Avis Freelander
Modérateur : phil13
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Avis Freelander
J'ai vu un freelander TD4 1999 a 150 000 Km.
Le moteur serait un BMW de 115ch en diesel.
Que pouvez vous me dire sur le modèle, et plus particulièrement sur le moteur?
Y a t il des défauts sur cette série?
Merci pour vos réponses
Louis
- pape13
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re: Avis Freelander
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re: Avis Freelander
Sinon j'ai aussi un Free TD4 de 2002 , j'ai fait pas mal de réparation (accompagné des factures qui vont bien avec) j'ai déja changé pas mal de chose autour du moteur pour l'instant le moteur RAS, je viens deconnecté l'EGR il me semble moins poussif, bien que je l'aime bien pour diverses raisons je ne pense pas remettre le couvert avec un Free peux etre avec un X3 pour le reste je m'amuses avec un Vitara.
- pape13
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re: Avis Freelander
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re: Avis Freelander


( exemple 5 litres de liquide de refroissement 50.77 euros ça calme )Accompagné d'un ami mecano qui entretien mon Free qui réduit considérablement les couts de réparations...
Pour les clés je ne savait pas

- platplat
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re: Avis Freelander
Attention, sauf erreur de ma part le moteur de Free, n'est pas en Common Rail.Pape13 a écrit :Bonsoir, il y a deux types de moteur le premier type L avec une courroie de distribution et le second le TD4 avec chaine de distribution. Le second est d'origine BMW le meme que la 320D. S'il a bien été entretenu et conduit comme il faut il n'y a pas grand risque car ces moteurs sont solides. Une 320D sort je crois 150cv alors que TD4 n'en sort que 115 donc il n'est pas exploité au maximum. Ce meme moteur équipe certaines 520D et mon gendre vient de revendre la sienne (taxi) à 260000km avec seulement l'embrayage a refaire, sinon ni eau ni huile consommée. J'ai perso un TD4 qui n'a pas 60000 km de 2003 et j'en suis trés content. Je conduis avec le pied léger et je dois faire le plein aprés 735km ce qui me fait du 8,3 à 8,5l/100km en mixte. Trés important il faut le carnet d'entretien pour voir si tout a été bien fait et surtout ne pas prendre un vehicule qui n'a qu'une clef, il faut les deux pour beaucoup de raisons.
Ce qui pour la fiabilité est un plus.
Le 320D Common Rail 150 cv est pleins d'ennuis mécaniques reconnus par la marque.
J'en sort (tubulure d'admission dont les volets se détachent, et turbo fragile), et rien qu'en prix de pièces cela fait très mal.




- pape13
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re: Avis Freelander
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re: Avis Freelander
Ou puis je trouver les différentes finitions? il y a le SE, un sport, un technica... (enfin d'apres ce que j'ai pu voir) mais impossible de trouver les détails de ces finitions.
tranquill
EDIT:
J'entends parler d'EGR et d'un Visco sources de nombreux problèmes.
Qu'est ce que c'est, et comment s'assurer qu'il n'y a pas de problème sur ces deux points précis?
- mimouss
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re: Avis Freelander
ca peut le faire quand meme... il faut que le vendeur le marque quelque part ( par exemple sur la CG barree " vendu avec une seule clef" ) et faire une declaration a ton assurance.Pape13 a écrit :Trés important il faut le carnet d'entretien pour voir si tout a été bien fait et surtout ne pas prendre un vehicule qui n'a qu'une clef, il faut les deux pour beaucoup de raisons.
En fait lors d'un vol de vehicule, l'assurance doit te reclamer les 2 clef pour etre sur que c'est pas toi qui l'a emmener quelque part pour le bruler ou le depoullier...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- pape13
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