a vos calulettes problèmes de frigo...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: a vos calulettes problèmes de frigo...

Message par jean-yves 26 »

de toute façon, si c'est du durable tu as interet à équiper ta caisse d'une deuxieme batterie et d'un coupleur/sepateur. La dépense n'est pas non plus innabordable.
batterie 90A à décharge lente environ 220 €
coupleur/séparateur environ 50 €

le prix de la sérénité..... :D
bonne vacance, et bonne balade, ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

sachez qu' il existe pour brancher ces appareils des boitiers anti-decharge profonde, ces boitiers permettent de sauvegarder la charge necessaire au redemarrage du vehicule... donc tres utile. ;)
ou si vous avez 2 batteries utilisez un regulateur de charge (indication de la charge et du debit de l' alternateur) qui permet de de proteger la batterie principale d' une trop grosse decharge et par la meme occasion de gerer les autres grosses consommations electriques comme un compresseur etc...
evitez le branchement allume cigare !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour ce qui est du conduit de clim ds la glacière, j'avais vu ça ds un bouquin, le mec, il avait envoyé un conduit de clim ds une caisse en polystirène avec une petite grille sur le haut de la caisse.
Pat.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

je crois que je vais mettre une batterie supplémentaire mais malheureusement apres les vacances...le systeme que vous parlez, qui coupe pour protéger la batterie de démarrage c'est le système des mobilhome...(camping car en france) donc les batteries se chrage en meme temps mais une protection permet, lorsque la bat princ arrive à 11,8v de se couper et nous vidons l'autre.une fois le moteir (alternateur) en route, les deux batterie ce charge a nouveau...

c'est ce système....???

pour l'air co c'est au buget de l'année prochaine mais pas pour le frigo pour nous....
Phil
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

[quote="&quot"]je crois que je vais mettre une batterie supplémentaire mais malheureusement apres les vacances...le systeme que vous parlez, qui coupe pour protéger la batterie de démarrage c'est le système des mobilhome...(camping car en france) donc les batteries se chrage en meme temps mais une protection permet, lorsque la bat princ arrive à 11,8v de se couper et nous vidons l'autre.une fois le moteir (alternateur) en route, les deux batterie ce charge a nouveau...

c'est ce système....???

quote]

exacte !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Il y a 2 ans en Andalousie j'avais une glacière électrique (effet Peltier).
Malgré les 2 batteries du Toy et le fait que je n'étais pas un véhicule isolé, j'ai voulu mettre le max de chances de mon côté et tester en vu d'utilisation + difficile => j'ai alimenté la glacière en 12V par l'intermédiaire d'un temporisateur qui me permettait de régler le cycle fonctionnement/arrêt (acheté en kit pour env 20EUR).

Moteur en marche, fonctionnement permanent; moteur à l'arrêt, 1' de fonctionnement pour 2'30 d'arrêt. Le lendemain matin, hausse de temp de 5° dans la glacière, baisse de charge des batteries de moins d'une graduation du pèse acide (frigo 1/2 plein) et aucune diff contatée au démarrage du moteur.

Par contre, je crois qu'il faut abandonner le frigo tri-mixte, à cause du système à absorption: je l'avais essayé l'année précédente dans les Alpes, avec des résultats à peine mieux qu'une glacière basique (pas électrique).
Je pense que c'était dû au fait qu'un frigo à absorption ne fonctionne bien que s'il est bien à plat, donc sur la route, même alimenté en permanence, il ne produisait pratiquement pas de froid; et à l'étape, pas toujours possible de régler au mieux l'horizontalité.
Conclusion: pour le moment je garde la glacière Peltier, et mon prochain équipement pour balade au long cours sera un frigo à compresseur (pour info, il y a un test pas mal de 3 appareils dans Action 4x4 du mois de juin).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Oooops! a écrit :Conclusion: pour le moment je garde la glacière Peltier, et mon prochain équipement pour balade au long cours sera un frigo à compresseur (pour info, il y a un test pas mal de 3 appareils dans Action 4x4 du mois de juin).
c'est le top, j'en ai un -18c° + 5c° en conso quasi rien pour le maintenir en température.
pour les glaçons du jaune c'est génial. :idée:

les essais d'action, sont trés près de se que j'ai pu constater, sans aller dans l'extreme non plus ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Le frigo consome 75W quand il tourne, 75W en 12V = 6,25 A

Il faut connaître la capacité de ta batterie en ampères heure (Ah)

Tu divises cette capacité par 6,25, et tu obtiens le nombre d'heures (théoriqe) pendant lesquelles le moteur du frigo peut tourner...

reste plus qu'a savoir combien de minutes le moteur tourne par heure et hop... tu sauras !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

sur du gros frigo, le moteur ne tourne qu' environ 5 mn/h...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Le frigo a absorption, ce n'est pas génial, car il ne fait descendre que d'environ 15 à 20° par rapport a la t° extérieur donc s'il fait comme l'été dernier, 35° au soleil, tu n'auras qu'au mieux 15° à l'intérieur de ton frigo.
Alors qu'avec un frigo à compresseur, tu peux aller jusque -18° même par 35° extérieur, bcp plus cher mais bcp plus utile.

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
Répondre