Et comme ce PC est dedie au raid et que j'ai deja un adaptateur secteur et que je ne pense pas l'emmener en avion... je vaisprendre un adaptateur a 20 euros...
Merci Klug pour le lien et Oooops pour les conseils

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Bonjour,dourouni a écrit :Alors c'est ecrit 15,1V 2.6A ce qui me donne 39,26 W donc en prenant le 90 W j'ai largement de quoi voir venir![]()
Et comme ce PC est dedie au raid et que j'ai deja un adaptateur secteur et que je ne pense pas l'emmener en avion... je vaisprendre un adaptateur a 20 euros...
Merci Klug pour le lien et Oooops pour les conseils![]()
oui ébin voilà qu'on m'en a dit du mal ! voilà ce qu'on m'a expliqué : les convertisseurs de tension à pô cher comme on a dans les 4x4 sont pour l’alimentation en 220V des appareils d’éclairage à incandescence. ils génèrent un signal de forme carrée et de ce fait ne conviennent pas pour les appareils possédant une alimentation 220 à découpage (ordinateur portable) et je risquerais de griller l'alim de mon ordi ?christian.styling a écrit :j'ai un petit modèle belkin qui tient le coup, je l'avais payé moins de 50 euros
c'est pas un "up" extra : moins d'un an...Bernard_83 a écrit :beau deterrage Christian :
![]()
les mots sont trop compliqués... en gros tu veux dire que l'alim risque rien ?Bernard_83 a écrit :une alimentation a découpage convertie le 230V alternatif en 230 V continu grace a un pont de diode pour ensuite passer dans un hacheur qui fournie la tension de sortie en fonction de la frequence de ce dit hacheur![]()
une alim a découpage se fout absolument de la tension d'entre puisque elle en fait du continu des le debut.
![]()
le portable est un "vieux" toshiba... pour visionner les photos et ça arrive qu'on puisse pas recharger ses accusBernard_83 a écrit :l'alimentation du Tosh d'origine sort 65 W ... et accepte en entré 100 a 240 V avec des frequences de 50 a 60 hz
avec 150 W tu as largement asser meme pour visionner des videos depuis le lecteur DVD ...
j'utilise un 150 W premier prix (25€) avec le PC et depuis qlq temps déjas je n'ai jamais eu de probleme.
comme je l'ai déjas écrit ici tout en 230 a bord et tout va bien !!
la discution est ouverte ......![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]