Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

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996TURBO
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Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#1

Message par 996TURBO »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir le conseil des sages :hein: sur cette affaire.

Faut t-il rester en origine en partant du principe que normalement un 4X4 c'est prévu pour passer en taille origine?

OU

Monter en taille pour gagner en garde au sol, mais aussi consommer plus, prendre plus de roulis, être moins précis, prendre moins d'angle dans les dévers...

Merci d'orienter le newbie que je suis dans la bonne voie.

Ps : c'est pour un raid annuel 15 jours et c'est tout.

Une sortie TT tous les 2 mois


CIao

Florent
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Rangertom
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#2

Message par Rangertom »

Vers ou le raid ?? Car entre la neige, la boue, la roche et le sable la réponse sera différente ;)
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996TURBO
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#3

Message par 996TURBO »

Rangertom a écrit :Vers ou le raid ?? Car entre la neige, la boue, la roche et le sable la réponse sera différente ;)
Plutôt Sud donc roche et sable. Maroc dans un 1er temps

Ensuite on verra pour l'Amérique du Sud et la Mongolie plus tard, sûrement avec d'autres engins.
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Rangertom
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#4

Message par Rangertom »

Sur un P38, si il y a de la place pour un peu plus grand et un peu plus large, je dirais oui mais à voir avec les pros des raids car ensuite va se poser la question des tailles disponibles et là ça limite vite les choix à l'étranger ;)
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996TURBO
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#5

Message par 996TURBO »

Rangertom a écrit :Sur un P38, si il y a de la place pour un peu plus grand et un peu plus large, je dirais oui mais à voir avec les pros des raids car ensuite va se poser la question des tailles disponibles et là ça limite vite les choix à l'étranger ;)
Ben il y a plus de place que sur le Classic, j'ai un pote qui met du 235/85 16 en BF AT et ça passe nickel en retirant les bavettes

Je me tâte car j'ai 2 roues de secours que j'emmenerait en monte d'origine 255/65 16
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#6

Message par Rangertom »

235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils ;)

Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours :confused: car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues :(

Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs :hein: ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers :mad:
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Softroader
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#7

Message par Softroader »

Rangertom a écrit :235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils ;)

Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours :confused: car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues :(

Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs :hein: ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers :mad:
Ne serait-ce pas plutôt 255/65R16 équivalent du 235/70R16 qui est aussi monté sur le P38 ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#8

Message par 996TURBO »

Softroader a écrit :Ne serait-ce pas plutôt 255/65R16 équivalent du 235/70R16 qui est aussi monté sur le P38 ?
Oui exact, tu as tout bon, je m'étais gouré :mad: , j'ai corrigé mon post
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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

#9

Message par 996TURBO »

Rangertom a écrit :235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils ;)

Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours :confused: car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues :(

Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs :hein: ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers :mad:
Ben si je me goure pas, 235/85 16 c'est la monte d'origine des derniers défs.

La réhausse serait de 6-7cm ce qui me condamne l'accès aux parkings 180 même en position basse.

Faut pas que je dépasse 3-4 cm

J'ai vu sur un forum US et australien , que nombreux passent au 245 70 ou 255 70 , plus courant comme monte
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jeje 13
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#10

Message par jeje 13 »

Non, ta rehausse sera de 3 cms, 6 cms c'est ta diference de diametre. :hein:
Donc tu devrai etre bon. ;)
Renault duster 2 L

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