lequel des 2 ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lequel des 2 ??

Message par vusnaker64 »

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour me décider !

Je vais monter de nouveaux pneus sur mon vitara TD. Je passe du 195/80R15 au 205/80R16 pour gagner quelques cm sous le chassis. (3cm)

Déjà, est ce que les 6cm de diametre suplémentaire vont se sentir au niveau puissance ?? Tout petit moteur le vitara.... c'est sur c'est pas un toy ou un mitsu (pour ne citer qu'eux :D ). Va ramer un peu, beaucoup, passionément ou pas du tout :diable:

Ensuite j'hésite entre ces 2 profils et j'ai du mal a avoir des indications précises pour chacun. (c'est pour ça que je fais appel a vous ;) )

http://www.polaire-distribution.com/detail-76.html

http://www.polaire-distribution.com/detail-75.html

Vous reconnaitrez les imitations, on les trouve dans toutes les marques !
Petite précision concernant l'utilisation : ballade tranquille mais nécessitant des passages bien gras en quelques endroits du parcour, mais aussi chemin plus sec et rocailleux en montagne.
Je fais aussi de la route j'aurais mes roues 15" pour ça.(j'espere que je prendrai le temps de faire les changements (dautant plus que je serai pas "légal" en 16")
Je voudrais donc pouvoir passer correctement mais aussi garder un minimum sécurisant (freinage sous la pluie par exemple).

Dans ma tête le "macho" conviendrait mieux : crampos plus sérés pour la route, les pistes sèches mais a la fois convenable pour la boue. je pense moins bruyant aussi sur route et moins méchant pour la transmition en reprise d'adhérence.

Qu'en pensez vous ?
DAMS 07 FR
Quatre-Quatreux

re: lequel des 2 ??

Message par DAMS 07 FR »

Du moment que tu augmentes le diamètre tu perds, et je pense que tu le sentiras, sinon je prendrai les machos !!! ;)
C'est ce que mon père a monté sur son suz.
http://ydeswarte.free.fr/andre.html
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

cyril64 a écrit :Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour me décider !

Je vais monter de nouveaux pneus sur mon vitara TD. Je passe du 195/80R15 au 205/80R16 pour gagner quelques cm sous le chassis. (3cm)

Déjà, est ce que les 6cm de diametre suplémentaire vont se sentir au niveau puissance ?? Tout petit moteur le vitara.... c'est sur c'est pas un toy ou un mitsu (pour ne citer qu'eux :D ). Va ramer un peu, beaucoup, passionément ou pas du tout :diable:

Ensuite j'hésite entre ces 2 profils et j'ai du mal a avoir des indications précises pour chacun. (c'est pour ça que je fais appel a vous ;) )

http://www.polaire-distribution.com/detail-76.html

http://www.polaire-distribution.com/detail-75.html

Vous reconnaitrez les imitations, on les trouve dans toutes les marques !
Petite précision concernant l'utilisation : ballade tranquille mais nécessitant des passages bien gras en quelques endroits du parcour, mais aussi chemin plus sec et rocailleux en montagne.
Je fais aussi de la route j'aurais mes roues 15" pour ça.(j'espere que je prendrai le temps de faire les changements (dautant plus que je serai pas "légal" en 16")
Je voudrais donc pouvoir passer correctement mais aussi garder un minimum sécurisant (freinage sous la pluie par exemple).

Dans ma tête le "macho" conviendrait mieux : crampos plus sérés pour la route, les pistes sèches mais a la fois convenable pour la boue. je pense moins bruyant aussi sur route et moins méchant pour la transmition en reprise d'adhérence.

Qu'en pensez vous ?
attention en 205r16 tu vas sentir une grosse difference si tu changes pas les rapports de BT

cela tire long il faut pas oublier que le 205r16 est la taille d'origine de pas mal de gros 4x4

Pour les profils tu es sur des copies de pistard ou la gestion de la route et de la route humide ne rentre pas dans les cahiers de charge
en plus les gomme de ce rechapeur sont en en 2 ou 3 composants donc tres pauvre techniquement et cela ne donne pas un comportement sain
de plus il arrive aussi que l'on est plusieurs marques de carcasse sur un jeu de pneu
et chaque carcasse a une technic et un comportement

voilà
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

eric def 90 300 dti a écrit :attention en 205r16 tu vas sentir une grosse difference si tu changes pas les rapports de BT

Ok alors je crois que je vais pas me précipiter, vais dabord essayer de trouver des 16" par là pour essayer.

les gomme de ce rechapeur sont en en 2 ou 3 composants donc tres pauvre techniquement et cela ne donne pas un comportement sain

il arrive aussi que l'on est plusieurs marques de carcasse sur un jeu de pneu

C'est propre a ce rechapeur ? Des black star par exemple seraient de meilleure qualité ?

voilà
Merci en tout cas pour tes infos
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

cyril64 a écrit :Merci en tout cas pour tes infos
il arrive aussi que l'on est plusieurs marques de carcasse sur un jeu de pneu

C'est propre a ce rechapeur ? Des black star par exemple seraient de meilleure qualité ?

Black Star déjà c'est francais et l'usine aussi
il essaye d'avoir que des bonnes carcasses (zero défaut)
mais aussi d'avoir le max dans les grandes marques
et aussi d'avoir des lots dans la même carcasse
pas évident le truc en sachant que maintenent on use les pneus jusqu'a la corde
une carcasse dois avoir mons de 3 ans et aucun accroc (qualite Black Star)
mais regarde dans les pneus neufs tu vas trouver ton bonheur peut etre un poil plus cher mais qui vont durere plus longtemps et en plus moins lord donc moins de carburant
mais essaye d'abord ton BB en 205r16 car cela change (pour moi) les rapports finaux
j'ai eu un Suz et j'ai fait pas mal d'essai (avantage de bossr dans le pneus et de pouvir essayer pas mal de marque) et a chaque fois je suis revenu snas probleme en 195r15 ou 215/75r15 même avec une boite trial en plus
et je peux te dire que ma femme a souvent depanner les gros qui se plantés
il faut pas oublier qu'un 4x4 avec des gros pneus et sans pilote cela pas loin
mais unbon pilote qui regarde et analyse le terrain va tres loin
regarde en trial les tailles de pneu ne sont pas enormes et pourtant il pose souvent le retro par terre...
un jeu de lame souple
des amortos long
de bons sieges :D
de bons pneus :hein:
un coup d'oeil sur :no:
on devient vite le roi du loisir 4x4 :eek:
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre