KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

Modérateurs : cedricfred, Pat

aladin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

Message par aladin13 »

4motion a écrit :Oui, Cédric, c'est une solution, mais je n'aime pas tirer des fils "bricolés", alors qu'il semble qu'il y ait une alimentation d'origine.
Je recherche toujours le maxe de fiabilité et aussi proche de l'état usine.

Si le faisceau arrive à l'arrière droit, et que je monte les prises de chez Toy, avec les supports d'ampoules de chez Toy, le câblage de chez Toy, que je n'ai juste que fait les trous pour les supports d'ampoules, je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose qui m'échappe quelque part....et c'est frustrant.
AMHA le plus simple est effectivement de doubler le faisceau en partant du feu gauche ;) sinon il ne te reste plus qu'a "remonter" de la prise vers l'alimentation pour voir là ou c'est pas connecté :diable: :diable:

le schéma électrique et le cheminement des faisceaux sont là:
http://pagesperso-orange.fr/adherence.4x4/index.htm
tu fouilles et tu trouves :D

je t'aide c'est dans "serie 9 électricité" :diable: :diable:
crapaud
Quatre-Quatreux

Message par crapaud »

même prob que toi "4motion"
j'ai un KZJ95 italien et le câblage n'est pas alimenté,
mais pas encore eu le temps de me pencher sur le problème! :hein:
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
bernardo
Quatre-Quatreux

feu ar.

Message par bernardo »

c 'est d 'origine, il n 'y a q' un feu de recul, comme toute les voitures, a part si tu en veux 2, pique toi sur le 1 feu de recul, perso, je vois pas l 'interet :hein:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

4motion a écrit : ...quand j'ai voulu installer les ampoules, porte-ampoules et câblage, j'ai constaté que la prise n'était pas alimentée en électricité...
Bonsoir,
j'en déduit que tu as un KZJ9x phase 1, car sur le phase 2 d'après 1999 (idem KDJ9x) il y a bien l'alimentation anti-brouillard et recul (je l'ai testé hier, sur les 6 emplacements de la prise il y a 5 fils qui arrivent et non 3 comme probablement sur ta prise).

J'avais vu des photos du montage en tirant des fils à partir du côté gauche sur un site de Grenoblois (qui se reconnaîtront sûrement ici) mais en ai oublié l'adresse.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

roussje a écrit :Bonsoir,
j'en déduit que tu as un KZJ9x phase 1, car sur le phase 2 d'après 1999 (idem KDJ9x) il y a bien l'alimentation anti-brouillard et recul (je l'ai testé hier, sur les 6 emplacements de la prise il y a 5 fils qui arrivent et non 3 comme probablement sur ta prise).

J'avais vu des photos du montage en tirant des fils à partir du côté gauche sur un site de Grenoblois (qui se reconnaîtront sûrement ici) mais en ai oublié l'adresse.

Salut à tous,
Effectivement, j'ai un phase I (juste avant phase 2, soit 7/99) et ma prise comprend aussi 5 fils comme le tien. J'ai testé tous les fils, j'ai le 12V qui arrive, mais pas possible d'avoir les lignes en phase avec feu de recul et brouillard.
Merci pour le schéma, je vais essayer de m'y retrouver.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

bernardo a écrit :c 'est d 'origine, il n 'y a q' un feu de recul, comme toute les voitures, a part si tu en veux 2, pique toi sur le 1 feu de recul, perso, je vois pas l 'interet :hein:
Pour mieux éclairer vers l'arrière la nuit quand tu recules, ça évite de descendre plusieurs fois pour voir où tu en est de ta distance au ravin au fin fond de l'Altlas :)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

4motion a écrit :Salut à tous,
Effectivement, j'ai un phase I (juste avant phase 2, soit 7/99) et ma prise comprend aussi 5 fils comme le tien. J'ai testé tous les fils, j'ai le 12V qui arrive, mais pas possible d'avoir les lignes en phase avec feu de recul et brouillard.
Pour info et de mémmoire, si les 5 fils se présentent dans cet ordre sur la prise:
|________ |
ce sont les n° 3 et 4 qui doivent correspondre aux feux de recul et anti-brouillards. Le 6 est pour les phares normaux.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bientot 10 ans, alors on déterre :D

Bref j'ai fait monter par mon mécano (que je vais retourner voir) des blocs feux ar d'origine neuf (hors europe).

J'ai 2 feux de recul qui s'allume >> Mais pas l'antibrouillard !
Il est ar droit ou ar gauche cet antibrouillllard ?

S'est passé quoi là :hein:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bon ben je me répond a moi même.....j'avais pas fais gaffe effectivement y a pas d'antibrouillards sur ces feux d'origine....

Sachant que ceux d'origine dans les pare chocs qui y sont toujours sont en miettes pour ce qui est des morceaux en métal par la rouille c'est mort.

A votre avis a moindre cout ou et comment faire mettre un nouveaux feux ab ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

jack74 a écrit :A votre avis a moindre cout ou et comment faire mettre un nouveaux feux ab ?
Salut ,
Alors à moindre coût et si t'es pas à cheval sur l'esthétique , regardes au rayon "remorques" en centre auto les feux de brouillard carrés ,à fixer directement en applique ou sur la console vendue avec .
Il y a le n° d'homologation dessus ,et c'est pas vendu cher
C'est ce que j'avais fait sur mon GRY60 après avoir viré les parechoc et etre passé en feux multifonction, il avait trouvé sa place à côté de l'éclairage de plaque sur la porte
P1080587.JPG
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre