Changement FF4x4 (Scission post sorties)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)
Il ya beaucoup de méfiance vis à vis de la FeuFeu, à tords ou à raisons.
Maintenant, c'est à vous de prouver que c'est à tords, je ne pense pas que la méfiance va disparaître d'un coup.
Tu sais bien qu'il est beaucoup plus facile de descendre une réputation que de la remonter.
Je pense que la balle est dans votre camps, vous êtes plusieurs à dire qu'il y a eu de changement au sein de votre organisation, c'est beau de le dire, c'est mieux de le prouver.
Ne montrez que le bon exemple, et vous verrez que les gens vous suivront, mais d'après ce que j'ai lu, vous partez de loin.

- RV
Bien entendu !Tanguy a écrit :j' ai la même façon de réagir ...
je comprends pas pourquoi sy-sté-ma-ti-que-ment la FF4x4 est dégringolée ou accusée de tous les meaux alors qu' il y a un rapprochement CODEVER - FF4x4
Cà c'est la FF4x4 qui le claironne ; cherches la même déclaration par le CODEVER![]()
si ces 2 là s' entendent pourquoi continuer a tirer à boulets rouge sur la fédé ?
le CODEVER et la Fédé ont du passer surement plus de temps que nous en assemblés et autres discussions pour s' apercevoir qu' il y avait des points communs , donc s' allier
Ce n'est pas parceque 2 personnes se rencontrent dans certains endroits et restent polies malgré d'importantes divergences qu'elles s'allient.
qq intervenants sont venus ici pour expliquer le travail de la "nouvelle fédé "
ce sont de nouvelles têtes apparemment avec de nouveaux objectifs qui cadreraient plus avec notre actualité
Nouvelle fédé ? Il ne sagit que d'une association loi 1901 qui légalement n'a pas le droit de s'appeler Fédération Française .... n'étant pas délégataire...
Nouvelles têtes ? Depuis combien de temps le nouveau Président par exemple est-il membre de la FF4x4 ? Depuis combien de temps y avait-il d'importantes responsabilités ?
pourquoi ne pas faire confiance ?
La confiance se gagne ; et plus il y a d'antériorité, plus celà prend du temps.
Donc pour moi : voire dans les faits concrets à l'avenir. Mais le pente est rude.
je ne veux pas être médisant .. c' est pas mon truc , mais si vraiment le CODEVER ou UNITT sont vraiment mieux que la fédé , pourquoi ne sont-ils pas représentés auprès des instances politiques ?
Le CODEVER est connu et respecté des pouvoirs publics, qui ont même dans le passé repris, en le citant, sa charte de bonne conduite dans un de leurs textes.
En ce qui concerne la représentation auprès des instances politiques, le sport automobile dépend de la FFSA, qu'il soit de compétition ou de loisir.
il nous faut UN représentant qui est ses entrées auprès des décideurs , il existe et apparemment s' est amélioré ( ? ... c' est ce qui est dit , je ne connaissais pas la fédé avant )
Cet ancien club 4x4 essaye depuis qu'il a modifié son nom en FF4x4, mais n'y est pas arrivé jusqu'à présent s'étant coupé des pratiquants pour plusieurs raisons, dont une déterminante pour moi.
l' unité , la solidarité , l' entraide .... c' est quand même pas pipo on le voit dans les sorties !
100 % d'accord
alors il faudrait arréter de se saborder si on veut survivre ! !
Il ne sagit pas non plus de confier les clefs de la maison à quelqu'un dont les idées ou le parcours jusque-là ne nous convient pas.
Donc "wait and see".
C'est le mieux que je puisse faire ou dire pour le moment

- christian.styling
- Administrateur
codever défend le droit de circuler sur les pistes et chemins à vélo, à cheval, sur une moto, en quad ou en 4x4 et codever nous assiste gratuitement auprès des tribunaux si nous sommes verbalisés abusivement,
uniTT est né du mouvement d'indignation contre maman ours qui voulait nous interdire de circuler hors bitume,
la FF4x4 voudrait nous fédérer comme tout sport : par exemple la plongée => sorties au sein d'un club, guidées par un moniteur fédéral, sur des itinéraires déclarés.
on peut aimer circuler sans l'aide de personne sur des voies qui ont été utilisées librement par nos anciens et donc s'opposer à cette idée de "cadrer/baliser" la randonnée motorisée
on peut aussi avoir envie d'évoluer dans une structure fédérale
chacun son choix
mais ces différences d'opinion font que nous ne sommes pas tous d'accord
tant qu'on peut en discuter sans s'engueuler

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
merci christianchristian.styling a écrit : la FF4x4 voudrait nous fédérer comme tout sport : par exemple la plongée => sorties au sein d'un club, guidées par un moniteur fédéral, sur des itinéraires déclarés.
chacun son choix

par contre, rien ne nous empeche de circuler "partout" meme si federer a la feufeu

en kart, par exemple, tu peu avoir une license et tourner sur n'importe quel circuit
par contre certain circuit demande la license pour tourner...
non?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
à noter que, parmi beaucoup de ceux d'entre nous qui critiquent cette "association", nous en avons été adhérents dès ses débuts

- platplat
- Monument historique
Si c'est ça non.mimouss a écrit :merci christian![]()
par contre, rien ne nous empeche de circuler "partout" meme si federer a la feufeu
en kart, par exemple, tu peu avoir une license et tourner sur n'importe quel circuit
par contre certain circuit demande la license pour tourner...
non?si c'est ca, ca change rien pour nous
![]()
Mais beaucoup leur reproche d'essayer d'encarter totalement ce loisir, en obligeant à l'adhésion, et surtout, en autorisant certains chemins, et en interdisants tous les autres.
Sio ce dernier point est vrai, il y a un souci, si c'est faux, a eux d'apporter la preuve que ce n'est q'une légende urbaine.
Moi perso, j'attends.

Moi je tire à vue, car je préfère anticiper. j'applique le principe de précaution cher à nos petits verts. Mort, il peuvent plus bouger et nous faire du tordplatplat a écrit :Moi perso, j'attends.![]()

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- platplat
- Monument historique
Tu les connais mieux que moi d'après ce que j'ai cru comprendre.jidgi a écrit :Moi je tire à vue, car je préfère anticiper. j'applique le principe de précaution cher à nos petits verts. Mort, il peuvent plus bouger et nous faire du tord![]()
Moi je n'ai pas adhéré au début, et ne connait de l'histoire que ce que j'ai pu en lire ici ou là.
Il est clair que leur action me laisse dubitatif, d'ou mon attente.

- RV
La dernière partie de ta phrase relève d'une mauvaise interprétationplatplat a écrit :Si c'est ça non.
Mais beaucoup leur reproche d'essayer d'encarter totalement ce loisir, en obligeant à l'adhésion, et surtout, en autorisant certains chemins, et en interdisants tous les autres.

Il est vrai que cette association prône la création des PDIRM, mais elle ne prône pas l'interdiction des autres chemins.
Si on m'avait dit il y a seulement 5 minutes que je prendrai sa défense

Par-contre, ni elle, ni d'autres, n'ont réussi à obtenir un écrit du ministère précisant que conformément à la loi, les autres chemins devaient, sauf exception justifiée, rester ouverts à la circulation.
En outre, l'on sait très bien et celà a encore été recemment confirmé, que certains, membres d'associations, voire d'organismes plus officiels, ne rèvent que d'interdire la circulation des motorisés dans les chemins.
La création des PDIRM va à l'évidence leur faciliter la tâche : vous avez vos PDIRM, donc....

- christian.styling
- Administrateur
c'est là qu'est le risqueRV a écrit :[...]certains, membres d'associations, voire d'organismes plus officiels, ne rèvent que d'interdire la circulation des motorisés dans les chemins.
La création des PDIRM va à l'évidence leur faciliter la tâche : vous avez vos PDIRM, donc....
![]()
attention au piège