ECO PASTILLE dure a avaler ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La rumeur 4x4.
Certaine personnes aux intentions peu claires, se lancent périodiquement dans des opérations aussi déplacées que dangereuses de stigmatisation des 4 roues motrices : pneus dégonflés ou crevés, intervention auprès des édiles pour faire interdire les 4 roues motrices en ville, etc..
Ces gens entretiennent dans on ne sait quels intérêts une psychose autour des véhicules 4 roues motrices.
Bien que nos activités historiques nous aient conduit à une expérience très importante dans le domaine du 4x4, nous distribuons également tous les véhicules plus conventionnels.
Partant du simple principe que l'automobiliste ne peut pas obligatoirement disposer de deux véhicules, pour usage personnel, d'une part et pour usage familiale d'autre part, nous nous sommes livrés à l'analyse exhaustive des véhicules de 8cv fiscaux et plus homologués pour circuler en France ( source ADEME).
C'est dans cette tranche que l'on trouve notamment les breaks , les grands monospaces, les berlines spacieuses.
Cette analyse nous a conduit à recenser plus de 2400 véhicules ( 2448 )
Nous avons alors identifié les 4x4 les moins polluants ( ISUZU D Max 2,5 L, NISSAN NAVARRA 2,5L, HYUNDAI SANTA FE 2,2L ).
Ces véhicules dégagent 214 g CO2 /Km.
Nous avons alors compté combien, parmi ces 2448 véhicules, dégagaient autant ou plus de 214 g de CO2 /Km..
Nous en avons trouvé 1662, soit 68% des véhicules ! ! !
Autant dire que si l'on devait interdire la cicrculation en ville des 4x4 et de tous les véhicules aussi ou plus polluants, il serait infiniment plus facile de circuler, ceci reviendrait en effet à interdire l'usage de 50% des véhicules....
Mais tous ces individus aux prétendues visées écologiques sont-ils près à se passer de leur break, leur monospace, leur combi, etc...?
Ainsi, il faut savoir raison garder, et il en va des 4 roues motrices comme de tous les autres véhicules : Certains polluent plus que d'autres, c'est à l'usager d'être vigileant lors de son achat.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
Oui, mais 750 € quand mêmeBen54 a écrit :Encore des gens qui ne savent pas que les x-trails font 190 g de CO² au kilomètres![]()
![]()
donc le x-trail est LE 4x4 le moins polluant !!!!
![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
suzuki samourai 1.3 = 169gBen54 a écrit :Encore des gens qui ne savent pas que les x-trails font 190 g de CO² au kilomètres![]()
![]()
donc le x-trail est LE 4x4 le moins polluant !!!!
![]()
suzuki jimny = 179g
vitara 2.0l TD = 165g
RAV 4 D4D = 190g
m'enfin je dit ca, je dit rien

PS : ben la sitation n'a pas bouger, tu m'a pas nicker

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Ben54
- Quatre-Quatreux
J'ai rajouté ... qui peut emmener confortablement 5 personnes, le chien et les bagages ... on peut donc enlever les Suzuki ... reste le Rav4 beaucoup plus cher à prestations identiques ...mimouss a écrit :suzuki samourai 1.3 = 169g
suzuki jimny = 179g
vitara 2.0l TD = 165g
RAV 4 D4D = 190g
m'enfin je dit ca, je dit rien![]()

- Softroader
- Dinosaure
Et bien, cela en prend la tournure... La fédération des constructeurs allemand a apparemment gueulé à Bruxuelle... pour des mesures protectionnistes...Pat a écrit :Ca rappelle les relans de la 'supervignette' qui avait été déclarée illégalle par Bruxelle tout ça
Vivement que ces derniers viennent remettre leur nez dedans![]()

-
- Quatre-Quatreux
Sur la carte grise, l'émission de CO2 est indiquée, ce qui est normal, ainsi que dans la doc de bord. Ce qui est normal aussi

Manque de bol, la couille, c'est que c'est pas la même

sur ma carte grise : 171.
Sur le livre de bord : 164.
[size=-2]et encore, je ne vous parle pas de celle mesurée[/size]

Question à 100 balles :
C'est laquelle la bonne ? parce que j'imagine le cas du malheureux qui va payer 750 € alors qu'en fait il devrait payer 200 €

- Fyms
- Quatre-Quatreux
ma case V7 correspondante au CO² (g/km) est viergegomak a écrit :Tiens, j'ai remarqué un truc nul :
Sur la carte grise, l'émission de CO2 est indiquée, ce qui est normal, ainsi que dans la doc de bord. Ce qui est normal aussi
Manque de bol, la couille, c'est que c'est pas la même
sur ma carte grise : 171.
Sur le livre de bord : 164.
(et non, je ne me suis pas trompé de colonne, j'ai bien choisi celle qui correspond à mon modêle)
Question à 100 balles :
C'est laquelle la bonne ? parce que j'imagine le cas du malheureux qui va payer 750 € alors qu'en fait il devrait payer 200 €![]()

à moins que ce ne soit spécifié que sur les CG des véhicules legers...la mienne étant une CTTE.

je me posait cette question d'ailleurs, la taxe n'est pas applicable à tous les véhicules, puisque pour le moment les camions, tracteurs ou autres ne sont pas concernés...les camionettes avec ou pas?

- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
Effectivement Est ce que les camionettes et camping car... sont concernés?