convertisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

Message par dourouni »

Alors c'est ecrit 15,1V 2.6A ce qui me donne 39,26 W donc en prenant le 90 W j'ai largement de quoi voir venir :)
Et comme ce PC est dedie au raid et que j'ai deja un adaptateur secteur et que je ne pense pas l'emmener en avion... je vaisprendre un adaptateur a 20 euros...

Merci Klug pour le lien et Oooops pour les conseils ;)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

dourouni a écrit :Alors c'est ecrit 15,1V 2.6A ce qui me donne 39,26 W donc en prenant le 90 W j'ai largement de quoi voir venir :)
Et comme ce PC est dedie au raid et que j'ai deja un adaptateur secteur et que je ne pense pas l'emmener en avion... je vaisprendre un adaptateur a 20 euros...

Merci Klug pour le lien et Oooops pour les conseils ;)
Bonjour,

si le produit tient bien les spécifications qu'il annonce je pense aussi que ça devrait faire l'affaire (*).
Pour info, j'en ai un assez vieux, avant que les 120W ne soient sur le marché à un prix raisonnable, donc 90W.
Mon ancien Compaq était donné pour 3,7A/19V, donc 70W.
Je ne l'ai jamais utilisé en conditions extrêmes de température, par contre plusieurs fois une journée complète au soleil d'été oui, et je n'ai jamais eu de souci malgré le relatif peu de marge de sécurité que j'avais.

(*) Y'a quand même une toute petite chose qui me chagrine, même si ça doit "être étudié pour" :D : sur le site ils parlent de plages de tension d'entrée 12-13.05V et 12-13.50V; même si la 1ère (13.05) est peut-être une faute de frappe, 13.5V aussi me paraît juste, car moteur en marche on peut dépasser 13,8V (certains régulateurs montent à 14,4V) => ça serait peut-être pas idiot de leurs demander confirmation avant achat, et tant qu'à leur passer un courriel, leur demander de préciser aussi la gamme de températures de fonctionnement (en Afrique ça peut être important?).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :j'ai un petit modèle belkin qui tient le coup, je l'avais payé moins de 50 euros
oui ébin voilà qu'on m'en a dit du mal ! voilà ce qu'on m'a expliqué : les convertisseurs de tension à pô cher comme on a dans les 4x4 sont pour l’alimentation en 220V des appareils d’éclairage à incandescence. ils génèrent un signal de forme carrée et de ce fait ne conviennent pas pour les appareils possédant une alimentation 220 à découpage (ordinateur portable) et je risquerais de griller l'alim de mon ordi ?

et puis autre problème il sort 150W et apparemment ça suffit à peine pour le portable (pour recharger les accus)

:hein:

qu'est-ce que vous en pensez de tout ça ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

beau deterrage Christian :

:D une alimentation a découpage convertie le 230V alternatif en 230 V continu grace a un pont de diode pour ensuite passer dans un hacheur qui fournie la tension de sortie en fonction de la frequence de ce dit hacheur ;)
une alim a découpage se fout absolument de la tension d'entre puisque elle en fait du continu des le debut.

l'alimentation du Tosh d'origine sort 65 W ... et accepte en entré 100 a 240 V avec des frequences de 50 a 60 hz

avec 150 W tu as largement asser meme pour visionner des videos depuis le lecteur DVD ...

j'utilise un 150 W premier prix (25€) avec le PC et depuis qlq temps déjas je n'ai jamais eu de probleme.

comme je l'ai déjas écrit ici tout en 230 a bord et tout va bien !! :o
la discution est ouverte ...... :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bernard_83 a écrit :beau deterrage Christian :

:D
c'est pas un "up" extra : moins d'un an... ;)
Bernard_83 a écrit :une alimentation a découpage convertie le 230V alternatif en 230 V continu grace a un pont de diode pour ensuite passer dans un hacheur qui fournie la tension de sortie en fonction de la frequence de ce dit hacheur ;)
une alim a découpage se fout absolument de la tension d'entre puisque elle en fait du continu des le debut.
les mots sont trop compliqués... en gros tu veux dire que l'alim risque rien ? :)
Bernard_83 a écrit :l'alimentation du Tosh d'origine sort 65 W ... et accepte en entré 100 a 240 V avec des frequences de 50 a 60 hz

avec 150 W tu as largement asser meme pour visionner des videos depuis le lecteur DVD ...

j'utilise un 150 W premier prix (25€) avec le PC et depuis qlq temps déjas je n'ai jamais eu de probleme.

comme je l'ai déjas écrit ici tout en 230 a bord et tout va bien !! :o
la discution est ouverte ...... :diable:
le portable est un "vieux" toshiba... pour visionner les photos et ça arrive qu'on puisse pas recharger ses accus :mad:
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

en gros tu veux dire que l'alim risque rien ?

c'est difficile de repondre oui a cette question .. le risque ZERO n'existe pas :D , perso j'utilise un convertisseur avec l'alim de mon pc sans probleme .. ca c'est mon experience , maintenant il faut voir d'autre personnes sur le forum s'il y a eu un cas de casse suite a l'alimntation via un convertisseur ..mais d'un point de vue technique je ne voie pas de raison.

le portable est un "vieux" toshiba... pour visionner les photos et ça arrive qu'on puisse pas recharger ses accus

je comprend pas pourquoi tu peux pas recharger l'accu.?

voici une video qui date du début d'année tu pourras constater les consomation de courant http://www.youtube.com/watch?v=OyRW_unZkZo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin alors je comprends pas : ça arrive que le convertisseur refuse de charger les accus du portable en émettant un signal sonore
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

comme pour ta glaciere , problème de connection du coté 12 V
c'est simplement au démarrage sur la petite pointe de courant.
donc revoir la connectique cote 12 V .... du gros et du solide.. :D
bien sur comme d'hab tout ceci a vérifier ....
voli !!
Répondre