le mécano était prés a le revoir mais le souci c'est qu'il se trouve a 100 km de chez moi et j'avais peur de la ramener et que de pas grand chose cela devienne plus grave. Pas de remorque pour l'ammener . EN plus regarde le post juste avant ? moi pas comprendre tout remarche bien pour l'instantBernard_83 a écrit :bien sur et comme ca si c'est plus grave , ben ce serat ta faute puisque tu auras toucher , le piege est un peut visible non ?
---
probleme de boite terrano 1
Modérateur : vincent sch
-
lavagnac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme de boite terrano 1
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
mais avec un 4x4 comme celui-ci , décompose bien le mouvement et normalement ça arrange pas mal les choses pour les passages de vitesses !
-
lavagnac
- Quatre-Quatreux
oui mais le probleme c'est que je roule tranquille sans forcer ni le moteur ni sur les rapports mais pas de souci je vais essayer de decomposer comme pour la conduite d' un poids lourdTanguy a écrit :je ne veux pas préjuger de ta façon de conduire
mais avec un 4x4 comme celui-ci , décompose bien le mouvement et normalement ça arrange pas mal les choses pour les passages de vitesses !![]()
on verra par la suite
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' était juste pour qu' il voit ce que c' est que de conduire un 4x4 ....
au secours !
il conduisait ça comme sa voiture perso
le passage de 1ère en seconde .. direct tout droit en un 10ème de secondes ! !
j' ai pleuré pendant tout le temps de l' essai pour les dents des pignons
ça faisait ...crooonng !... sur tous les rapports
l' horreur !
et en descendant du Terrano au bout d' 1/4 d' heure de tortures il me dit
" mouais ... c' est pas nerveux pi la boite est lente "
j' ai répondu que " c' était normal parceque dans Paris vous avez tellement peu de place pour rouler que vous ne savez aller au dela de la seconde vitesse! "
je n' ai plus jamais laissé personne conduire à ma place !
il y a plus de 12 ans de ça
voili , voilou
- bismuth
- Monument historique
un jour aussi, j'ai fait le copilote... c'était un djeun's qui roule en temps normal une M3 ...
j'ai failli pleuré .. en tout cas j'étais bien accroché à la poignée de droite
depuis , il n'y a que moi dans ce 4x4, éventuellement je laisse mon chien seul .. mais lui il SAIT conduire

-
lavagnac
- Quatre-Quatreux
niveau conduite je pense être vraiment souple mais cet incident je n'arrive toujours pas a comprendre?
Au fait savez vous avec quoi peut on refaire un passage de roue(rouille) pas trop grand 3 a 4 cm de diametre?
- s.dur
- Quatre-Quatreux
Salut,lavagnac a écrit : Au fait savez vous avec quoi peut on refaire un passage de roue(rouille) pas trop grand 3 a 4 cm de diametre?
![]()
le mieux est de découper puis de ressouder de la tôle neuve. La choucroute ne tient pas longtemps. Moyennant quelques espèces, un carrossier bien intentionné peux faire la répar' .
--
Steph
- s.dur
- Quatre-Quatreux
Re salut ;-)lavagnac a écrit :Merci je pense que vous voulez parler des personnes qui n'ecoutent pas le moteur ou qui conduisent avec a l'esprit que la vitesse va passer avant de l'enclencher ou de la passer au bon moment et quand il faut. Je pense conduire cet outils comme je conduis mon camion
niveau conduite je pense être vraiment souple mais cet incident je n'arrive toujours pas a comprendre?encore merci pour vos réponses et je vous tiendrez au courant pour l'instant no souci que cela dure longtemps.
![]()
il y a pas mal de soucis de bte sur le terrano: roulements, fourchettes (surtout ceux qui ne lachent jamais le pommeau en conduisant) et enfin l'embrayage capricieux. Pour ce dernier, il n'y a pas d'explication connue: même correctement purgé, il est quelques fois inefficace. A part ça , c'est d'la balle ;-))