Avis Freelander

Modérateur : phil13

tranquill64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis Freelander

Message par tranquill64 »

Bonjour,

J'ai vu un freelander TD4 1999 a 150 000 Km.

Le moteur serait un BMW de 115ch en diesel.

Que pouvez vous me dire sur le modèle, et plus particulièrement sur le moteur?
Y a t il des défauts sur cette série?
Merci pour vos réponses

Louis
pape13
Quatre-Quatreux

re: Avis Freelander

Message par pape13 »

Bonsoir, il y a deux types de moteur le premier type L avec une courroie de distribution et le second le TD4 avec chaine de distribution. Le second est d'origine BMW le meme que la 320D. S'il a bien été entretenu et conduit comme il faut il n'y a pas grand risque car ces moteurs sont solides. Une 320D sort je crois 150cv alors que TD4 n'en sort que 115 donc il n'est pas exploité au maximum. Ce meme moteur équipe certaines 520D et mon gendre vient de revendre la sienne (taxi) à 260000km avec seulement l'embrayage a refaire, sinon ni eau ni huile consommée. J'ai perso un TD4 qui n'a pas 60000 km de 2003 et j'en suis trés content. Je conduis avec le pied léger et je dois faire le plein aprés 735km ce qui me fait du 8,3 à 8,5l/100km en mixte. Trés important il faut le carnet d'entretien pour voir si tout a été bien fait et surtout ne pas prendre un vehicule qui n'a qu'une clef, il faut les deux pour beaucoup de raisons.
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

Juste pour info pourquoi les deux clés ?
Sinon j'ai aussi un Free TD4 de 2002 , j'ai fait pas mal de réparation (accompagné des factures qui vont bien avec) j'ai déja changé pas mal de chose autour du moteur pour l'instant le moteur RAS, je viens deconnecté l'EGR il me semble moins poussif, bien que je l'aime bien pour diverses raisons je ne pense pas remettre le couvert avec un Free peux etre avec un X3 pour le reste je m'amuses avec un Vitara.
Un Land ça doit passer, un Suzuki ça passe pas toujours
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Les deux clefs il les faut pour pouvoir se faire rembourser le vehicule en cas de vol, l'assureur les veut. C'est ds la clef qu'il y a la puce et non ds le télecommande qui est à part. Une deuxième clef chez LR si je me souviens bien vaut aux alentours de 200roros, ce n'est pas rien et il faut la programmer. A propos du X3 il est un peu poussif, j'ai essayé. J'ai eu également un G Vitara V6 essence que du bonheur mais avec ce qui ns attend pour l'instant je reste au Free. Je voulais un disco TD5 Es donc finition prés du Range ne plait pas a ma moitié ne rentre pas ds mon garage et ici ça craint donc en plus taxe je m'en fous mais j'attends. Sinon le Free à entretenir chez LR c'est cher mais il faut comparer aux autre marques les pieces sont moins chères surtout qu'il y a moyen de le commander à quasiment 50% en UK.
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

Idem pour moi je prends mes piéces soit chez al* makes 4x4 ou bien par ebay ( en piéces d'origine )c'est nettement avantageux c'est une dés raisons pour lesquels je garde mon Free sinon en passant chez LR tu deviens tout de suite actionnaire. :) et surtout moins riche :D
( exemple 5 litres de liquide de refroissement 50.77 euros ça calme )Accompagné d'un ami mecano qui entretien mon Free qui réduit considérablement les couts de réparations...
Pour les clés je ne savait pas :hein: , mais c'est bon a savoir.
Un Land ça doit passer, un Suzuki ça passe pas toujours
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pape13 a écrit :Bonsoir, il y a deux types de moteur le premier type L avec une courroie de distribution et le second le TD4 avec chaine de distribution. Le second est d'origine BMW le meme que la 320D. S'il a bien été entretenu et conduit comme il faut il n'y a pas grand risque car ces moteurs sont solides. Une 320D sort je crois 150cv alors que TD4 n'en sort que 115 donc il n'est pas exploité au maximum. Ce meme moteur équipe certaines 520D et mon gendre vient de revendre la sienne (taxi) à 260000km avec seulement l'embrayage a refaire, sinon ni eau ni huile consommée. J'ai perso un TD4 qui n'a pas 60000 km de 2003 et j'en suis trés content. Je conduis avec le pied léger et je dois faire le plein aprés 735km ce qui me fait du 8,3 à 8,5l/100km en mixte. Trés important il faut le carnet d'entretien pour voir si tout a été bien fait et surtout ne pas prendre un vehicule qui n'a qu'une clef, il faut les deux pour beaucoup de raisons.
Attention, sauf erreur de ma part le moteur de Free, n'est pas en Common Rail.
Ce qui pour la fiabilité est un plus.

Le 320D Common Rail 150 cv est pleins d'ennuis mécaniques reconnus par la marque.
J'en sort (tubulure d'admission dont les volets se détachent, et turbo fragile), et rien qu'en prix de pièces cela fait très mal.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, pour J-PH à propos du liquide de refroidissement le meme je dis biens le meme est en vente en grande surface mais il faut regarder la référence. La seule différence est ques celui de LR doit etre coupé à 50%. Je pourrais donner plus de renseignements si demandé.
tranquill64
Quatre-Quatreux

Message par tranquill64 »

Merci pour ces avis, n'hesitez pas à en laisser d'autres, surtout si vous avez un Free qui dépasse les 150 000 Km

Ou puis je trouver les différentes finitions? il y a le SE, un sport, un technica... (enfin d'apres ce que j'ai pu voir) mais impossible de trouver les détails de ces finitions.

tranquill

EDIT:
J'entends parler d'EGR et d'un Visco sources de nombreux problèmes.
Qu'est ce que c'est, et comment s'assurer qu'il n'y a pas de problème sur ces deux points précis?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pape13 a écrit :Trés important il faut le carnet d'entretien pour voir si tout a été bien fait et surtout ne pas prendre un vehicule qui n'a qu'une clef, il faut les deux pour beaucoup de raisons.
ca peut le faire quand meme... il faut que le vendeur le marque quelque part ( par exemple sur la CG barree " vendu avec une seule clef" ) et faire une declaration a ton assurance.
En fait lors d'un vol de vehicule, l'assurance doit te reclamer les 2 clef pour etre sur que c'est pas toi qui l'a emmener quelque part pour le bruler ou le depoullier... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour les finitions des vehicules tout bete moi je regarde sur ebay, le mien par exemple est un Arusha avec qq finition supplémentaires(roue de secours cache chrome et carbone), régulateur clim auto ou double etc, il faut faire la liste et voir ce qui est interessant marche-pied pare-buffle etc... Moi perso j'ai évité les toits ouvrants parce que j'ai un mauvais souvenir 1000euros pour changer des cables de toit ouvrant mais heureusement pris en charge par la garantie. Pour les jantes alu c'est bien c'est beau mais passé le 16 pouces on ne peut pas mettre de chaines(déconseillé) et le prix des pneus flambe. Je ne vois d'ailleur pas un vehicule TT en taille basse fusse-t-il un SUV.
Répondre