Salut A Tous

Modérateur : této

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salut A Tous

Message par mimouss »

falco80 a écrit :mimouss pour repondre a ta question en fait je roule a 75% superethanol et 25%sp 95 depuis maintenant 4a 5000kms et tout se passe bien demarre bien roule nickel j'ai commencé par du 50 /50 MOITIE sp 95 moitie superethanol sur un plein ensuite j'ai changé bougies (non pas parce qu'elles etaient cuites mais je ne savais pas quels ages elles avaient donc j'ai changé) vidange avec huile de qualité changement filtre a huile et filtre a essence et c tout pas de kit tout en origine et ça me coute beaucoup moins cher . ;)
merci pour ta reponse, mais au niveau fiabilite, y a t'il des retour d'experiences existants?
je bosse chez renault et je sais que leur flex-fioul ( compatible essence/E85 ) sont differents sur plusieurs points ...
j'ai trouver y a plein de gus aux states qui l'ont fait sur des subaru.
il y a quelques joints a changer, ainsi que la pompe a essence qui doit etre blindee electriquement.
Il faut mettre des injecteurs plus gros
quantite injectee :
100% essence = -15%
50-50 = 0% comme origine
100% E85 = +15%

l'avance est aussi a modifier... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
BOUD
Quatre-Quatreux

Message par BOUD »

Donc si je te comprends bien je peuxmixer du 95 et du eth 85 sans rien changer :idée: :?: :?: :?:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

BOUD a écrit :Donc si je te comprends bien je peuxmixer du 95 et du eth 85 sans rien changer :idée: :?: :?: :?:
le E85 = 85% ethanol + 15% SP95 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
BOUD
Quatre-Quatreux

Message par BOUD »

Merci
Maintenant je vais être un homme riche avec toute ces économies
:D ;)
toine39
Quatre-Quatreux

re super ethanol

Message par toine39 »

salut, :D

juste pour savoir, le super ethanol à 0.85 roros, on le trouve ou ? :hein:
ca marche sur les moteurs essence seulement ? :hein:

A+
Toine
jcm22
Quatre-Quatreux

Message par jcm22 »

Salut à tous, :hello:
Je m'intéresse depuis un moment déjà à l'E85 sans jamais avoir osé franchir le pas.... :hein:
Je possède un 2.0i comme BOUD de 94 (qui fonctionne à merveille!!!!) et après quelques recherches il s'avère que je ne possède pas le même type d'injection électronique que Falco80.

:prof: pour résumer:
- Injection électronique multipoint (type Motronic 1.5) sur moteurs C20NE et C24NE
- Injection électronique multipoint (type Motronic 1.5.4) avec module d'allumage direct et contrôle du cliquetis. sur moteurs X20SE et X22XE

Ces 2 derniers paramètres font toute la différence, l'éthanol n'ayant pas les même caractéristiques d'allumage que le super. En l'absence de modification sur l'allumage, un phénomène de cliquetis risque de percer le piston.

Plus d'infos : viewtopic.php?t=55306&highlight=E85

Au fait, ici on peut le trouver dans une grande surface ( Car---our) au prix de 0.79.

@+
Répondre