ECO PASTILLE dure a avaler ....

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platplat
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#121

Message par platplat »

mimouss a écrit :sympa ce break :eek: mais en GTA :o
tien :

Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 175 CV PACK TI BREAK 16500euros pour 77000km en achat direct ;) ( c'est pas excessif je trouve...

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-156-SW-2- ... dZViewItem
Je l'avais vu, il est bô, par contre un peu au dessus du budget que j'ai prévu, et surtout les jantes 17 pcs, si je peux éviter compte tenu de mon km/an. :(
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mimouss
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#122

Message par mimouss »

platplat a écrit :Je l'avais vu, il est bô, par contre un peu au dessus du budget que j'ai prévu, et surtout les jantes 17 pcs, si je peux éviter compte tenu de mon km/an. :(
c'est vrai qu'il est joli ;)
pour ma part si je craque c'est pour ca : en W8 essence :o :o mais plus raisonnablement V6 TDi ( 4 motion et tiptro obligatoire

c'est dommage que la CG du W8 soit aussi cher car j'en ai trouver pour 13000euros avec <60Mkm ( valeure neuve 65Meuros :( )
bonne recherche ;)
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Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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platplat
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#123

Message par platplat »

Effectivement, mais l'entretien chez VAG, fait tellement mal que j'ai abandonné.
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gegedelyon
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#124

Message par gegedelyon »

bismuth a écrit :une voiture d'expo avec 30 bornes au compteur .. c'est plus une voiture neuve .. non ? :hein:


BON ANNIF BISM...... :D :D :mad: :mad: :mad:

Autour de l'auto - 07/12/2007
Les véhicules d’occasion importés également concernés par le malus écologique

L’amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2007 concernant le malus écologique a été adopté hier soir par les députés. Celui-ci prévoit que le malus dont devront s’acquitter les acquéreurs de véhicules neufs émettant plus de 160 g de CO2/km sera également appliqué pour les véhicules d’occasion importés.


Texte intégral de l'amendement de la LFR2007 instaurant le malus écologique

L’amendement relatif à la mise en place d’un malus à l’acquisition des véhicules émetteurs de plus de 160g de CO2/km a été adopté hier soir par les députés. Comme annoncé hier, la taxe sera de 200 € à 2 600 € selon le seuil d’émissions du véhicule et due à compter du 1er janvier 2008, sur le premier certificat d’immatriculation.
Le texte apporte un second élément au dispositif qui n’a pas été annoncé hier par le gouvernement : le malus sera également appliqué aux véhicules d’occasion importés, selon les mêmes règles (progressif selon le niveau d’émissions). Toutefois, la taxe sera réduite de 10% du montant (200 €, 750 €, 1 600 € ou 2 600 €) par année écoulée depuis sa première immatriculation. Par exemple, pour un véhicule de 3 ans émettant 176 g de CO2/km (seuil à 750 €), le malus sera de 525 €.
[/b]Le gouvernement semble vouloir éviter ainsi que le système soit contourné par les constructeurs qui pourraient choisir de déporter leur ventes sur les mandataires. [/b]
Par ailleurs, l’amendement –qui ne concerne que le malus- stipule que "le crédit d’impôt sur le revenu au titre de l’acquisition de véhicules propres (véhicules électriques, GNV, GPL ou hybrides) serait supprimé dans sa forme actuelle et intégré au système de bonus envisagé". Ce point sera plus largement expliqué dans le décret qui définit le mécanisme du bonus (pour les véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km) à paraître la semaine prochaine au Journal officiel.
Interrogé toutefois sur le mode de versement du bonus, un porte-parole du ministère de l’Ecologie a expliqué que le montant du bonus est directement défalqué de la facture TTC éditée par le distributeur. Pour le malus, c’est le coût de la carte grise qui sera majoré du montant de la taxe.

Le CNPA réservé sur le malus
Le système du malus tel qu’il a été défini par le gouvernement ne correspondrait pas totalement à ce qui avait adopté lors du Grenelle de l’environnement. Initialement, il devait faire l’objet d’une taxe annuelle ; cette taxe ne sera à acquitter qu’une seule fois. Dans un communiqué paru hier (avant l’adoption de l’amendement), le CNPA note en outre que la modulation du malus en fonction du nombre de passagers "(doit) être confirmée" afin "de ne pas affecter les familles nombreuses contraintes de circuler avec des véhicules de taille plus importante". Ce point a fait l’objet d’un sous-amendement qui a été retiré. Sur ce sujet, Eric Woerth, ministre du Budget, a défendu devant les députés l’idée "qu’il est possible de voyager en famille de façon "écologiquement correcte" ! ". "Une bonne vingtaine de véhicules de cinq places sont éligibles au bonus, et la plupart des marques proposent des véhicules familiaux qui n’entraînent ni bonus ni malus", a-t-il ajouté.
Un autre sous-amendement proposant d’exonérer totalement ou à hauteur de 85% les véhicules flex-fuel a également été retiré.

Une mesure protectionniste ?
Par ailleurs, le CNPA craint que le malus ne crée "des distorsions de concurrence entre les différents réseaux de distributeurs de marque, du fait de la spécification de certains d’entre eux dans des véhicules de forte cylindrée". En effet, le malus risque de pénaliser en premier lieu les marques allemandes dont les gammes sont en majeure partie composées de berlines (67% des véhicules émettant entre 166 et 200 g de CO2 immatriculés sur les 10 premiers mois de l’année étaient de marques étrangères). Le problème se pose réellement pour Porsche qui ne possède aucun véhicule à motorisation Diesel. Pour les autres marques, le malus pourrait surtout entraîner un déplacement des ventes sur les motorisations Diesel (les écarts de taux d’émission étant sensibles entre un véhicule essence et Diesel).
Cet élément pourrait "disculper" le gouvernement d’une éventuelle volonté de mettre en place une mesure protectionniste déguisée visant à pénaliser les véhicules d’importation. Rappelons toutefois que l’Etat français a déjà été condamné quatre fois pour avoir mis en place des mesures discriminatoires. En 1995 (jugement du 30 novembre), la Cour de justice européenne l’avait condamné pour avoir mis en place un système de taxation calculé sur une cylindrée spécifiée (super vignette) qui était dépassée uniquement par des véhicules importés.
Et en 2001 (jugement du 15 mars), l’Etat avait été condamné pour avoir mis en place une taxe sur les véhicules à transmission 6 vitesses ou à transmission 5 vitesses automatiques. Cette taxe avait été jugée discriminatoire dans la mesure où la majorité des véhicules commercialisés en France équipés de l’un ces types de transmission était de fabrication étrangère.

Emilie Binois
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bismuth
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#125

Message par bismuth »

Merci mon gégé :o
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Ludo.B
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#126

Message par Ludo.B »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une petite confirmation!!!
je dois acheter un nissan patrol GR de 1992 es-ce que je vais devoir payer une taxe ou non? Normalement cette taxe est prévue pour les nouveaux véhicules si j'ai bien compris...
Pouvez-vous me le confirmer pour m'éviter de mauvaise surprises!!!

Merci à tous d'avance.
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platplat
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#127

Message par platplat »

Ludo.B a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une petite confirmation!!!
je dois acheter un nissan patrol GR de 1992 es-ce que je vais devoir payer une taxe ou non? Normalement cette taxe est prévue pour les nouveaux véhicules si j'ai bien compris...
Pouvez-vous me le confirmer pour m'éviter de mauvaise surprises!!!

Merci à tous d'avance.
Normalement, mais rien n'est moins sûr :(
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#128

Message par bismuth »

Que Pour Les Nouveaux ... :)
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platplat
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#129

Message par platplat »

bismuth a écrit :Que Pour Les Nouveaux ... :)
Les nouveaux cat cateux?? :hein: :D
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#130

Message par bismuth »

platplat a écrit :Les nouveaux cat cateux?? :hein: :D

ben ouais .. faut bien qu'on vive ! :D
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