ECO PASTILLE dure a avaler ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

ECO PASTILLE dure a avaler ....

Message par gegedelyon »

:hein: les chiffres / taxe a l'achat voiture neuves 2008 ......

Salut,

Je viens d'avoir les montants des taxes, accrochez vous !!!!!

entre 161 et 165g => 200€
entre 166 et 200g => 750€
entre 200 et 250g => 1600€
plus de 250g => 2600€

Voilà l'article, a vous de juger !!!!

Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, selon La Tribune daté de mercredi.

Le gouvernement va déposer un amendement au collectif budgétaire mercredi pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement.

Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat".

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune.

Toujours selon le quotidien, les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus.

Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre - c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km - seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution.

"A ce dispositif de bonus-malus s'ajoutera un super-bonus de 300 euros qui ne sera versé qu'aux acheteurs d'une voiture propre qui mettront à la casse leur voiture vieille de plus de quinze ans" ajoute le quotidien qui précise que super-bonus et bonus sont cumulables.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
charly 60

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

Message par charly 60 »

ca concerne que les voitures neuves je croit!!
autrement dit ca vat encore vachement aider les constructeurs ca!!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ils se plaignaient que l'âge moyen du parc auto en France augmente.

Je suis pas sûr que cette taxe améliore la chose. La côte des voitures d'occas' va augmenter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

merci pour l'info ;)
mon avis : une honte tout ca :rolleyes:
ils taxent toutes les voitures pareil... ( encore une loi qui gere tout d'une seule facon )
je trouve plus intelligent de taxer par categories de voiture.
Car la c'est du vol :malade:
Un mec qui a besoin de place il fait comment? il a achete 2 megane pour partir en vacances... une avec madame et les mome et une avec monsieur et les bagages?

et puis 166 a 200g ca doit representer pas loin de 50 ou 60 % du parc auto...
ils vont pleurer apres en ce rendant compte que plus la taille du parc automobile reduit en taille, plus les accidents sont mortels...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

OH la vache ! ! :mad:
je ne suispas près de changer de véhicule !! ! ! !
ça c' est plus que certain !

750 ou 1600 E. pour l' achat d' un autre 4x4 qui ne roulera que 10 ou 15.000 kms par an ! !
c' est complètement inaproprié , descriminatoire et injuste une taxe comme celle-ci qui ne reflète pas la réalité !

.... ou alors l' achat d' un véhicule d' occaze :no:
c' est bon pour le parc automobile Français ! :mad:

et 300E pour mettre "mon" terrano à la casse !?!?!
y' en a qui vont se prende des coups de fusil si ils essayent ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

c'est un coup à être content d'etre trop pauvre pour acheter des voitures neuves :D
ceci étant, avec 3 enfants et un chien, ça va être dur de rentrer tous dans la smart :mad:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Donc les familles nombreuses qui ont déjà du mal vont être obligées à acheter un véhicule surtaxé... :hein:
D'un autre côté un famille nombreuse qui a déjà du mal n'achète pas une voiture neuve chuis con, que des occas...je prédis un sacré coup de vieillissement du parc automobile français, je ne suis pas prêt d'acheter un véhicule neuf un jour...
Et si c'est valable pour toutes les ventes je ne suis pas pr^t de changer de véhicule tout court, je garde mon Toy et ma 306 :o
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Si je comprends bien, il faut que ma carte grise définitive soit datée au plus tard du 31 décembre 2007 pour ne pas payer la vignette :hein:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Ben54 a écrit :Si je comprends bien, il faut que ma carte grise définitive soit datée au plus tard du 31 décembre 2007 pour ne pas payer la vignette :hein:
ben oui ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dépêchez vous d'acheter des gros 4x4 !!!

vous pourrez les revendre l'année prochaine avec une décote réduite de 2500 euros ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre