que vaut le 2,8 CRD 177CH

Modérateur : valJeep

LULU26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que vaut le 2,8 CRD 177CH

Message par LULU26 »

Le moteur 2,8 crd 177 ch sur la nouvelle wrangler d'origine VM MOTORI n'ont pas eu toujours bonne réputation, d'autant plus, quand j'entand qui dise, qu'il provient de chez merco,je voudrais vos avis A plus
platplat
Monument historique

re: que vaut le 2,8 CRD 177CH

Message par platplat »

Ce sont les 2.4 et 2.5 qui ont mauvaises réputation.
Encore que ça dépends souvent du fusible assis entre le siège et le volant.

Je n'ai rien entendu à propos des 2.8.

Sinon ceux qui disent que cela provient de chez Merco n'ont pas tout a fait tord, Merco ayant mis des sous dans VM. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

bonjour
il s agit du 4 cyl 16 soup italien VM a injection directe a rampe commune (egalement sur le dodge nitro) de 2777cm3 et de 177ch a 38OOtr/min et 400Nm de couple de 2000 a 2600tr/min pour une conso de 10l en mixte
Pour la question de la fiabilite :hein: je pense qu ils ont retenu les problemes anterieurs
j espere t avoir un peu aider
a plus
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

re salut
c vrai MERCOS a investi chez VM sur certain bouquin il precise que le 3L CRD qui equipe le jeep Commander et le Grand Cherokee est d origine MERCOS mais c est un V6 et sur le jeep Compass c est un 2L tdi d origine Volkswagen. :hein:
Alors le 2.8L est peut etre d origine "Volks-Cedes" ou "Merce-Wagen" lol :D
Conclusion qui investi chez qui :mad:
a plus
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

lio13 a écrit :re salut
c vrai MERCOS a investi chez VM sur certain bouquin il precise que le 3L CRD qui equipe le jeep Commander et le Grand Cherokee est d origine MERCOS mais c est un V6 et sur le jeep Compass c est un 2L tdi d origine Volkswagen. :hein:
Alors le 2.8L est peut etre d origine "Volks-Cedes" ou "Merce-Wagen" lol :D
Conclusion qui investi chez qui :mad:
a plus
Salut,effectivement le 2L c'est entièrement un moteur VAG puisque c'est le meme qui équipe les golfs audi etc , idem pour le 3L merco , mais le VM lui n'a rien de merco.Mercédes daimler chrisler on juste des parts chez VM, donc VM lui est entièrement italien.Le problème n'est pas là, le tout est de savoir se que sa vaut.J'ai essayé la nouvelle jeep jk en boite méca et auto, la méca me parait bien mieux adapté,le moteur un peut rugueux mais quand meme agréable(en boite méca).Maintenant vu que s'est le meme 2,8 QUE LA JEEP Cheeroky(revisiter puisqu'il a 177ch au lui de 163ch),et je crois savoir que celui là a eu des soussis notament sur la boite auto alors???????
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

Je suis desole mais pour la fiabilite de la boite auto aucune idee je reste tradition le pied gauche et la main droite pour mes vitesses (peut etre parce que j ai jamais conduit de boite auto a tenter a voir)il y a sur le forum des personnes bien plus forte :confused: que moi pour la BA et qui pourront t eclairer.
salut
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonjour.

D'après mes différentes recherche, je n'ai rien vu concernant des problèmes de fiabilité avec les BA sur les 2.8l CRD 163 cv.

Aurais-tu un lien relatif à ce sujet?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

LULU26 a écrit :Salut,effectivement le 2L c'est entièrement un moteur VAG puisque c'est le meme qui équipe les golfs audi etc , idem pour le 3L merco , mais le VM lui n'a rien de merco.Mercédes daimler chrisler on juste des parts chez VM, donc VM lui est entièrement italien.Le problème n'est pas là, le tout est de savoir se que sa vaut.J'ai essayé la nouvelle jeep jk en boite méca et auto, la méca me parait bien mieux adapté,le moteur un peut rugueux mais quand meme agréable(en boite méca).Maintenant vu que s'est le meme 2,8 QUE LA JEEP Cheeroky(revisiter puisqu'il a 177ch au lui de 163ch),et je crois savoir que celui là a eu des soussis notament sur la boite auto alors???????
entierement italien mais il le mettent dans les mercos.... ;)

gazadonf a écrit :Bonjour.

D'après mes différentes recherche, je n'ai rien vu concernant des problèmes de fiabilité avec les BA sur les 2.8l CRD 163 cv.

Aurais-tu un lien relatif à ce sujet?

moi sur le 150 cv pas de bleme pour l'instant... 89 000 km ;)

je touche du bois.... :)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Message par BraveTiger »

salut les jeepers ;)
j'ai vu sur le site de VM motori ke mercedes na rien de dans(mecaniquement)!!! car General Motors à acquis plus que 50% de la societe popriétaire. Et mercedes a mois de 30% de part. Coté mecanique Mercedes developpe ses diesel seule et aucun transfert technologique vers VM :( :(
le nouveau VM(428RA pour le cherokee) est a la pointe de la tech car un turbo geo variable, rampe commune 1600Bar, inj piézo=>une fiabilité meilleur a l'horizon :) :) :)
Reste les culasse separées(pas sûr kil est equipé avec): une miserable solution ki cause la mauvaise reputation(trés fragiles)=>le moteur à un rendement thérmodynamique elevé ki cause une trés haute temp dans les cyl mais ki demande un refroidissement digne de ce nom.(comme le HDI de Peugeot)
VM a developpée un V6 2.9 ki a les carac trés allechante,equipera t'il les future jeep?car mercos à fournie le 3.0 cdi mais avec l'ancienne boite de l'ML=>c'est du rikiki :hein:
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

[quote="phylou"]entierement italien mais il le mettent dans les mercos.... ;)

Et dans quelles mercedes ? :diable:

J'en connais pas avec un 2.8,... Mais je ne connais pas tous :D

A+
Laurent
300 GE CAB
Répondre