Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par NICOTOY60 »

je pense biensur , qu'un frigo est + efficace , mais est tres loin d'etre indispensable pour mon usage , la plupart de gens qui ont un frigo le regle vers 5° , ce que la glaciere fait sans mal donc pourquoi devrais-je acheter un frigo ??? :hein:

a mes yeux , le principale avantage du frigo c'est autonomie electrique ..... :p

le fait qu'un frigo puisse descendre a -17° c'est bien , mais je cherche quelque chose pour garder mes denrées au frais , pas pour les congeler...... :D

de + , je prefere acheter une glaciere de qualite qu'un frigo bas de gamme... :p

et puis , je le redit , le volume des frigos/glacieres que nous utilisons ne permets pas de stocker 1 semaine de bouffe comme on le fais cher nous.... :no:

et puis quand je pars en vadrouille c'est " a la guerre comme a la guerre".... :)

si je veut du comfort , je reste a la maisson , là , il y' a tous ce qu'il fo.... :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :je pense biensur , qu'un frigo est + efficace , mais est tres loin d'etre indispensable pour mon usage , la plupart de gens qui ont un frigo le regle vers 5° , ce que la glaciere fait sans mal donc pourquoi devrais-je acheter un frigo ??? :hein: [...]
relativisons :

pour éviter l'intoxication alimentaire il faut impérativement être en dessous de +7° et c'est tout à fait récent qu'une glacière à effet peltier permette +5° donc "avant" le frigo à compression était l'unique solution pour une sortie sur plus de deux ou trois jours
j'ai fait des sorties avec une glacière ordinaire simplement isolante mais de bonne qualité (Coleman) en ayant deux jeux d'accus dont un que je faisais recongeler dans les campings (en payant ils acceptent) et c'était tout bon pendant plusieurs jours en france
ensuite, croyant faire mieux j'ai pris une peltier avec protection de la batterie et bien JAMAIS elle n'a tournée toute une nuit sauf quand je la collais à un potelet de camping en 220v donc jusqu'à il n'y a pas longtemps c'était une solution dangereuse pour la conservation des aliments périssables
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Tout a fait d'accord avec Christian , le principal probleme est un souci de sante par risque d'empoisonnement , bien sur pour un week end , une glacier bourrée des fameuses bouteilles d'eau congelées est largement suffisante , et tu as l'eau fraiche pour l'appéro !!

-Apres le cote confort est un plus , qui peut etre agréable. ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je persiste et signe , vous confonder cette glaçiere et celle de supermarcher..... ;)

il va s'en dire que je vais faire des essais et que ma vision de se produit s'affimera dans le temps , mais je trouve completement ,"bizarre" , de parler d'intoxication alors qu'on vous dit que ça fais tres bien du froid........ :p

ne vous en deplaise , et je continue de dire que , au vu du volume du frigo/glaçiere le cycle de ce qu'il y'a dedans est trop cours pour tous risques sanitaire....... :no:

c'est c*n , tous le fric que vous avez foutu en l'air alors que moi je vais avoir une belle glaçiere adapter a mes deplacements hexagonaux............. :D :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :je persiste et signe , vous confonder cette glaçiere et celle de supermarcher..... ;) [...]
au vu des essais de Tanguy il y a maintenant un nouveau type de glacière utilisant l'effet peltier et ça remet en cause la nécessité d'un vrai frigo si on a une bonne source de 12v...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais on pouvait pas dire ça il y a peu de temps...

comme on dit : y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :mais on pouvait pas dire ça il y a peu de temps...

comme on dit : y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
si tu prefere , je voulais pas faire le gros lourdaux avec ce produit , c'est juste pour dire qu'il y'a un vrai alternative au frigo pour ceux qui ont n'y l'envie n'y les moyens d'acheter un frigo....... ;)

aussi je pense pour ceux qui ne souhaite passer au frigo qu'avec ce truc , il y a moyen quand meme de fais du froid...... ;)

c'est vrai que j'ais pas encore le mien , mais comme j'ais vu celui de tanguy , je peut affirmer que ceux qui ont repondu a ce post par "c'est une glaciere peltier" ne connaissent pas ce produit...... :p

quand tu vois la taille du ventilo et de l'echangeur et de l'isolation, tu vois qu'on n'est pas en presence d'une glaçiere auchan , tous est 3 fois plus gros c'est du serieux......... :o

mais je ferais des essais et je vous en ferais par....... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça n'empêche que c'est un système peltier même si il est surdimmensionné ;)
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :ça n'empêche que c'est un système peltier même si il est surdimmensionné ;)
Et que la température dans la glacière dépend de la température extérieure : s'il fait 40 dehors, il fait 10 dans la glacière au mieux...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Klug a écrit :Et que la température dans la glacière dépend de la température extérieure : s'il fait 40 dehors, il fait 10 dans la glacière au mieux...

bin NON !

il fait et la glacière n' était pas réglé au taquet de ses possibilités
voir le message n° 59 de ce poste
donc elle descendra plus bas en T° si nécessaire :cool:
voir le message n° 72 pour confirmer tout ça
dans la glacière pour 45° dans la voiture

et puis encore une fois ....système peltier ou compresseur danfos ... ça m' est égal ! :no: sauf que le peltier sera plus fiable :D

ce qui compte c' est le ré-sul-tat ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre