Rallye Shamrock

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
fg75
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rallye Shamrock

Message par fg75 »

Bonjour,

Novice en Rallye Raid je planifie actuellement une épreuve pour la fin d'année 2008.

Je souhaiterais avoir votre avis sur le shamrock en tant que première épreuve de rallye raid.
morocan
Quatre-Quatreux

shamrock

Message par morocan »

fg75 a écrit :Bonjour,

Novice en Rallye Raid je planifie actuellement une épreuve pour la fin d'année 2008.

Je souhaiterais avoir votre avis sur le shamrock en tant que première épreuve de rallye raid.
bonjour
Bon je vais te donner mon avis , un peu partial mais bon j'assume
Pour un novice qui veut tater du rally raid c'est l'epreuve idéalle pour commencer
Tu pourras te tester en conduite sur piste rapide ou plus technique , dans le sable bien qu'il n'y ai pas de grands ergs a Layoune en navigation, car les roads boacks font la part belle a la nav Pour ton copilote a la lecture rapide d'un road boack Aprendre a gerer les eventuelles galères
et tout ça dans la plus grande sécurité Puisque depuis 2 ans tous les concurents sont équipés du système Eritrack
Il y a dans l'orga une dizaine "d'oscar" controleurs de passage ce qui renforce la "surveillance des conccurents
et une dizaine de voiture medicale repartie sur le parcours
et un helico soit marocain ou français en stand bay pour evacuer un bléssé grave
Les etapes au nombres de 6 de 95 a 240kms plus un prologue se deroulent autour de Layoune en 2 passages enbtrecoupé d'un arrêt obligatoire d'une 1/2heure
Mais ou c'est interressant c'est que tu n'est absolument pas obligé de faire les 2 tours . Si tu est fatigué toi ou ta machine tu peux faire un tour ou bien rester au bivouac tu ne serras pas eliminer pour autant tu peux repartir le lendemain a ta guise ( avec des pénalités bien sur)
et retour a l'hotel tous les soirs au bord de la plage a foum el oued
Voila je suis a ta dispo si tu veux plus de renseignement
christian "oscar 8
Je suis dans l'orga depuis le debut c'etait la dizième annéeau mois de nov dernier
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
fg75
Quatre-Quatreux

re: Rallye Shamrock

Message par fg75 »

merci de ta réponse!
tu confirmes ma vision de l'épreuve.

Je souhaiterais rentrer en contact avec une personne ayant déja participé au rally, si quelqu'un à une piste....
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

fg75 a écrit :merci de ta réponse!

Je souhaiterais rentrer en contact avec une personne ayant déja participé au rally, si quelqu'un à une piste....
Bonjour voila quelques pistes

http://www.toolenduro.com/news/49/ARTIC ... 11-11.html
http://www.takafon.com/3.html
http://web4x4.free.fr/rallye/shamrock3.htm
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

fg75 a écrit :merci de ta réponse!

Salut , le propriétaire du domaine de la Galère sur AIX la fait pour la première fois cette année , ils ont fini 15 ème ,je pense qu' il pourra te renseigner , son site :http://www.mixt-actions.com/ ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
ced972
Quatre-Quatreux

Message par ced972 »

Voila des infos interressantes....
d'autres conseils/commentaires?
up! ;)
morocan
Quatre-Quatreux

shamrock

Message par morocan »

ced972 a écrit :Voila des infos interressantes....
d'autres conseils/commentaires?
up! ;)
Bonjout vousd pouvez acheter le dernier"ACTION 4X4)il y a un bon reportage avec des photos :eek:
Morocan

Répondre