Grâce au **** qui m'ont lacéré 2 pneus Michelin Synchrone en 255 65 R16, je dois changer de pneus (ils ont fait toute la rue).
De toute façon, tôt ou tard j'aurais du le faire, je ne peux pas aller jouer en toute sécurité (même une fois tous les 2 mois) dans les chemins de Seine et Marne ou de Champagne.
Le Synchrone emmenait pas trop mal sauf en devers boueux où il part en crabe mais déjà honorable pour un routier.
J'envisageais depuis un moment de prendre un jeu de BF AT parce que j'ai essayé le P38 d'un collègue qui a un jeu en 235/85 et j'ai été bluffé : avec l'ETC ça passe partout. Ca tient mieux le pavé que ce que je pensais et on ne les entends pas (du moins ça ne vient pas gâcher la mélodie d'un V8 libéré inox:diable

Seulement, j'ai lu les articles de notre Eric national

2000 km de TT plutôt balade raid familial:
9.000 km de route ville (conduite sportive :eek

4.000km autoroute
Si j'ai bien compris il faudrait mieux choisir un mixte plutôt typé route :
Bridg 694 ou Dunlop AT2
Sauf que le Bridg dont je ne lis que du bien n'existe pas dans ma monte d'origine. Seulement en 255 70 ou plus
J'en viens à mes questions :
-Lequel choisir pour le P38?
Certains disent que le Dunlop glisse sur le mouillé alors que je n'ai rien lu de tel pour le Bridg
-Me conseillez vous de rester en taille origine ou de céder à l'appel de la garde au sol (et du Bridg) ?
Peut être que la monte d'origine est suffisante par rapport à mon utilisation. Et puis comme ça je peux garder mes Synchrone pour faire 2 roues de secours en vue d'un très futur raid maroc. (ok on fait mieux en roue de secours mais sinon c'est poubelle et ils ont 2 ans)
Je précise que j'ai perdu un peu de comfort en montant des Bilstein pour gagner en comportement donc peut être que passer au 70 serait une bonne chose. Si j'ai bien calculé je gagnerais 2 cm de garde au sol.
Est-ce que rouler temporairement avec un essieu en 65 et un autre en 70 peut être concevable en dépannage ? En France ? Lors d'un raid ?
Merci à vous tous pour votre aide à un 4x4eux qui vient de se tapper tous les sujets sur les mixtes et qui est un peu perdu.
Ciao
Florent