La derniere fois où mon BB est passé chez toy pour entre autre le changement des garnitures et changement d'un relais de direction suite à un roulement HS et car j'avais plus la largeur et l'outillage dans mon nouveau garage pour sortir le 1/2 arbres

, au CT trois mois après, j'ai été refoulé avec pour seuls défauts le desequilibre des freins arrieres et jeu important dans le relais
Comme quoi personne n'est infaillible et avec un peu de bon sens méca, autant se lancer
Pour ces cochonneries de freins à tambour et ton probleme, on sort du meme soucis avec Seb : on a changer le cable qui s'effritait depuis un moment, tomber et lubrifier les mécanismes, etc, ca marchait à peine mieux; le truc qui a marché, ca a été l'idée de 17h00 : un démontage et nettoyage total suivi du dégrippage du compensateur (le truc fileté qui écarte les garnitures), un graissage à la graisse cuivrée des points d'appuie de celle ci la flasque et le tambour, un pré reglage du compensateur pour que les garniture affleurent le tambour, controle qu'il n'y ai pas de fuite ou de points dur sur le cylindre, quelques coup de frein à main pour ajuster et ca coulisse comme papa dans maman (on a un levier type 2CV

) à la sortie d'usine.
Bref le truc fait régulierement après une grosse sortie mais dont on avait fait la fixette sur d'autres choses ce jour là
Le truc dangereux, c'est de rien faire