , il fait rarement + de 40 ° en france donc pas de probleme pour moi , et puis meme s'il fait 40° , une conservation a 10 ° ne me gene pas , je ne stockerais 3 mois de victuailles dedans ..... ;)
Bonjour
j'ai eu une galciere Waeco Oui trezs bein en france mais alors faut pas partir dans les pays chauds
Maroc EN mai donc pas temperature excessive mais impossible de conserver des aliments qui doivent etre a + 4 maxi car temperature jamais attente ou alors tres peu de temps moyenne entre +10 ou + 20 Pas terrible sauf pour boire frais (par rappord a la température exterieure ) :mad:
en plus impossible de la laisser branchée la nuit (batterie a plat le matin ) Merci les copains pour te tirer le matin
conclusion Bien pour un usage exagone mais alors a prohibé en usage raid
il faut IMPERATIVEMENT un frigo a compresseur ou alors rien du tout :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

morocan a écrit : conclusion Bien pour un usage exagone mais alors a prohibé en usage raid
il faut IMPERATIVEMENT un frigo a compresseur ou alors rien du tout :diable:

c'est aussi mon avis , etais -ce le meme modele ????????? :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mon dieu mon dieu mondieumondieumondieu ! .... :D
que de sceptiques ! ! :lol:

demain matin je pars de bonne heure avec la glacière pleine de victuailles FRAICHES pour le barbecue de demain midi .. journée pêche :cool:
... merci de me souhaiter bonne chance pour la météo ! :devil:

ça pour avoir du frais , on aura du frais ! mais je laisserai tourner la glacière toute la journée sur la seule et unique batterie du terrano , on verra bien et je vous tiendrais au courant :cool:
mon fils sera là avec le baroud et sa batterie au cas ou :diable:

d' autre part Waeco annonce que le delta de T° est jusqu' a 30° ... ils ne se mouilleraient pas à garantir 5 ou 6° constant dans la glacière ! !
c'es trop risqué !
la différence est subtile mais personne ne peut les attaquer pour pub mensongère ..... ça s' appel du bon marketing :diable:
mais le matériel peut le faire malgré que ça n' est pas la puissance d' un frigo qui lui peut descendre sous 0° ,
pour maintenir 5° c' est facile pour un frigo
pour cette glacière elle va être obligé de tourner plus longtemps

et je l' ais déjà dit ... en rando la nourriture fraiche je ne la conserve pas plus de 2 jours
au Maroc l' année dernière j' avais une glacière "toute bête" et la nourriture fraiche , pour le peu qu' on a eu , était mangé le jour même , le beurre emmené de France n' a pas fondu ! et l' eau était fraiche .. :hein: disons "pas chaude" :D pour le ricard du soir ( ...espoir :D )

l' année prochaine on repart et je suis très content de pouvoir envisager d' emmener des aliments , de l' eau , bref tout ce qu' il faut pour être heureux ! bien a l' abri dans cette glacière

la doc Waeco ne parle pas d' un dispositif qui arrète la glacière pour préserver la batterie , il n' y a pas cette sécurité sur la tropicool
simplement la glacière s' arrète quand la T° demandée est atteinte , elle régule et point final
mais si elle s' arrète longtemps et souvent dans la journée .... c' est toujours ça de gagné en temps total d' utilisation

on verra demain ;)

message perso pour Nico..
rapide la livraison finalement ! :eek:
et mets lui un thermomètre dans le coffre :D tu verras , je pense que tu pourras confirmer ce que j' annonce
en tout cas sur le 220 ça fonctionne sévère !
elle régule même pour ne pas descendre sous les 0 ou 1° et là c' est la doc Waeco qui le dit ! :diable: ... plus mon thermomètre lors de l' essai !

alors ?
l' est pas belle la vie ?

voilou , voili :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tanguy a écrit :d' autre part Waeco annonce que le delta de T° est jusqu' a 30° ... ils ne se mouilleraient pas à garantir 5 ou 6° constant dans la glacière ! !
c'es trop risqué !
la différence est subtile mais personne ne peut les attaquer pour pub mensongère ..... ça s' appel du bon marketing :diable:
C'est bien ce que je dis : ils annoncent jusqu'à 30° de différence (c'est le principe Peltier), pas plus.
Donc si la température extérieure monte, la température intérieure minimale aussi d'autant.

S'ils étaient sûr de faire -35° (par rapport à la température extérieure), ils le diraient...
Ils n'en sont visiblement pas sûr.
Tanguy a écrit :pour maintenir 5° c' est facile pour un frigo
pour cette glacière elle va être obligé de tourner plus longtemps
Faudrait déjà qu'elle puisse les atteindre.
Ce qui, d'après Waeco, est impossible s'il fait 40° dans la voiture.

Alors après, c'est sûr que s'il fait 40° pas longtemps et qu'ensuite on tombe à 30° grâce à la clim et à la ventillation autour de la glacière...
Tanguy a écrit :on verra demain ;)
Bonne pêche.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre