Téléthon mécanique annulé

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Téléthon mécanique annulé

Message par christian.styling »

ou qu'il aime pas les 4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

sergio a écrit :c'est fort dommage de ne plus pouvoir participer à des actions comme celle-ci
Malheureusement, tant que les couilles molles de politicars qui nous gouverne auront pour but de banir le risque de toute manifestation (faudrait pas qu'on intente une action en justice contre eux au cas où...), le phénomène n'est pas près de s'arréter, que ce soit pour un but louable, ou non...

Faut bien reconnaitre, ils étaient vachement courageux, il y a dix ans, de ne pas mettre autant de barrière avec tant de risques!!! Tout ca au second degré, biensur... :(
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

A mon avis, yen a qui cause mais qui ont jamais organisé quelque chose...
Les autorisations de la préf, tu les reçois au dernier moment, la veille en général, voire 2-3 jours après. Pas seulement des manifs mécanique, c'est aussi valable pour un vide-grenier ou une course à pieds :hein:
Heureusement qu'il y en a qui ont les couilles de faire des choses sans attendre l' Administration Française ;)

Tant que tout se passe bien...
mattmac
Banni

Message par mattmac »

Olivier S. a écrit :A mon avis, yen a qui cause mais qui ont jamais organisé quelque chose...
Les autorisations de la préf, tu les reçois au dernier moment, la veille en général, voire 2-3 jours après. Pas seulement des manifs mécanique, c'est aussi valable pour un vide-grenier ou une course à pieds :hein:
Heureusement qu'il y en a qui ont les couilles de faire des choses sans attendre l' Administration Française ;)

si tu parle de moi, tu peut me mettre en doute, y-a pas de problemes ;)

sache juste que si c'est le cas, tu te trompe lourdement :D
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Olivier S. a écrit :A mon avis, yen a qui cause mais qui ont jamais organisé quelque chose...

Ce qui est triste aussi, c'est que rien n'est fait pour que les organisateurs jouent le jeu de la légalité...Quand on voit les délais...Une demande en février pour une manifestation en septembre :mad:

Les rencontres privées sont encore la meilleures solution :o ...Jusq'uà un certain point :confused:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

gomak a écrit :Les rencontres privées sont encore la meilleures solution :o ...Jusq'uà un certain point :confused:
Quand ce ne sont pas toujours les memes qui organisent.

Je l'ai fait quand je trainais encore sur le VFR club de France, à titre privé exclusivement car groupe de motard volontairement restreint (une vingtaine d'équipage), et déjà à ce niveau je savais pertinement être hors la loi, mais quand au bout de 5 ans, sur la quarantaine de sortie organisée tu est le seul à tout géré sans aide et qu'on te reproche pratiquement à chaque fois d'avoir oublié ne serait-ce que le PQ, au bout d'un moment ca lasse, et soit t'as un coup de main (ce que j'attends encore), soit tu laches l'affaire... ce que j'ai fait!

Certes, je n'ai pas eu l'audace de voire grand (en passant par la préfecture avec ADPC et autre sécurité et assurance) parce qu'avant tout j'étais tout seul, mais quand j'ai vu le temps en plus et les démarches nécessaires, étant donné que je ne dispose pas de mon temps en semaine pour aller en personne expliquer le pourquoi du comment, le choix fut vite fait.

Et comme tu le dis si bien Gomak, rien n'ai fait pour simplifier la tache.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
sergio
Quatre-Quatreux

c'est le silence qui tue

Message par sergio »

mattmac a écrit :si tu parle de moi, tu peut me mettre en doute, y-a pas de problemes ;)

sache juste que si c'est le cas, tu te trompe lourdement :D
ton message ne s'adressait pas à moi mais je donne mon opinion:
je suis sûr que la plus part des gens font leur boulot ( pas tous, hélas)
et ne remet pas en doute le bien fondé de la décision de la sous préfecture

ce que je n’admets pas, c’est le silence sur la motivation de cette décision

Quant au délai limite de leur décision, travaillant dans le service public,
j’ai une idée sur les labyrinthes que doit emprunter une réponse avant d’être donnée aux intéressés
( je me bats tous les jours, pour avancer vite afin d’ apporter des réponses attendues et ne supporte pas les bâtons dans les roues pour du vent : encu*eur de mouche n’est pas mon métier)

C’est donc l’organisateur qui est allé pêcher la réponse jeudi soir pour une manifestation devant se dérouler le samedi !!!(un peu tard peut-être ?)
honte au services publics qui attend d’être en retard pour ne pas changer ses habitudes,tout ça dans un silence digne de la grande muette.

En résume : si on change rien, c’est que tout va bien, et si tout va bien ne changeons rien !
mattmac
Banni

Message par mattmac »

là je suis entierement d'accord avec toi; c'est frustrant de se voir refuser une
autorisation sans raison car cela ne permet pas de corriger le tir...

et même en montrant pate blanche, des fois, sans raison c'est niet :(
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

mattmac a écrit :la loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer ;)
.....non, mais la coutournée et en rigoler....OUI :D :D.....
mattmac a écrit :les rassemblement sont soumis à déclaration pour moins de 200 véhicules,
et à autorisations pour plus de 200 et/ou accueil de public ;)
......la preuve.... :diable: :diable:
bon si je te comprend bien....un véhicule est soumis a une carte grise, n'est ce pas? donc si mon voisin par en vacances avec sa caravane d'environ 1t100 ( donc avec carte grise ), il doit donc déclarer son trajet au prefet car "il sera" deux véhicules "donc moin de 200 vehicules" en convoi sur la voie public, c'est ca?.... :D :D :D :D...

.................................... :dehors:
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Dans un autre genre, on tenait une buvette dont tous les bénefs étaient reversés au Télé-thon, il y a 2 ans on a ét remercié, "le Télé-thon n'est pas une beuverie"
En atendant on leur reversait 6000€, sa picolait sec, mais aurait-il eu besoin de nous pour boire un coup?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre