a vos calulettes problèmes de frigo...
Modérateur : vincent sch
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
a vos calulettes problèmes de frigo...
sur 220v pas de soucis le compteur tourne bien
sur le gaz ben pas aussi froid, il garde le froid mais sans plus.
ici le problème sur 12v le frigo marche super bien..mais
conso nom: 75w
voltage: 12
batterie 12v 75A
combine de temps puis je tenir avce la batterie et surtout puis-je encore démarrer le lendemain matin si je le laisse tourner 12h sur la batterie...
c'est hyper urgent car je pars en vacances....
merci
- born to kill
- Quatre-Quatreux
re: a vos calulettes problèmes de frigo...
nous on la fais avec un chrysler voyager 2.5td vm
et ben le lendemain ...tu pousse batterie hs
donc a mon avis prevois autre chose
Pat.
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
le jour 12v pleine puissance
le soir 12V puissance réduite
au dodo passage au gaz comme nous ne dormons pas dans la benne...
gaz pour conserver le froid
de toute manière nous ne prenons la nourriture périssable que pour maxi 2 jours de suite
ok merci...
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
sinon, si c'est pour une nuit de temps en temps, tu peux mettre deux ou trois blocs de glace, comme celà il ne consommera quasiment pas, tu peut le jouer comme ça.
mais si c'est pour un raid ou une utilisation plus soutenue, avec une batterie 75A laisse tomber ou part avec des pinces ou ta belle mère. pour pousser

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
mon intetion était de mettre les affaire venant directement du frigo (maison) dans le frigo voiture et de laisser tourner le frigo voiture sur 220v toute la nuit et la journée avant le départ et ensuite mettre le 12v en route...
pour les nuits nous avons 2 nuits en camping ou je prendrai l'électricité 220v pour soulager la batterie et en profiter pour la rechargeé duru la nuit avant le chargeur...
pour les démarrage en pleine nature j'ai prévu un booster (je ne sais pas son efficacité)... en fait l'année passée nous l'avons fait avce un frigo de voiture style glacière pour quelques cannette mais insuffisant pour un peit raid de 7 jours cette année je prévois le frigo plus puissant et volumineux...un vrai quoi...
c'est une expérience de toute manière je prends l'autre aussi au cas ou...
pas facile de s'oganiser lorsque c'est le premier raid que j'aimerai faire en autonomie en prévisions d'un autre...
et une batterie mise en série ou parallèle n'est pas mieux...mais bon là je n'ai plus le temps pour cette modif....
Philippe
- cedricfred
- Monument historique

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
c'est essentiellement un test pour voir si c'est compatible...
l'année passée "Pachy54" avait une douche donc j'ai repris sont idée en mettant un réservoir d'eau avce 2 pompe une pour la douche et l'autre pour poivoir mettre de l'eau dasn le réservoir...
Oui cela devient un raid luxueux mais ce n'est pas le maroc ou la tunisie se sont les alpes françaises et italiennes... j'ai nommer Raid mais disons plutot balades sur piste pour etre plus juste....
je test cela car nous envisageons un autre style de vacances, fini les hotel avce piscine mais plutot PU avce tente de toit et automonie pour faire comme les mobilhomes et pouvoir voyager en iténérant... ceratin le font en caravane mais je touve la caravane un peu encombrante pour ce genre de vacances.
et comme nous avons ce "raid" , et bien je test la faisabilité...
pour la tunisie, un de mes grands projets, ce ne sera pas avec tout cet équipement car le poids jouera en ma défaveux mais ici ce ne sera pas le cas...
Philippe
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je pense qu'il devrait etre possible de trouver une bidouille pour recharger cette vbatterie en roulant à partir de l'allume cigare.

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux